Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le sexe est une des neuf raisons qui plaident en faveur de la réincarnation. Les huit autres sont sans importance.* | Page d'accueil | La soirée n'est jamais plus belle pour moi que quand je suis content de ma matinée.* »

jeudi, 01 septembre 2011

Dieu a fait l'aliment ; le diable, l'assaisonnement.*

VIE ET MORT D'UN CROUSTILLANT

Il arriva, tellement fier. Il bombait son torse doré, arborait ses dessins en relief, on aurait dit des tatouages.

DSC_1726.JPG

Je plais, se dit-il, je le sens. Son paprika et sa crème intérieurs rivalisaient avec le crabe pour crier son bonheur. Et il se réjouit, l'inconscient, de voir arriver un couteau et une spatule gourmands.

DSC_1731.JPG

 Il ne réagit pas immédiatement à la coupure, mais se sentit s'envoler.

DSC_1733.JPG

Il ne savait pas que c'était pour une mort certaine, pour le plus grand plaisir des bouches affamées qui l'entouraient.

DSC_1735.JPG

Avant de disparaître définitivement, il vécut l'humiliation de se retrouver en compagnie d'un vulgaire végétal . Il eut le temps de réaliser qu'aucun de ceux qui se disaient ses amis ne venaient à son secours. Je veux parler, bien sûr de la tarte à la rhubarbe et du riz pilaf.

DSC_1596.JPG

DSC_1584.JPG

Crédits photos : Virgibri, http://profarchere.canalblog.com/

Sans doute n'en eurent-ils pas la force, ni le pouvoir. Le destin alimentaire est l'un des plus funestes.

* James Joyce

Commentaires

Eh bé ta note est cruelle pour ceux qui ne peuvent que le dévorer des yeux ! Moi, ça va... j'en ai fait mon overdose et il était aussi bon que beau.
iarffff !!!!

Écrit par : ADTV | jeudi, 01 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@ADTV : ah, la reconnaissance de l'estomac ! J'espère que tu ne m'aimes pas uniquement pour ma cuisine... :-)

Écrit par : Ed | jeudi, 01 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Voilà qui ressemble fort à un festin ! Mais prendre une photo à chaque étape, très, très fort !*

Il y a des petites choses sympathiques dans le riz, non ?

* (je viens de voir les crédits photo, si c'est un hommage évidemment c'est différent)

Écrit par : Axel | jeudi, 01 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Axel : la cuisine, c'est moi, les photos, c'est Virgibri. La dégustation, c'est ensemble.
Dans le riz : carottes, cardamome verte, noix de cajou, cumin, coriandre et le tout cuit au bouillon de légumes.

Écrit par : Ed | jeudi, 01 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Tiens, on a choisi une photo en commun ! ;-)
Et c'était trèèèèès bon, je confirme. Héhé !

Écrit par : Virgibri | jeudi, 01 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : eh oui, tu es une privilégiée, tu trouves ?

Écrit par : Ed | jeudi, 01 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Hum...., il y a manifestement là, un talent qui me fait saliver! je vais en parler à la maison.

Écrit par : chief.gardener | jeudi, 01 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@chief gardener : à chacun son talent ! Moi, la cuisine, et toi la photo. Cela te donnerait-il des envies de photographie culinaire ? Ou bien vas-tu transmettre des idées de recettes ?

Écrit par : Ed | vendredi, 02 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

miam! j'aurais pas cru que ça me ferait cet effet, comme ça, le matin. juste un détail, coriandre comment? si, je vais vraiment tester ce riz.

Écrit par : imposture | vendredi, 02 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Moi, des mises à mort culinaires comme celles là, je veux bien en être !!!!

Écrit par : zapette | vendredi, 02 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

J'adore...
Mais je suis toujours dans mon combat vain et désespéré contre les kilos
Bonne rentrée à toi !

Écrit par : Rosa | vendredi, 02 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : je t'envoie la recette, si tu veux !
@zapette : je suis prête à t'envoyer une entrée gratuite pour une prochaine exécution publique.
@Rosa : merci ! Mais en fait, ce n'était pas lourd du tout, ni gras. Bon, un peu de crème quand même.

Écrit par : Ed | vendredi, 02 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

ah oui je veux bien merci

Écrit par : imposture | lundi, 05 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : ce sera fait !

Écrit par : Ed | lundi, 05 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.