Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Jardinerie en folie | Page d'accueil | Il y a 53 ans... »

vendredi, 11 avril 2008

Pourquoi 53% des français peuvent être fiers d'avoir voté ce qu'ils ont voté.

1. Le gaz a augmenté de 9% depuis le 1er janvier 2008.

2. La carte "famille nombreuse" disparaît. http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/320558....

3. Mais les journalistes semblent occulter le fait que Le billet "congés payés" disparait aussi !

4. Les heures sup' des profs ne sont ni défiscalisées, ni augmentées.

5. 17 000 postes vont être supprimés cette année dans l'Education Nationale.

6. De plus en plus d'étrangers sont expulsés tous les jours dans des conditions inhumaines.

7. Les engagements du Grenelle de l'Environnement (Grand Guignol...) ne sont pas respectés.

8. Une élève handicapée de mon lycée attend toujours son auxiliaire de vie. Cela avait pourtant semblé crucial lors du débat...

9. Rien ne change quant aux droits des homos et lesbiennes (mariage, adoption...) pourtant les candidats en parlaient beaucoup pendant la campagne.

10. Ces feignants de chômeurs ne pourront plus refuser les dizaines d'offres très raisonnables que leur proposent les ANPE... (15ème degré !)

EDIT : Annoncé par Bachelot !

11. Les gens qui ne peuvent pas se payer de mutuelles ne pourront plus non plus se payer de lunettes, ni faire soigner leurs dents.

12. Notre cotisation à une mutuelle va évidemment augmenter !

13. Une nouvelle bonne nouvelle... Les allocations familiales vont réduire pour les ados... http://fr.news.yahoo.com/afp/20080416/tfr-social-famille-... 

Continuez la liste, je n'ai plus le courage de penser, cela va me miner mes vacances.

Commentaires

pfff, m'en parle pas !!! JE m'e casse, tiens! dans le sud ouest !
Ah c'est pareil là-bas ?
Allez tant pis 'jy vais quand même.
bonnes vacances !

Écrit par : so | vendredi, 11 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Bon voyage, so ! Et que les vagues de l'Atlantique les emportent tous...

Écrit par : Ed | vendredi, 11 avril 2008

Répondre à ce commentaire

'tain ! ils ont quand même voté Juppé à Bordeaux... Ca m'atterre.

Écrit par : Ed | vendredi, 11 avril 2008

Répondre à ce commentaire

c'est du rire aux larmes ici, tu s'rais pas bipolaire des fois ?
J'pensais faire la journée sur le lapin!
Essayons d'imaginer la suite...
Avec les cons tout devient possible, tu connais sûrement la réplique!
Je ne parle même pas des centaines de truc déjà votés et dont aucun journaleux ne parle, ils focalisent l'attention des gens sur un truc à chier et pendant ce temps là...
Je fais pas de dessin, ce serait obscène! Le coup du lapin mais beaucoup plus bas! Faudrait être branché 24 heures sur24 sur le site de l'Assemblée des fumiers et des lâches.
Que se passerait il si tous les députés se réclamant de gauche démissionnaient en bloc?
Avec ou sans violence, faut arrêter la machine...

Écrit par : Vil coyote | vendredi, 11 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : les lycéens semblaient bien partis, mais j'ai peur qu'ils se fassent rouler dans la farine...
J'ai oublié : 11. il n'y a plus d'endroits sympas où l'on puisse fumer et boire un coup avec ses potes ou ses voisins, à l'abri et bientôt même chez soi, c'est plus sûr qu'on puisse...

Écrit par : Ed | vendredi, 11 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Le lapin, si tu regardes bien, je l'ai publié hier soir !

Écrit par : Ed | vendredi, 11 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Ouais tiens, je viens d'être sollicitée pour signer des pétitions pour de jeunes majeurs étudiants ou lycéens menacés d'expulsion dans l'Essonne par ESF Pas encore eu le courage d'aller lire les dossiers tellement ça m'afflige.

Écrit par : Catherine | vendredi, 11 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Catherine, oui, je reçois tous les jours des mails de RESF et espère toujours que cela se calme...

