Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les joies du bac | Page d'accueil | SAYELAKONVOKELA »

mercredi, 04 juin 2008

Pas si vite, et rangez vos antennes !

Je l'ai entendu à la radio. J'ai failli en lâcher mon volant.

Vil Coyote nous mets un lien dans mon carnet de bord. C'est donc bien vrai. Je n'ai pas rêvé.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/la-sncf-en-fait-...

Là où l'enseignant a eu de la chance, c'est qu'il n'a pas payé 20 fois 5.10 €. Ca aurait pourtant été logique !

La prochaine fois que je croise une fourmi ou une araignée dans le train, je la signale au contrôleur, qui appellera la police, et si l'animal n'a pas de papiers, en plus de l'amende, il sera reconduit à la frontière.

Nous vivons une époque formidable ! Spleen si tu lis cet article, préviens tes potes les escargots !

En 2007 un "logo détourné" avait été censuré...  Serait-ce une vengeance ???

En tous cas, il y a 15 jours, le Teujeuveu avait encore deux heures et demie de retard, et les vingt gastéropodes l'auraient sûrement doublé.

Commentaires

Je viens d'entendre l'information. Conséquence du mouvement 'La main à la pâte" … C'est encore les instits qui mettent la main à la poche !
Parfois, je me demande si les nouveaux programmes, ce n'est pas simplement pour que nous financions les éditeurs puisque nous recevons peu de spécimens !

Écrit par : La Dame de Nage | mercredi, 04 juin 2008

Répondre à ce commentaire

"A Nous de vous faire préférer le train" c'est ou c'était ça non le slogan de la seuneuceufeu?

Plus rien ne m'étonne de leur part, j'ai eu le droit le mois dernier à 4h30 de retard cumulé sur sept trains sur 4 lignes différentes et toujours sans remboursement!
J'ai aussi eu le droit à des remontrances parce que je n'avais pas d'étiquettes avec mon nom, prénom et adresse sur mon sac à main et le sac de mon ordi qui ne me quitte pas dans le train...
Ils ne savent plus quoi faire pour gagner de l'argent, quand je vois que mes billets ont augmenté de deux euros (4 pour le plein tarif j'use encore de ma carte de réduc) pour 80 kilomètres, je prends vraiment le train parce que j'ai la flemme de conduire...

Écrit par : Emma | mercredi, 04 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Sarah : tu verras que quand l'école sera totalement privée, (bientôt) les programmes resteront nationaux, et modifiables régulièrement pour des raisons économiques bien sûr.
@Emma : Les 2 h 30 c'était en plus d'un trajet qui fait normalement 45 minutes ! Elles sont belles nos soirées du vendredi avec ADMV... mais courtes.

Écrit par : Ed | mercredi, 04 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Si un humoriste avait mis ça dans un sketch personne il aurait été sifflé comme quoi la réalité dépasse la fiction ;-D

Écrit par : Catherine | mercredi, 04 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Ce que j'arrive pas à imaginer, c'est comment le contrôleur a réussi à mettre son PV sans se sentir horriblement con. Non mais vraiment. Il doit avoir fait une grosse bourde récemment et avoir voulu suivre le règlement à la lettre (et trop à la lettre, du coup) pour pas se faire remarquer par ses boss, j'vois pas d'autre explication... Manque de bol, il s'est fait remarquer, justement, mais bon... ^^"

Ralala, comme quoi, tu vois Ed, j'te l'avais bien dit, que les cheminots...

Hein, quoi, je sors, vite ? D'accord ! :D

Écrit par : Aleks | mercredi, 04 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Aleks : les cheminots, c'est plus ce que c'était, je te l'accorde, Aleks, c'est bien ce qui me met en colère !

Écrit par : Ed | mercredi, 04 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Catherine, oui, ça déraille dur à la sncf !

