Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« MERCREDI FOLLE JOURNEE | Page d'accueil | C'ETAIT POURTANT UN BEAU TITRE DE FILM... »

vendredi, 26 novembre 2010

JE N'APPARTIENS PLUS A AUCUN AGE

Il n'y aura qu'un seul dessin aujourd'hui. Malgré ses jolies courbes loin d'être maigres, le modèle ne m'a pas permis d'être totalement satisfaite de moi hier. Trop souvent de dos peut-être. Et puis la pause a duré plus longtemps que d'habitude entre les deux parties du cours, et j'ai eu un peu l'impression de perdre mon temps. Y'a plein de vieux dans mon cours, des retraités de 65 à 80 ans, en retraite depuis des lustres, et qui ont donc encore la force et l'envie de tchatcher. Mais moi, ce sont mes deux seules heures de détente pure, d'activité qui me fait vraiment oublier l'institution de plus en plus merdique dans laquelle je bosse (merde, il parait que c'est une cause de licenciement maintenant de dire du mal de son entreprise..., je risque gros !), alors j'aimerais bien profiter de ces deux heures totalement!

100_9089.JPG

 Je me plains des vieux, mais je commence à en ressentir les symptômes! Oui, je me surprends de plus en plus souvent à penser que c'était mieux avant. Il parait que c'est un signe. Néanmoins, pensez-vous vraiment que supprimer tous les droits, toutes les reconnaissances, tous les signes d'équité, soit vraiment une avancée?

Voilà ce que j'ai lu cet après-midi:

http://www.rue89.com/2010/11/26/onu-la-peine-de-mort-pour...

Ah, et puis ne me demandez pas pourquoi la fin de ma note est "centrée" et pas "justifiée", hautetfort aussi, ça marchait mieux avant !

 

Commentaires

Pourquoi il manque quelque chose sous le nez de ton modèle ?

Écrit par : Cunégonde | samedi, 27 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

que dire? tu crois que ce serait une «exécution injustifiée» de tuer les vieux à la naissance?

...et les femmes aussi. ici, c'est la deuxième fois que dans un reality show un mec est explusé pour avoir molesté une fille, accessoirement (à tous les sens du termes?) sa copine, en l'occurence au cours de la journée internationale contre la violence faite aux femmes...

Écrit par : imposture | samedi, 27 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@cunégonde : il ne manque pas grand-chose... Une autre séance il est prévu de faire du portrait. Là, elle est vraiment trop loin pour que je fasse les détails. Je te rappelle que j'approche du troisième âge.
@imposture : ah, la télé réalité, encore un beau progrès ! Pas étonnant que parmi les gens qui y participent, il y ait beaucoup de mecs prêts à frapper leurs femmes.

Écrit par : Ed | samedi, 27 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Bon une chose est sûre tu fais pas encore partie du troisième âge car ces vieux chnoks font des activités pour "communiquer"... mais je comprends que tu aies envie de leur dire "vos gueules !!!". Mais il est vrai que "traiter" les ieuv comme les moutards et les animaux... ça ne se fait pas !!!

Bon pour l'article, je suis scandalisée. A quoi servent les camps de concentration alors ? Tous ces bâtiments vides qui ne servent plus à rien !

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

"Y'a plein de vieux dans mon cours, des retraités de 65 à 80 ans"
Mais........ Faut, pas laisser faire.
Des vieux qui prennent leur retraite à 80 ans, moi je dis il faut ressortir le ciré jaune et le casque à velo pour aller manifester.

Écrit par : hervé | dimanche, 28 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

J'ai comme un doute là.
Tu es sure que quand tu t'es inscrite, c'etait bien noté cours de dessin?
Parce que là, réunir des vieux de 65 à 80 balais, toutes les semaines, pour mater des filles à poil.....

Écrit par : hervé | dimanche, 28 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Pascale : mais, les moutards, je ne leur crie jamais "vos gueules" ! Je leur fais les gros yeux, et ça suffit. Les vieux ne semblent même pas voir ceux que leur comportement agacent. Ils ne le font même pas exprès !
Pour les camps, tu as raison, pourquoi ne pas y parquer ceux qui osent voter ce genre de truc à l'ONU ?

Écrit par : Ed | dimanche, 28 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Hervé : et c'est qu'ils sont assidûs les bougres ! en attendant, regarder, c'est peut-être tout ce qu'il leur reste... Bon, ma foi, quand ils ne bavardent pas pour nous faire perdre notre temps, il y en a qui ont un beau coup de crayon ! (sans aucune image inopportune). Et non, l'âge des participants n'était pas donné au début. J'ai quand même la chance que deux jeunes étudiants (un en DUT, l'autre en 6ème année de médecine) aient choisi de s'asseoir à côté de moi.

Écrit par : Ed | dimanche, 28 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour
un petit passage depuis bien longtemps...
je peux ? J'ai à peine 67 ans, mais je ne serai pas plus bavard
bien cordialement
rony

Écrit par : rony | lundi, 29 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

leur comportement agacent ???

Non seulement ils ne s'en aperçoivent pas mais en plus si on leur signalait ils ne comprendraient pas ! Ils ont le droit de traverser hors des clous c'est bien connu !

Écrit par : Pascale | lundi, 29 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Rony : et moi à 67 ans, je serai à peine en retraite !
Et là, je m'en donnerai à coeur joie pour emmerder les jeunes aux dents longues d'aujourd'hui qui ont voté Sharko. Le problème, c'est que pour eux, je suis vieille, mais pour atteindre le privilège de l'âge, il me faut encore attendre entre 10 et 15 ans !
@Pascale : oui, et là, si je vise bien en sortant sur le parking, je pourrais bien réduire le nombre de participants à l'avenir !
Je n'aurai d'ailleurs peut-être pas d'efforts à faire, car s'il fait aussi froid jeudi qu'ils l'annoncent, tous ces braves gens resteront chez eux j'espère !

Écrit par : Ed | lundi, 29 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

C'est pas con ça, vous faire dessiner les modèles de loin, comme cela vous les voyez pas trop.

Écrit par : Cunégonde | mardi, 30 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.