« APPRENTISSAGE EN MOSAÏQUE | Page d'accueil | A RIRE OU A PLEURER »
mercredi, 15 septembre 2010
TRAVAILLER C'EST TROP DUR
Pour supporter les histoires de ses invités un animateur de télévision prend de la cocaïne.
Pour supporter ses élèves un prof prend de l'euphytose.
Pour se payer sa cocaïne l'animateur télé dépense 10 000 euros par mois.
Il faudrait trois salaires et demie à un prof hors classe pour se payer ça. Il choisit donc l'euphytose, qui lui coûte 7 euros.
Comme la cocaïne, l'euphytose n'est pas remboursé par la Sécu.
L'animateur télé va pouvoir prendre sa retraite à 46 ans.
Le prof devra attendre d'avoir 67 ans, car il a fait des études, a travaillé un an à l'étranger, mais n'a jamais pu racheter son année, et n'a commencé à cotiser qu'à 25 ans.
Commentaires
Tu oublies les profs dépressifs qui doivent prendre plus fort que l'euphytose ou la camomille... Pour ma part, sa dose de cocaïne représente 5 mois de salaire, quand j'ai des heures supp'. Sinon... je dirais six mois.
Écrit par : Virgibri | mercredi, 15 septembre 2010
Répondre à ce commentaireJe me rappelle de ses débuts sur Canal à l'heure du déjeuner. Il était formidable puis il a fait dans le pathos et pour le pognon. Affligeant.
Écrit par : Catherine | mercredi, 15 septembre 2010
Répondre à ce commentaireC'est l'égalité sociale.
Na !
T'avais qu'à faire animateur. Nan méO !
Écrit par : Le CPE | mercredi, 15 septembre 2010
Répondre à ce commentaire@virgibri : P'tite jeune, va ! J'ai oublié de dire que moi aussi, c'est avec heure sup et indemnité de prof principal. Il m'est arrivé de prendre plus fort, mais sur ordonnance, et donc c'était remboursé... Tu crois que pour les animateurs y'a ça sur ordonnance ?
@Catherine : oui, il était plutôt doué. Le fric en a détruit plus d'un malheureusement.
@Le CPE : qui a dit que je l'enviais ?
Écrit par : Ed | mercredi, 15 septembre 2010
Répondre à ce commentaireOui, mais avec l'euphytose, tu ne fais pas ensuite de cassette d'excuses, alors im faut choisir !
Écrit par : Cunégonde | mercredi, 15 septembre 2010
Répondre à ce commentaire@Cunégonde : à tous ceux qui n'ont pas vu la k7 d'excuses, suivez le conseil de mon amie Cunégonde ! Allez la voir, c'est vrai que faire ça une fois dans sa vie, ça doit être quelque chose ! En même temps, c'est un peu outré, tu ne trouves pas ?
Écrit par : Ed | mercredi, 15 septembre 2010
Répondre à ce commentaireJe ne comprends plus rien, je croyais que vous alliez prendre la retraite à 62 ans au lieu de 60 ... Mais je comprends une autre chose, être prof n'est facile nulle part.
Écrit par : Dana | jeudi, 16 septembre 2010
Répondre à ce commentaire@Dana : j'ai comparé avec un prof, parce que c'est ce que je connais. Mais tout salaire "normal" donnerait le même résultat si on le comparait aux sommes anormalement énormes que gagnent certaines personnes. Utiliser cette richesse à s'acheter de la coke, et prétendre que c'est parce qu'on a un travail pénible, (ce qui ici a donné lieu à une vidéo où cet animateur s'excuse, en disant que les histoires que lui racontent les gens, dans son émission voyeuriste, sont trop dures à supporter), ceci donc, est honteux, bien plus que de vouloir continuer à prendre sa retraite à 60 ans, ce qui n'est pas l'écho qu'en donnent les media.
Par ailleurs, la retraite va passer à 62 ans, au plus tôt, mais il faudra avoir cotiser 40 ans et bientôt, 42. (c'est annoncé depuis 2003). Si on ne fait pas ce nombre d'années, on touchera bcp moins d'argent. Dans mon cas 25 + 40 = 65 !
Écrit par : Ed | jeudi, 16 septembre 2010
Répondre à ce commentaireAh voilà donc l'explication, je me demandais pourquoi tu en faisais un article.
Je me souviens avoir eu un prof d'économie à une époque où ce n'était pas encore bien défini. C'était un ancien chef d'entreprise. Il nous a fait une démonstration dont je n'ai jamais oublié la conclusion : plus on gagne d'argent et plus on en dépense pour les à-côtés. Parce que ce qui est indispensable n'est pas du tout infini disait-il, au contraire du superflu.
Franchement, je n'ai pas aimé le battage sur la garde à vue, et les excuses/humiliations publiques me mettent terriblement mal à l'aise, d'où qu'elles viennent. Après, pour l'indécence, ma foi, je trouve qu'il y a pire que dépenser des fortunes pour une drogue.
Écrit par : Axel | jeudi, 16 septembre 2010
Répondre à ce commentaire@Axel : le ton culpabilisant utilisé par le gouvernement et les media envers les classes moyennes qui dépensent trop en médicaments, sont trop payés, ne bossent pas assez, m'use. Alors qu'envers ce mec j'ai senti de la compassion.
Perso, moi, en voyant la vidéo, j'ai éclaté de rire jaune, devant tant d'audace ! Faire porter la responsabilité de sa prise de coke sur ses spectateurs... Fallait oser.
Écrit par : Ed | jeudi, 16 septembre 2010
Répondre à ce commentaireJ'aime bien ta comparaison d'autant qu'à part justement le fric les deux métiers ne sont pas si éloignés.
Ceci dit l'animateur est fils de prof : il a tout compris...
Assez d'accord avec Axel...
et ce n'est pas une chance d'être en retraite à 46 ans...
Écrit par : Rosa | mardi, 12 octobre 2010
Répondre à ce commentaire@Rosa : J'étais évidemment un peu cynique en disant ça, mais je pense quand même que ce ne sera pas une chance pour moi d'être en retraite à 67 ans, ou hyper-décotée à 60 ou même 65.
Écrit par : Ed | mardi, 12 octobre 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.