Écrit par : Ed | vendredi, 11 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Et la réforme des aides de l'enseignement supérieur... à écouter l'autre greluche, il semblerait que cela permette à des milliers d'étudiants, qui jusqu'à lors n'y avaient pas le droit, d'en bénéficier.
Ce que j'ai noté, en remplissant ma demande, c'est que le critère « distance établissement - domicile familial » n'est même plus pris en compte. Je ne dois connaître que des riches car personne de mon entourage ne semble concerné par cette mesure.

Écrit par : Max | vendredi, 11 avril 2008

Répondre à ce commentaire

J'en mange demain du lapin !Il vient d'arriver à l'instant.

Écrit par : Vil coyote | vendredi, 11 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Euh! 53% Tu as oublié ceux qui ont mis des bâtons dans les roues, ça compte pour un vote, non?

Écrit par : Vil coyote | vendredi, 11 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : je ne suis pas sûre que ceux qui ont mis des bâtons dans les rues, n'aient pas voté pour Sarko aussi ! Quand on voit ceux qui sont devenus ministres ou ont été promus depuis, rien ne m'étonne plus...

Écrit par : Ed | vendredi, 11 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Le doute m'habite aussi!

Écrit par : Vil coyote | vendredi, 11 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Ah y est, je t'ai trouvé, merci Virgibri :))

Comme l'a dit un humoriste "Sarko avec tout ça, il va nous faire un quinquennat en 2 ans"

Écrit par : Le CPE | vendredi, 11 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@CPE : bienvenue, toi qui ne peux même pas faire d'heures sup'... Enfin, qui ne peux pas te les faire payer.

Écrit par : Ed | vendredi, 11 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Alors, je rajoute:
- la politique extérieur depuis plus de 50 ans et l'indépendance de la France face aux EU sont jetés aux oubliettes
- ces feignants de chômeurs, et plus particulièrement ceux qui ont le plus de difficultés d'insertion, auront droit à moins de formation, moins de contrats aidés, mais toujours plus de pression pour des emplois toujours plus précaires et, cela va de soi, de moins en moins (bien) payé...
- les droits de l'homme sont bafoués (on arrache des drapeaux à des manifestants...) et c'est maintenant le gouvernement chinois qui donne des directives en France...

Je passe le relais... Et bon week-end quand même...

Écrit par : zapette | vendredi, 11 avril 2008

Répondre à ce commentaire

So, le Sud Ouest c'est pire, d'ici pas très longtemps les loyers vaudront ceux de Paris, le seul bénéfice qu'on a c'est la proximité de l'Espagne...

Zapette, moins de contrats aidés ça ne sera que mieux vu que quand tu signes ce genre de contrat, tu te vois refuser les prêts, sucrer d'autres aides comme les APL, et aucuns suivis de l'anpe comme obligatoire normalement. Les formations sont déjà inexistantes du moment que tu as le niveau bac, donc plus ou moins ça ne changera pas.

Suppression des cartes famille, des billets congés payés etc... Super, en fait c'est juste pour que les gens restent au boulot et ne prennent plus de vacances. Faut pas chercher plus loin.
FAut pas oublier que la seuneuceufeu a décidé d'augmenter dans les mois qui viennent de 30% les tarifs TGV en plus... Et dire que c'était mon rêve de payer 170€ l'aller simple pour paris en seconde.

Moins de profs dans l'EN, ça veut dire quoi? Ils ont oublié qu'ils ont bénéficié de l'enseignement de pleins de profs avec des classes qui n'étaient certainement pas surchargées ou quoi?

Ils me soulent tous en fait... tous les mêmes : des beaux parleurs et une fois élus des andouilles.

