Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ORANGE CA ME DERANGE | Page d'accueil | JE N'APPARTIENS PLUS A AUCUN AGE »

jeudi, 25 novembre 2010

MERCREDI FOLLE JOURNEE

Normalement, le mercredi je peux blogger. Mais là, j'ai été envahie, que dis-je, agressée, par un spyware vicieux et vorace. Son nom : internet security suite. Sa méthode : envoyer des faux messages d'alertes qui ont l'air de vrais, et se camoufler sous un graphisme qui rappelle à s'y méprendre windows (mise en page, couleurs d'icônes, etc.) Une fois installé, il vous inonde de messages accompagnés de cris de cochon qu'on égorge. Comment le liquider : télécharger Combofix http://www.bleepingcomputer.com/download/anti-virus/combo... , l'enregistrer et créer un raccourci sur le bureau. Eteindre l'ordi et le redémarrer en mode sans échec. (Si tu sais pas faire, je t'expliquerai. Cliquer sur le raccourci, et exécuter. Laisser le scan se faire, même si le programme cherche à te décourager en disant que ton ordi n'a pas de boîte de récup et autres conneries, même à tes risques et périls, clique sur oui. A la fin, éteins et redémarre ton ordi, et tout baigne, tout est propre, la bête est morte !

Un peu pendant, et après cette bataille, j'ai regardé "Fais pas ci, fais pas ça" sur France 2. Des acteurs et des dialogues qui rendent vraiment le mercredi soir jubilatoire.

Pour conclure, ce fut une grande nuit. J'ai dormi pour la première fois avec...ma nouvelle porte! En sécurité, au chaud, et son image de bois massif dans ma tête. Ca va être un plaisir d'entrer et sortir de chez moi tous les jours.

Edit: pour que Cunégonde comprenne bien ce qui s'est passé ! La première photo vous montre mon ancienne porte, datant de 1932, s'ouvant d'un coup d'épaule et laissant passer moult courants d'air, la deuxième vous montre la nouvelle, superbe, bois massif, double vitrage, et fermeture trois points !

Et t'as vu, Cunégonde, j'ai réussi à les faire pencher dans le sens inverse !

    porte.avant.jpg100_9085.JPG

Commentaires

Ah la sale bête, je te félicite de l'avoir terrassée. Je suppose que tu n'as pas encore eu le temps d'aller voir Harry Potter and the deathly hallows ? Très fidèle au roman, beaucoup de sensibilité, de belles scènes.

Écrit par : Agathe | jeudi, 25 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Agathe : non, pas encore. J'irai sûrement un weekend avec l'ADMV... (C'est paru, ton com, je cours effacer le doublon !)

Écrit par : Ed | vendredi, 26 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

T'avais plus de porte, c'est pour ça qui n'importe qui et n'importe quoi rentre chez toi.

Écrit par : Cunégonde | vendredi, 26 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

les cris du cochon, normal, c'est l'époque du boudin, demande à zabug, elle en connait un rayon, hein zabug! ;-)

Écrit par : imposture | vendredi, 26 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : réponse en image au-dessus !
@imposture : j'ai cru apercevoir cette note en effet, mais je ne me suis pas apesantie, car en plus de tout ce que j'avais à faire mercredi, nettoyer entre les touches de mon clavier n'aurait pas été le bienvenu...

Écrit par : Ed | vendredi, 26 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Mazette.
Mais c'est la même porte........
Tu as de gros moyens financiers pour faire réaliser des portes sur mesure.
Ou peut etre est ce les dividendes de quelques actions boursières.
Ah non? Juste ton gros salaire de l'éduc nat? Fichtre.

Écrit par : hervé | dimanche, 28 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Hervé : c'est mon cadeau de noël, et je sais, je suis très gâtée ! C'est pas du koporko ! Fermeture 3 points et double vitrage.
C'est un de mes oncles qui a décapé et repeint les grilles.

Écrit par : Ed | dimanche, 28 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

C'est important, les portes. Tu as raison. Et puis un cadeau qu'on utilise au quotidien, même sans le vouloir, c'est rare !

Écrit par : Virgibri | mardi, 21 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : c'est tout à fait ça.

Écrit par : Ed | mardi, 21 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.