Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Où la vie lui rappelle qu'une journée n'a que 24 heures. | Page d'accueil | Un pote fête son anniversaire aujourd'hui ! »

vendredi, 21 mars 2008

Les vendredis après-midis me réussissent !

Compréhension orale. Une interview. Premier paragraphe. Consigne : Notez les idées-clés pour pouvoir ensuite reformuler les arguments de la maman. Question : "Pourquoi a-t-elle choisi d'habiter là où elle habite ?"

Ambition de la prof (en l'occurrence moi) : rappeler aux secondes ce qu'est un mot ou une idée-clé. "C'est un groupe de mots qui donne l'essentiel de l'information. Ne notez pas les détails donnés en plus. Par exemple si elle vivait à la campagne, elle vous parlerait peut-être des différentes couleurs de l'herbe, des nuances, etc. Mais ce qui compterait, qu'il faudrait noter, c'est la phrase [J'aime l'herbe !] Je clame ça haut et fort, en ajoutant "C'est ça qui est important !", et au même moment, je me rends compte de l'énormité que je viens de sortir, et je découvre les visages hilares de mes élèves, et les bavardages pleins de commentaires ...

En grande professionnelle, j'ai réussi à poursuivre l'exercice sans rougir, ni rire, et j'espère n'avoir aucune plainte de parents parce que la prof d'anglais de leur enfant clame ses goûts illégaux.

Commentaires

Enfin, un premier coming-out !
Et ça fait quoi ?

Écrit par : Pascale | vendredi, 21 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Tu vas avoir une sacrée réputation.

Écrit par : Max | vendredi, 21 mars 2008

Répondre à ce commentaire

L'herbe à cheval est-ce comme l'herbe à chat!!!!

Écrit par : zaboutek | vendredi, 21 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Dans le même genre, lors d'un TD avec un groupe avec lequel j'avais un bon feeling, je décide de m'écarter de mon plan et me lance dans un dessin au tableau pour représenter un élément de relief. Et sans m'en rendre compte de prime abord, je me suis rendu compte que j'étais en train de dessiner une énorm bite sur le tableau et plus j'essayais de corriger le tir, plus je rendais le dssin réaliste… Les étudiants étaient sous la table à se marrer, j'ai vite effacé le dessin, mais j'en rigole encore en y repensant. eux aussi sans doute !

Écrit par : Gilles Aitte | vendredi, 21 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Illégale, mais depuis quand ?
Un peu jeune et pâlichon ce pied, tiens ça me rappel qu'il est bientôt temps d'acheter du terreau.
Cette belle sommité fleurie a quand même une autre allure! Nan? Admire les bulles de résine, mum!

http://img20.imageshack.us/img20/8919/ss852947jt7.jpg

Écrit par : Vil coyote | vendredi, 21 mars 2008

Répondre à ce commentaire

fais tourneeeeer !

Écrit par : Agla | vendredi, 21 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Attention, elle donne envie de manger du chocolat !

Écrit par : Vil coyote | vendredi, 21 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je ne sais pas s'ils ont senti le double sens...
@Max : c'est déjà fait !
@zaboutek : l'herbe, à cheval, c'est pas prudent. (ceci était une recommendation de la Prévention Vicinale.)
@Gilles Aitte : oui, on a tous eu nos grands moments de solitude sur scène.
@Vil : j'aime mieux ma photo.
@Agla : On dit ça, mais y'a toujours des pique-assiette.
@Vil : Je n'ai pas besoin de ça pour avoir envie de chocolat.

Écrit par : Ed | samedi, 22 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Moi, c'est une photo maison en macro,c'est de l'art m'dame!

Écrit par : Vil coyote | samedi, 22 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : heureusement que les gens ne savent pas où est ta maison, ou tu serais envahi !

Écrit par : Ed | samedi, 22 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Il fût un temps...
Mais Agnès bouta les envahisseurs, le coyote est trop bon!

Écrit par : Vil coyote | samedi, 22 mars 2008

Répondre à ce commentaire

J'le savais, que t'étais une toxico... :p

Écrit par : Aleks | dimanche, 23 mars 2008

Répondre à ce commentaire

La question qui interesse tlm : Alors finalement tu aimes l'herbe ? (celle en photo)

Écrit par : Qui©he | dimanche, 23 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Aleks : tout le monde a ses addictions... :-)
@Qui©he : vais-je répondre à quelqu'un qui a un blog qui ressemble au côté obscur de la force ?

Écrit par : Ed | dimanche, 23 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Mon prof de philo faisait tout le temps des laspus de ce genre. Si bien qu'on se demandait s'il ne le faisait pas exprès. Mais en tout cas ca nous faisait beaucoup rire et c'est l'essentiel!
Je profite du fait que je n'ai pas un blog qui ressemble au coté obscur de la force pour poser la question que tout le monde se pose : "Tes secondes, ils ne se sont pas encore cotisés pour t'offrir de l'herbe justement?"

Écrit par : Bulle | mardi, 25 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Bulle: Non, mes élèves ne me font plus de cadeaux depuis bien longtemps... Ce n'est pas la primaire ou la maternelle ! En collège, ça arrive parfois de manière plutôt individuelle, mais en lycée, en 13 ans, je n'ai jamais eu un cadeau :-(

Je n'aime pas trop les blogs à tiroirs où on a l'impression qu'il faut détenir un master d'informatique pour arriver à lire une note... Ca me donne des complexes. Déjà, chez toi faut s'inscrire ! Et c'est le maximum que je supporte. :-)

Écrit par : Ed | mardi, 25 mars 2008

Répondre à ce commentaire

ben moi je consommerais mm pas ca il n'y a que des feuilles, vive la masterkuch, la chivas et autres herbes de plaisir. Mais c'est marrant pour un teacher c'est realy funny! bonne récolte!

Écrit par : galougalou | lundi, 31 mars 2008

Répondre à ce commentaire

6 heures du mat !
Driiiiiiiiiiiiiing...
Coups de bélier dans la porte...
-M’dame (deux doigts sur le képi) Inspecteur Jean Veule, brigade des stupéfiès...

-Mais m’sieur l’commissaire, puisque j’vous dit que c’est un mal entendu !!!!

Allez allez, pas de discussion, perquisition :o))

Écrit par : W.Smith | mardi, 01 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@galougalou : chivas et teacher ne sont pas mes préférés ! @W.Smith : oui, les lapsus nous attirent bien des soucis... voir note d'aujourd'hui ! Enfin, j'ose espérer qu'en fait il n'y a pas de lien.

Écrit par : Ed | mardi, 01 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.