Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chic ! Les jeux d'été reprennent !!! | Page d'accueil | QUE VOUS DIRE ? »

vendredi, 11 juillet 2008

Ce village sera ma deuxième destination

Après Chalon dans la Rue, au mois d'août, je partirai ailleurs pour une semaine. Ces quelques indices devraient vous aider à trouver le nom du gros village (petite ville ?) près de laquelle je séjournerai :

Un groupe breton dont j’ai un 33T va s’y produire bientôt.

Sa municipalité tient un blog qui a l’air assez actif.

D’après les données de wikipédia, politiquement il y a depuis 30 ans une alternance dont le cœur bat quand même un peu plus à gauche.

Tout autour on cultive une plante aromatique très colorée.

Ce n’est pas loin d’une ville célèbre pour une confiserie.

La population de ce village a eu une attitude plus que respectable pendant la guerre, dont une institutrice très courageuse prénommée Marguerite.

On y a souvent du soleil ; la piscine vous propose son eau fraîche ; on peut y faire des pauses gastronomiques, ou intellectuelles (il y a une très accueillante librairie près de l’eau) et y trouver des objets artisanaux originaux et de bon goût.

J'ai fait du vélo dans le coin, c'est sportif !

 

Commentaires

@Vil : je sais que tu es déjà en train de chercher... :-)

Écrit par : Ed | vendredi, 11 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Vu la photo, déja, je dirai que ce n'est pas dans la partie nord de la France... Je cherche...

Écrit par : zapette | vendredi, 11 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Dieulefit, dans la drôme !!!

Écrit par : zapette | vendredi, 11 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

M'en moque, na!!

Écrit par : zaboutek | vendredi, 11 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

C'est pas du nougat !!!

Écrit par : Vil le gentil coyote | vendredi, 11 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Eueueuh !
Troyes ?

Écrit par : Pascale | vendredi, 11 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Clermont-Ferrand !

Écrit par : Vil le gentil coyote | vendredi, 11 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Bon zapette a encore gagné ! Là, je la félicite. Peux-tu nous dire comment tu as trouvé ???

Écrit par : Ed | vendredi, 11 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Bon, alors, il m'a fallu grosso modo, cinq minutes. Déja, les photos, c'est des paysages d'ici (quand je dis "ici", de chez moi quoi, l'arrière pays dans le sud, je reconnais les collines, la végétation, les toits des maisons). Donc, j'avais une première indication, puis la confiserie, Montélimar bien sûr (le nougat). On s'approche. Il ne restait plus qu'à chercher un concert d'un groupe breton assez "vieux" pour avoir fait des 33T dans le secteur de Montélimar dans les jours/semaines qui arrivent. Notre ami gougeule est sur ce point relativement fiable. Je suis donc tombée sur Tri Yann qui passe à Dieulefit le jeudi 24 juillet. Un petit tour sur le site de la ville et je tombe sur une photo quasi identique à celle qui montre la rue du village (prise sous un autre angle). Voila !!!! Le tour est joué (j'aurai dû faire détective privée....).

Écrit par : zapette | vendredi, 11 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

J'suis scié !

Écrit par : Vil le gentil coyote | vendredi, 11 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

On pouvait également trouver grâce à l'indice "Marguerite", "institutrice" et "guerre".
Après moult recherches vous pouviez trouver:
http://etudesdromoises.free.fr/pages/pages_revue/resumes_d_articles/special_femmes_enseignantes.html
et ce livre :
http://www.bief.org/?fuseaction=C.Titre&Tid=36194
Bravo Zapette !
Joueuse, va !

Écrit par : Ed | samedi, 12 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Zut, j'avais pas vu qu'il y avait des commentaires. J'ai cherché la tournée des Tri Yann … et trouvé.

Écrit par : Sar@h | samedi, 12 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Dieulefit et ses artisans. Quel plaisir de marcher dans les rues étroites du vieux village avec ses maisons aux volets clos car il faut y garder la fraîcheur accumulée la nuit précédente pour lutter contre la canicule de cette Drôme si attachante.

Écrit par : La Fanchon | samedi, 12 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

ah, j'allais dire, on dirait le sud ...
bonnes vacances !

Écrit par : So | samedi, 12 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Dieulefit : descendez sur Valréas en passant par la Roche-Saint-Secret. Dans la Roche, sur la gauche, prenez la route qui monte vers la montagne de la Lance. Montez, montez. Vous passerez devant la ferme de Gimiez, un fabuleux bout du monde où nous avons vécu, il y a bientôt trente ans, des vacances de solitude et de rêve...

Bon, allez, toute la Drôme Provençale est magnifique...

(J'ignore quel est votre disque des Tri Yann. Le plus beau, pour moi, est Urba)

Écrit par : PMB | samedi, 12 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

tu vas marcher alors?!

Écrit par : zaboutek | samedi, 12 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Elle a carbure à quoi déjà Batouzak ?

Écrit par : Pascale | dimanche, 13 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

@Fanchon : oui, cette région a bien du charme, et j'ai de la chance d'y avoir des amis. En plus cette fois nous y allons pour faire la fête !
@so : effectivement, et j'espère que c'est vrai que le temps y dure longtemps, car nous n'y serons qu'une semaine.
@PMB : pour Tri Yann, je vais aller regarder le titre. Pour le reste je prends note, mais c'est vrai que c'est beau partout.
@Zaboutek : je vais marcher, oui, mais aussi lever mon verre !
@Pascale : Faut lui demander.

Écrit par : Ed | dimanche, 13 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.