Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« SECRETAIRE UN JOUR, DACTYLO TOUJOURS | Page d'accueil | TRAVAILLER C'EST TROP DUR »

dimanche, 12 septembre 2010

APPRENTISSAGE EN MOSAÏQUE

Il est parfois agréable de se dire que le boulot n'a pas que du négatif. Des soirées sympas, dont l'image qui suit est un reflet, stylisé ma foi. Je ne dis pas que je voyais tout comme ça en repartant, mais tout de même, je me réjouis de ne pas avoir croisé ces messieurs en bleu marine sur mon trajet de 4 mn 32 s. On ne sait jamais ! Un repas varié comme les inspirations et les particularités de chaque convive, des boissons à bulles et sans, et une conversation polyglotte. Revoir les collègues qui profitent, qui depuis 4 ans, qui depuis 8, qui depuis deux mois, de leur retraite, et qui jetaient des regards compatissants sur nous autres, pauvres futurs retraités du 4ème âge.

 Mosaic.jpg

Commentaires

Retraitée du 4ème âge, aie une pensée pour le furtur du 5ème que je suis....
Si les retraites existent encore.

Écrit par : Le CPE | dimanche, 12 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Le CPE : Je n'arrête pas de penser aux jeunes, c'est d'ailleurs pour ça que je me bats, mais un peu comme je trouve les 2ndes de plus en plus "gamins", je trouve les jeunes collègues qui arrivent de plus en plus dociles au fur et à mesure des années. L'ambiance générale de notre pays je suppose.

Écrit par : Ed | dimanche, 12 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

J'ai assisté à une petite conférence d'une association "e-senior" et j'ai appris qu'on pouvait être considéré comme "senior", à partir de 45 ans. Pfou, ça m'a un peu fait un choc.
J'ai eu l'occasion de rencontrer un maçon qui n'arrive pas à trouver d'apprenti et un restaurateur qui n'arrive pas à recruter de jeune cuisinier. Et si on leur redonnait le goût des métiers manuels à ces jeunes gens ?

Écrit par : Agathe | dimanche, 12 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

T'étais bourrée ?

Écrit par : Cunégonde | dimanche, 12 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Agathe : bcp de jeunes se dirigent vers la restauration par chez moi, il y a d'autres branches moins courues. Il y a aussi des patrons qui traitent mal leurs apprentis...
@Cunégonde : Non, j'aurais voulu être une artiste !

Écrit par : Ed | lundi, 13 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

h&f ne fonctionne pas toujours bien, deuxième tentative:

l'«ambiance générale», c'est l'ambiance funérailles. je regrette d'avoir acheter une veste d'hiver noire (que je ne peux mettre que quand je rentre en france) pour grossir les rangs du cortège funèbre. quand le noir devient uniforme, surtout chez les jeunes), c'est étrange.

Écrit par : imposture | lundi, 13 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

finalement le com est passé mais h&f a introduit des coquilles 8-}

Écrit par : imposture | lundi, 13 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture : tu parles de l'atmosphère de ma mosaïque ? Forcément, c'est comme dans la vie, y'a que des quiches !
Faut être patient avec h&f, ils me logent quand même depuis presque 5 ans, et gratos !

Écrit par : Ed | mardi, 14 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

m'enfin! tu ne fais pas attention puis tu dis que tu ne comprends pas mes coms. c'est toiqui parlait d'ambiance générale...

Écrit par : imposture | mercredi, 15 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

encore une coquille de h&f, «qui parlais»

Écrit par : imposture | mercredi, 15 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

C'est sympa de penser à vos collègues retraités et de passer ensemble une soirée ! J'ai reçu hier un mail d'une collègue retraitée, elle le vit mal, l'école lui manque. Oui, c'est possible : )

Écrit par : Dana | jeudi, 16 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Dana : ce qui manque à nos retraités, c'est souvent la reconnaissance que donne un emploi, l'impression d'être utile, qui semble nécessaire à bcp de monde. L'école, en soi, si on les laissait s'y épuiser encore qq années, je crois qu'ils cesseraient de la regretter.
La retraite, c'est aussi l'annonce officielle de ta vieillesse. Et de ce qui suivra. Donc, ce n'est pas forcément remontant si ta vie n'est pas remplie par ailleurs.

Écrit par : Ed | jeudi, 16 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.