Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le 9 Mars, c'est ça ! | Page d'accueil | What the fuck am i doing ? »

lundi, 10 mars 2008

On a bien failli pas le voir !

On s'était dit "Allons-y à 13 h 35, ils seront tous en famille, ils n'en seront qu'au plat de résistance, y'aura moins de monde que l'après-midi." On est arrivé 20 minutes en avance, et la queue devant le ciné faisait bien 20 à 30 mètres ! Alors je vous le dis tout net, je n'aime pas attendre. Même pour un chef-d'oeuvre. Que ce soit un film ou une expo au Grand-Palais, la foule m'oppresse et gâche mon plaisir. Alors on est reparti. Je me suis remise à mes copies, et on a misé sur la séance de 20 heures, en se disant qu'ils seraient tous devant leur télé à regarder qui avait gagné ! Mais il faut croire que les Municipales attirent moins que le foot. J'avais vu Xmen dans une salle vide alors que ce n'était même pas la finale. J'ai vu Bienvenue chez les Ch'tis dans une salle comble malgré les résultats du premier tour... Il faut bien admettre que c'était quand vachement plus drôle que des chiffres, et que ça m'a sûrement bien plus mise en forme pour affronter mon lundi que la tête de premiers de la classe déçus par une mauvaise note qu'ont dû arborer les membres de l'Uhaimepé, en se cherchant tout plein d'excuses et tentant d'amoindrir l'échec (comme les premiers de la classe, j'vous dis !)1709887117.gif234702688.jpg

 

 

 

  

 

Nous on s'est marré comme des baleines. J'ai bien pensé à Pascale, surtout au moment du Coco-colo, et je vais de ce pas lire sa note maintenant !

La fin du film m'a fait penser exactement à ce que j'ai ressenti quand tous les profs du sud sont repartis après que l'educnat leur ait fait passer dix ans chez moi. J'espère qu'ils verront le film, et expliqueront à leurs enfants qu'au-dessus de Lyon, il y a des vraies villes et villages, avec des vraies gens, qui ne sont ni des monstres, ni des extra-terrestres, ni des malheureux dépressifs.

Commentaires

J'ai fait 50 minutes de queue devant la porte de la salle... mais j'ai adoré aussi ^^"
Un jour, je saurai parler chti

Écrit par : Aleks | lundi, 10 mars 2008

Répondre à ce commentaire

j'y vais mercredi avec mes 'ch'tiots!!!!

Écrit par : Anne | lundi, 10 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Moi j'attendrai de le voir à la télé sauf si c'est sous-titré...
Au contraire, j'ai pris mon pied devant les résultats des élections vu la claque qu'a pris Perben, ça vaut les plus beaux films du monde !

Écrit par : Rosa | lundi, 10 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Faire la queue ! Ben que non m’dame eul coyote il est artomber a bel heure aveuc es’canne toute neuve, et eune braf’femme l’a fait intrer avant tout ch’monte in train d’ attindre et a laicher passer ech’monte eune fos ech’ coyote bin calé din sin fauteul a bel plache.
Pis mi j’ai eu bin du plaisi, seul'mint ech’ parlache ch’ti eto nin vraimint ech’miux possipe, tros mot d’ech’ch’ti c’est nin grinmint ! Mais j’su bénache quind même, j’argrette nin d’avoir raquer un molé d’argint, j’va y artourner incor eune fos foque pou faire maronner ches bafious qui disent que din ch’nord y a des pauf’buveux qui vife din l’frodure et din des masons toutes chictées.Y savent pas qu’ din ch’nord ce qui est quer in l’camuche nin au fond nous poques comme des pipiches, ou cha traine su l’tape ou au fond nous cœur, et din les deux cas y a seul’mint qu’a prindre...
A dé mes gins et comme pou ardire « Chaqu' pays, chaqu' mod', chaqu' cul, chaqu' crott' »

Écrit par : Vil coyote | lundi, 10 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Oui enfin le sud reste le sud... Les mimosas,le bruit de la mer, le soleil, et les vraies pluies avec orage et tout et tout. Au moins là bas c'est rigolo de se faire tremper, juste pour le plaisir de se faire secher au soleil dix minutes après!

Écrit par : Bulle | lundi, 10 mars 2008

Répondre à ce commentaire

On dira ce qu'on veut, mais l'affiche est N.U.L

Mais vu le consensus général j'sens que je ne vais pas tarder à aller le voir ^^

Écrit par : Zoui | lundi, 10 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Aleks : je ne le parle pas, mais le comprends, c'est déjà une étape.
@Anne : riez bien ! Guignicourt, c'est pas loin des ch'tis. Comme dit Dany, les picôrds, c'est des cousins...
@Rosa : Une Lyonnaise devrait y aller ! Bon, bravo pour la claque à Perben.
@Vil : hmm, merci pour ce commentaire, j'adore !
@Bulle : on peut avoir du beau, et ne pas ignorer qu'il y a du beau ailleurs ! Les gens du nord ont pour bcp eu la curiosité de connaitre les plaisirs que tu décris, as-tu une seule fois essayé les plages du nord... ?
Quant à moi, le mimosa me donne mal à la tête. Et j'ai essayé de vivre dans le sud (ouest), pas moyen.
@Zoui, oui, je suis sûre qu'à part la Corse, tu ne connais rien. Faut bouger les jeunes ! :-)

Écrit par : Ed | lundi, 10 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Oui!!! La bretagne est l'endroit le plus au nord de la France que j'ai visité... Mais j'ai aussi fait les plages de la Baltique allemande (très au nord donc) J'ai beaucoup aimé les grosses vagues et les rafales de vents... Mais le gris tout le temps je ne peux pas je suis allergique!!!