Écrit par : Emma | vendredi, 11 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@zapette : merci pour ta contribution. Je pars effectivement en weekend (ma copine n'est pas prof et n'a pas de vacances) et compte en profiter malgré tout. Je prends la voiture, le train est trop cher.
@Vil : Je signale simplement que le "Ed" qui signe un com chez Maître Eolas n'est pas moi.
@Emma : D'un autre côté la droite tient parole. Tout ce qui arrive, je m'y attendais. Je pensais juste que cela n'irait pas si vite. Les réactions vont donc peut-être être plus rapides et violentes que je ne m'y attendais aussi... ??? :-O

Écrit par : Ed | vendredi, 11 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Miner tes vacances ???
J'ose espérer qu'au cours des 4 mois de vacances annuels qui te sont grassement alloués par l'état avec "nos" impôts, tu trouveras le moyen de te détendre et te remettre de tes "20 heures" harassantes hebdomadaires.

Écrit par : Philippe | samedi, 12 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Ben voilà, c'est à ça qu'on les reconnaît

Écrit par : Vil coyote | samedi, 12 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Et moi fais chier, ce matin en faisant mon brushing j'avais les cheveux électriques ! Jésus sur la croix n'avait pas les cheveux électriques.

Écrit par : Pascale | samedi, 12 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Ed
C'est un zazar, je n'ai pas lu les coms

Écrit par : Vil coyote | samedi, 12 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Philippe : oh ! un adepte du 25 ème degré ! J'adore !
@Vil : à ça et au reste.
@Pascale : tu as l'intention de crucifier le petit nerveux ? Va être dur à fixer...

Écrit par : Ed | lundi, 14 avril 2008

Répondre à ce commentaire

ce gouvernement c'est du top délire, je n'y comprends plus rien... enfin on s'attendait à une cata et c'est encore pire que tout. en plus ils annoncent un truc, puis entre eux ils font des annonces complémentaires et contradictoires, puis ils disent que ça changera rien du tout et qu'on a bien tort de s'inquiéter que les journalistes n'ont rien compris ...

et on apprend enfin que si, ça va changer mais sans rien que ça change pour l'utilisateur mais que ce sera 'mieux géré' ... au secours le bon sens ! Franchement j'ai même plus envie d'écouter les crapaux qui jaillissent de leurs bouches :o((

Écrit par : emelire | mercredi, 16 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@emelire : pour le coup, Bachelot est forte. Je l'ai entendue annoncer que les lunettes ne seraient plus remboursées, vue, même. Et depuis elle affirme qu'elle n'a jamais dit ça... A mon avis pour adhérer à l'UMP il faut prêter serment en jurant qu'on ne croit pas à la technologie, telle que caméra, internet, enregistrement, etc.

Écrit par : Ed | mercredi, 16 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Après la confirmation de la suppression de l'aide « Aline », ça commence à faire beaucoup tout ça... http://fsecaen.free.fr/www/index.php?p=article&a=voir&id=86

Écrit par : Max | jeudi, 17 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : c'est un article d'il y a un an. On en est où aujourd'hui ? Quand j'étais étudiante peu de gens étaient aidés pour le logement. Et la co-location était peu à la mode et il fallait le faire à l'insu des proprios...

Écrit par : Ed | jeudi, 17 avril 2008

Répondre à ce commentaire

vive les 47%!

Écrit par : camille la it girl | vendredi, 18 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@camille la it girl : Oui vive eux, et bonnes vacances...

Écrit par : Ed | vendredi, 18 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Euh... Les intermittents ne sont même plus considéré comme des artistes qui galèrent pour payer leurs formations, cours, équipements (une paire de pointes jamais moins de 50 euros, un tube de peinture de qualité moyenne environ 10 euros - sachant que les tableaux de ronds bleus sur fonds blancs ca a déjà été fait- une partition environ 30 euros, et j'en passe)... mais comme des chomeurs extrement fainéants. (Ben oui un spectacle de deux heures par soir c'est pas grand chose quand d'autres font huit heures de boulot par jour... Mais pour le plaisir de vos sens, combien d'heures de formation, combien d'audition et casting, combien d'heures de repetition qui s'allongent et s'allongent???)
La "douce vie de bohème" va se transformer en dure vie de résistance...

Écrit par : Bulle | lundi, 21 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Bulle : je fréquente pas mal d'intermittents et sais combien la galère est grande, et ne risque pas de s'améliorer avec un président acculturé !

Écrit par : Ed | mardi, 22 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.