Écrit par : Ed | mercredi, 04 juin 2008

Répondre à ce commentaire

je les aime dans mon assiette ces bestioles!!Qu'est ce qui a bien pu passer par la tête de la controleuse ce jour là?!!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 04 juin 2008

Répondre à ce commentaire

V'là des escargots qui vont laisser des traces.

Écrit par : Vil Coyote | mercredi, 04 juin 2008

Répondre à ce commentaire

à la bordelaise, bien sûr!!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 04 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : pas commode, l'escargot ! Elle n'aurait pas osé le verbaliser, celui-là...
@zaboutek : à la Bordelaise, ça veut dire que tu leur offre un verre de Graves ?

Écrit par : Ed | mercredi, 04 juin 2008

Répondre à ce commentaire

C'est ton préféré?

Écrit par : zaboutek | jeudi, 05 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : oui.

Écrit par : Ed | jeudi, 05 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Moi je suis entièrement d'accord. Les profs c'est toujours prêts à resquiller et à demander des réducs !
"J'suis prof, vous me faites une réduc ?"...
"Euh, à quel titre ?"
"Je suis prof vous dis-je !!!".
Et moi j'aurais fait payer vingt fois la mise ! Non mais.

Écrit par : Pascale | jeudi, 05 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est parce que tu bosses dans le culturel. Les profs consomment bcp de culturel, c'est bien connu.

Écrit par : Ed | jeudi, 05 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Et on les a fouillé les escargots aussi?
Ils transportaient peut être de la drogue dans leur coquille.

Écrit par : Steppen | jeudi, 05 juin 2008

Répondre à ce commentaire

une fois à la seuneuceufeu, ils m'ont donné 7 places dans trois wagons différents : 2 forfaits bambins dans l'une, 3 enfants dans l'autre et nous deux dans la troisième. C'était pas mal vu pour nous offrir un voyage en amoureux peinards , mais va savoir pourquoi sur le coup on n'a pas su apprécier notre chance !

Écrit par : so | jeudi, 05 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Han c'est donc ça. Je bosse dans le cul-turel !

Bon encore un coup d'énervement pour rien : il a été remboursé l'autre couillon !

Écrit par : Pascale | jeudi, 05 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Cette histoire a tellement fait couler d'encre, que la direction de la sncf a décidé de rembourser les escargots et de faire un geste commercial envers l'enseignant (source "La Provence", datée d'aujourd'hui). Il paraît même qu'en interne, on s'est amusé (pour ne pas dire moqué...) du zèle de la contrôleuse...

Écrit par : zapette | jeudi, 05 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Steppen : non, ça c'était du temps des escargots apprivoisés par Françoise Sagan !
@So : c'était pour pouvoir vous mettre une amende au cas où vos gosses auraient fait le foin dans le wagon d'à côté. Il n'y a pas de petit profit pour cette grande entreprise privée.
@Pascale : il a bien fait d'alerter la presse, sinon son remboursement il pouvait toujours en rêver pendant ses vacances !
@zapette : j'ai pensé qu'elle avait dû se prendre une remontrance un jour pour n'avoir pas verbalisé une mèmère à chien sans panier et sans ticket. Du genre, "Ah, vous trouvez que je ne suis pas assez stricte !!! Eh bien je verbalise même les escargots."

Écrit par : Ed | jeudi, 05 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Je crois qu'il vaut mieux en rire. Définitivement. La SNCF m'étonnera toujours. En Mal. Toujours.

Écrit par : osmany | dimanche, 08 juin 2008

Répondre à ce commentaire

@Osmany : oui, comme tu l'as sûrement déjà lu ici, mon père était cheminot. Et comme quand je pense à certains résultats électoraux, quand je pense à ce qu'est devenu la SNCF, je me dis qu'il vaut mieux qu'il ne soit plus là. (je ne pensais pas en venir à me dire ça un jour...)

Écrit par : Ed | dimanche, 08 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Juste une petite blague, comme ça :

Quelle est la différence entre la connerie humaine et une route nationale ???????


réponse :


La connerie humaine n'a pas de borne !

Écrit par : Naturel | vendredi, 25 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.