Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« MON PROGRAMME OF ZE DAY | Page d'accueil | CHAR A BIA DES THES »

mardi, 14 juillet 2009

ARTISTES QUE J'AI CROISES

Dans les années 80 j'écrivais beaucoup. Je veux dire "manuellement". Depuis cette époque où j'ai commencé à gagner ma vie, et pouvoir dépenser mon argent à des futilités, j'ai aimé les stylos, plumes, crayons divers, les papiers fantaisies. Et après avoir passé les années 70 à décorer mes enveloppes, à dessiner moi-même mes en-têtes de lettres, j'ai découvert les cartes postales originales, sur lesquelles j'écrivais mes mots d'amour et d'amitié. Les fax, puis le téléphone, les e-mails, et le besoin que tout aille vite ont fait quelque peu péricliter cette habitude.

C'est donc dans les années 80 que j'ai connu ses cartes :

 

En retournant la carte, j'ai découvert le nom de l'auteur, Jean-Vincent Sénac. Et je me suis souvenu qu'on avait souffert un jour sur les mêmes chaises de lycée dans une section scientifique. La vie heureusement nous mène là où nous appartenons réellement.

Récemment une amie m'a envoyé un flip-book créé par lui et qu'il m'a aimablement dédicacé, en souvenir. J'ai été très touchée, et je me suis dit qu'il méritait une note dans la rubrique : Artistes et gens célèb's que j'ai croisés un jour.

Pour passer un bon moment, et découvrir ses créations, allez là :

http://www.jeanvincentsenac.com/article.php3?id_article=331#Séquence_1

Commentaires

C'est la classe d'avoir été au lycée avec quelqu'un qui est devenu célèbre et c'est vrai que c'est très touchant qu'il se soit souvenu de toi.

Écrit par : Agathe | mardi, 14 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

J'irai regarder le flip flap plus tard.

Y'a une faute d'orthogra-pheux !

Écrit par : Pascale | mardi, 14 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Agathe : oui, j'ai trouvé ça sympa aussi.
@Pascale : j'ai pas vu.

Écrit par : Ed | mardi, 14 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

j'ai connu ses cartes
Je pensais qu'il s'agissait de CES cartes mais en fait c'est les cartes à lui !!!

Donc,
no way !

Bon moi aussi j'aimais bien les papiers à lettres étou le toutim ! Depuis que Mont Blanc est cassé j'écris presque plus à la main. Sauf quand je t'envoie des cartes postales.

Il est joli chouette l'univers du Jean Vinz !

Écrit par : Pascale | mardi, 14 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : oui, t'imagines, presque deux ans d'avance en seconde C, avec un imaginaire pareil, comme il devait se faire chier. On était drôlement sage à l'époque. On acceptait, et puis un jour, on faisait ce qu'on voulait !

Écrit par : Ed | mardi, 14 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

J'adorais ces cartes postales ! Je crois que j'en ai encore en réserve !

Écrit par : Virgibri | mardi, 14 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : j'en ai bcp envoyé, je crois que je vais en recommander.

Écrit par : Ed | mercredi, 15 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

C'est sûr qu'un créatif dans le système scolaire devait s'emmerder gravissimo !!!
C'est pour ça que je m'y suis toujours plu ! J'ai toujours aimé qu'on me dise ce que je devais faire et où je devais faire !

Écrit par : Pascale | mercredi, 15 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Ed, il est temps de partir en vacances , non ?

où touves tu toujours ce souffle inépuisable ?

Gil

Écrit par : gil Brieuc | mercredi, 15 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Gil : vacances en plusieurs étapes cette année dont certaines tranquillement à la maison. La terrasse et le jardin, ainsi que des ballades dans le coin qu'on n'a pas le temps de faire d'habitude, m'y occuperont. Mon premier départ a lieu dimanche.

Écrit par : Ed | mercredi, 15 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

@Pascale : j'aimerais avoir des élèves comme ça !

Écrit par : Ed | mercredi, 15 juillet 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.