(Et puis j'ai aussi passé pas mal de temps à Lille Strasbourg et Valencienne, Ok y'a pas la plage mais c'est quand même le nord, non?)

Écrit par : Bulle | lundi, 10 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Bulle : Ah, t'es une bulle ouverte sur le monde alors. Mais le gris, il suffit d'une petite lampe à luminothérapie, et le tour est joué. Je crois que la mentalité des gens du nord (je le vois grand, le nord, j'y inclue la Bourgogne...) me manquerait si j'avais à vivre dans le sud.

Écrit par : Ed | lundi, 10 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Chère Biloute ...

j'ai vu aussi "l'événement" cinématographique de ce début d'année ...C'est bon , c'est excellent , mais il ne dépassera pas les I7 millions d'entrée de la " grande vadrouille" qui reste pour moi LE MUST , la REFERENCE .

Bisous . Gil , un nordique breton.

Écrit par : gil | mardi, 11 mars 2008

Répondre à ce commentaire

j'suis d'accord avec gil pour "la grande vadrouille "!!! c'est LA référence mais ce qui est bien avec le film de dany Boon , ça ouvre l'esprit a certaines personnes du sud , ça denonce les clichés ; auto-dérision , humour; bref j'ai vécu an picardie presque 20 ans et maintenant j'suis dans le sud ouest alors oui le climat est clément mais lesmentalités c'est une horreur!!!!!! alors moi je bouscule tout l'monde et je revendique mon nord!!!!! et eux de me retorquer " vous venez nous piquer notre boulot et moi de répondre , bin non on vient vous apprendre à travaillee bande de feignasses!!!!
hihihihihihihihihihihihih ok faut pas généraliser mais kameme hin c'est ça en général!!!!!

Écrit par : Anne | mardi, 11 mars 2008

Répondre à ce commentaire

La Bourgogne, c'est dans le Nord d'Ed ! Eh bé.

Écrit par : Max | mardi, 11 mars 2008

Répondre à ce commentaire

je viens de m'apercevoir que j'ai écrit un contre-sens

" ok faut pas généraliser mais kameme hin c'est ça en général!!!!! ">>>>>>j'suis tarée yuyuyuyuyuyuy!!!!

Écrit par : Anne | mardi, 11 mars 2008

Répondre à ce commentaire

purée tout comme zoui...pff je finirai par le voir mais l'affiche... craignos!
biz mon ed

Écrit par : emy | mardi, 11 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Gil : J'ai adoré la GV et le regarde à chaque fois avec plaisir, mais ne boude pas celui-ci (mon plaisir) quand je peux voir un bon film qui me fait vraiment marrer. J'avais beaucoup ri à Tais-toi avec Reno et Depardieu, même si on en avait moins parlé. Et j'avais adoré La Bûche.
Salut Biloute !
@Anne : ah, c'est vrai que tu es une émigrée toi. Ca doit être dur parfois. Moi, j'ai pas pu.
J'ai pas vu ton contresens, mais c'est pas grôve ! Dans l'educnat, ils râlent parce qu'ils sont mutés dans le nord. Z'ont qu'à faire des gosses pour qu'il y ait des postes... :-)
@Max : oui mon Nord est grand !
@Emy : on s'en fout, eu'd'l'affiche, nan ? Biz too.

Écrit par : Ed | mardi, 11 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Bon allez hop, au diable mes varices (et le reste)... pour toi Dada, je me mets à chanter comme Aaron "je vais bien ne t'en fais pas"... et surtout je brave tous les clichetons, au nord c'était les corons, au sud c'est tous des... gens bons, la Grande Vadrouille c'est la référence (de quoi déjà ???)...
Moi aussi j'allergise au mimosa et je trouve que l'affiche du film est fin moche pour ne pas dire d'une laideur à faire fuir !
Fuyons, n'allons pas voir ce film !

Écrit par : Pascale | mercredi, 12 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : yep ! t'es passée, je me disais que tu devais sûrement être overbookée ! Bon, t'as raison, ceux qui ne le méritent pas, n'allez pas voir ce film !
Une pensée du jour : comment peut-on aimer la photo et détester les clichés ?

Écrit par : Ed | mercredi, 12 mars 2008

Répondre à ce commentaire

bin p'tet que quand j'aurions ma titularisation , j'rvevindrions das mâ picôrdie!!! va savoir=))

Écrit par : anne | vendredi, 14 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Il va vraiment falloir que j'y aille :d Bon sang que c'est long d'attendre .... Mais avec le printemps du cinéma qui se profile ... pas facile d'espérer trouver une place ...

Écrit par : Logales | mardi, 18 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@anne : les mystères des mut's !
@Hein, Logales !

Écrit par : Ed | mardi, 18 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.