Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« PLAY AGAIN | Page d'accueil | MERCREDI FOLLE JOURNEE »

dimanche, 21 novembre 2010

ORANGE CA ME DERANGE

La pub orange me dérange. Ces gens qui disent en souriant tout le bien qu'ils pensent de leur entreprise. On a même osé faire parler un enfant. Quand on sait le malaise des employés depuis des années, les suicides qui se sont succédés, ça dérange. Surtout qu'on remercie les employés pour leur participation. La merde sur le gâteau, c'est qu'à tous les coups ils ont pas été payés.

http://blog.lefigaro.fr/philippe-bailly/2010/11/la-vie-ch...

L'autre c'est moins grave. C'est à la radio. La première fois (et à chaque fois depuis, mais maintenant je sais ce que ça veut dire,) j'ai entendu, après la jolie voix d'un bambin dont j'avais à peine entendu le discours, sauf qu'il parlait de diabète, le slogan : Opération "intestin-bisou" !

Ecoutez-la et vous verrez qu'encore une fois les publicitaires n'y connaissent rien ni à la ponctuation, ni à la respiration en lisant.

Commentaires

La pub orange me dérange également, et plus largement les pubs qui mettent en avant les employés d'une entreprise. C'est la nouvelle communication, on essaie de faire croire que les gens sont fiers de travailler pour W, Y et Z alors que bien souvent la réalité en est tout autre. On rentre dans une espèce de tentative de dédiabolisation de sociétés connues au cours des dernières années comme néfastes pour la santé mentale de ses salariés. Même celle qui n'ont pas été sur le devant de la scène pour des soucis de personnel s'y mette, c'est lassant, je boycotte.

Écrit par : Emma | lundi, 22 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@emma: oui, parmi les premiers à appliquer cette méthode immonde, il y a carglass, et quand on a vu le reportage passé il y a environ un an ou deux sur leurs méthodes de travail, d'évaluation de leurs employés, ça laisse rêveur...

Écrit par : Ed | lundi, 22 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

je suis mal réveillée mais je me demandais, tu l'as fait exprès pour l'opération un test un bisou?!

Écrit par : imposture | lundi, 22 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Vla aute chose tiens. Je croyais que tu aimais bien le orange comme couleur, que même c'était ta couleur préférée.......
Je comprends plus rien.
Un jour oui. Et un jour non......

Écrit par : hervé | lundi, 22 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que ce genre d'opérations se multiplient.....
L'autre jour, j'étais tranquille devant mon poste, avec ma canette et ma Zapette (pas celle qui commente ici hein), non....ma zapette.
J'étais en plein Zaping, une chaîne, une gorgée, une chaîne, une gorgée........
Et pan, je tombe sur une opération marketing où des gens faisaient la promo de leur boite.
Education nationale par çi, éducation nationale par là, s'en était écoeurant tiens.

Écrit par : hervé | lundi, 22 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

ben voilà, vlà qui nous l'ont énervée rapport qui lui piquent sa couleur préférée.

Écrit par : Pascale | lundi, 22 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture: à la première écoute, j'ai vraiment entendu ça, car le type lit tellement mal qu'on se demande s'il ne le fait pas exprès. Ca aurait quand même été plus logique de prendre sa respiration comme ça : "un test // un bisou", que comme ça "Un test un // bisou", ce qu'il dit.
En parcourant le net je me suis aperçue que je ne suis pas la seule à m'en être aperçue, et d'autres y voient un message subliminal bien plus pervers que ce que j'y ai vu.
@Hervé :Ben qu'est-ce tu veux, ils m'niquent mon orange, et j'aime pas ça.
C'est quoi ton clip pour l'educnat, je l'ai pas vu. En tout cas, ils ont pas pu trouver des profs pour faire ça, c'est forcément des acteurs. Ou alors c'est une parodie des nuls.
Elles sont bonnes tes gorgées ?
@Pascale : oui, ils sont pas bien, me faire ça au moment des conseils de classes!

Écrit par : Ed | lundi, 22 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Chez nous de plus en plus de gens quittent Orange. Pas forcément à cause de leurs pubs, plutôt à cause des forfaits et de leur arrogance.
J'avoue avoir mis du temps cet été, lors de mon séjour en France, à comprendre leurs pubs !

Écrit par : Dana | lundi, 22 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Dana : c'est une des boîtes qui a ces dernières années le moins bien traité ses employés, mais qui en plus de les massacrer psychologiquement, en choisit pour nous dire combien ces patrons d'orange sont gentils !
Aujourd'hui, il parait qu'il faut "aimer" son entreprise ! quand elle nous appartient, je comprends, mais quand c'est une multinationale dont les actionnaires se font un tas de fric en se foutant de la manière dont bossent les employés, j'ai du mal à penser qu'on puisse l'aimer. On bosse pour bouffer, et c'est déjà pas mal.

Écrit par : Ed | mardi, 23 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

L'intérêt de pas regarder la téloche, c'est que les pubs je les connais pas. Et l'intérêt d'avoir toujours un poignée de mouflets dans l'auto, c'est que t'entends pas ce qui passe à la radio , et surtout pas les pubs ! Moralité, je vois même pas de quoi tu causes ;-)))

Écrit par : so | mardi, 23 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Sauf que ça me fait penser à la ritournelle de mes pingouins "Ca t'dérange, tête d'orange? ta culotte elle est orange? "
y sont classe hein mes pingouins.

Écrit par : so | mardi, 23 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@so : oui, je pourrais sûrement me passer de leur bruit aussi... mais bon, je le fais pas. alors, j'entends.
Je connais pas cette ritournelle... joli !
Mais cet hiver quand ils vont recommencer à nous seriner avec :
"foie gras//d'oie frais" (encore une coupure illogique)
Je comprendrai, comme d'hab',
"foie gras//doigt frais".

Écrit par : Ed | mardi, 23 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

toujours mal réveillée, je lisais le blog de cunég et en arrivant sur ta page, ça a donnée intestin boudin. merci pour l'explication de texte mais quand j'écoute ça http://www.untestunbisou.fr/ , je n'entends pas la même chose que toi, on s'en fout remarque, mais à vrai dire je trouve la campagne assez niaise.

Écrit par : imposture | mardi, 23 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@imposture : à la radio, le son n'est pas le même du tout. Le mec qui cause ne dit pas ça comme sur ce clip.

Écrit par : Ed | mardi, 23 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.