Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dieu a fait l'aliment ; le diable, l'assaisonnement.* | Page d'accueil | La lecture est une amitié.* »

samedi, 03 septembre 2011

La soirée n'est jamais plus belle pour moi que quand je suis content de ma matinée.*

Info importante : Note qui ne doit pas être lue par Virgibri ou tout TZR ou prof titulaire sur poste désespérément fixe bossant dans un lycée ou collège de zone sensible. L'évocation de tant de bonheur pourrait être fatale.

Ca y est, c'est fait, je suis prérentrée. Je suis partie sur mon vélo tout neuf à 8 heures et quart, et suis arrivée à 8 h 30, très en avance, puisque la plénière ne commençait qu'à 9 h 15, mais cela me donnait le temps de me rafraîchir avant que les premiers collègues n'arrivent et que la valse des bises ne commence. A vrai dire, je n'étais même pas la première. Ensuite nous avons essayé de suivre les discours des huiles, mais d'où nous étions, en hauteur dans l'amphi, nous avions l'impression de regarder un film en coréen sans sous-titres. J'espère que cette première partie n'a pas abordé de points importants. A 11 h nous avons eu le café prévu à 10 h 30, avec des mini-croissants et des mini-pains au chocolat, et surtout, nous avons enfin eu nos Emplois du Temps ! Un grand moment tous les ans. Cette année je suis carrément contente. J'ai des classes plutôt cools côté boulot, et j'ai un emploi du temps de vieille cycliste. Je m'explique : je travaille tous les jours sauf le samedi entre trois et 5 heures au maximum. Donc, je ne devrais pas être épuisée à la fin de mes journées, et comme je commence souvent à 9 ou 10 heures, je vais pouvoir aller au lycée en vélo. La deuxième partie de la matinée nous a fourni des renseignements plus utiles et plus audibles surtout. Je m'étais préparée à partir en guerre contre l'utilisation obligatoire du cahier de textes numérique, et puis on nous a miraculeusement dit qu' "on ne pouvait pas nous obliger comme ça, de but en blanc, à l'utiliser !" Que du bonheur ! A midi, nous avons eu droit à un apéro fort sympathique, puis pour le prix d'un ticket de cantine à un buffet très copieux et pas mauvais, vraiment. Ensuite, il y eut la réunion des profs principaux où j'ai principalement digéré et dormi, vu que j'entends les mêmes consignes depuis 12 ans, le conseil d'enseignement où l'on fait le bilan des problèmes à poser pour l'anglais, et enfin une réunion pour l'intégration d'un élève handicapé. Je suis ensuite passée voir si les deux collègues qui s'occupaient de photocopier les évaluations pour les groupes de compétences avaient besoin d'aide, et comme elles s'en sortaient fort bien toutes seules, je suis revenue, à 18 h 15 chez moi. Un peu fatiguée de pas grand-chose, mais longtemps, et impatiente de voir rentrer ADMV. Peu habitée par le désir de cuisiner (j'ai fait très fort récemment je vous le rappelle), j'ai commandé un petit repas chez Chouchichope, en choisissant nos préférés. Il fait beau, c'est vraiment une bonne prérentrée.

Alors que pour d'autres, c'est ça :

* Denis Diderot

Commentaires

Damned, j'ai lu !

Écrit par : Virgibri | samedi, 03 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : je t'avais pourtant prévenue !

Écrit par : Ed | samedi, 03 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Je peux lire, je ne suis ni Virgibri, ni TZR, ni prof et encore moins titulaire.....
Comme dans la pub pour une compagnie d'assurance, je pourrais te demander : Alors ? Contente ? et je n'ai pas besoin de te le demander, je sais déjà !

Écrit par : elisabeth | samedi, 03 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@elisabeth : oui, ce n'est pas tous les ans comme ça, mais hormis la réforme qui nous demande toujours plus avec moins de moyens, d'un point de vue personnel, c'est plutôt un bon crû.

Écrit par : Ed | samedi, 03 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Un peu la nostalgie de la grand-messe, mais pas de ce qui suit... en particulier les copies. Bon courage donc

Écrit par : Rosa | dimanche, 04 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Rosa : parmi mes classes, deux secondes et une terminale technologique, et deux heures d'accompagnement personnalisé où l'on n'évalue pas. Cela m'allège sérieusement par rapport à l'an dernier où j'avais deux terminales ES Euro et Lv de complément !

Écrit par : Ed | dimanche, 04 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

J'ai oublié de te dire : j'aime beaucoup la citation du père Denis.

Écrit par : Virgibri | lundi, 05 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

mais le cahier de texte numérique a plus de chances d'être lu, non?

ES Euro?

accompagnement personnalisé? style de luxe? c'est une obligation pour les lycéens ou c'est quand ils veulent, si ils le veulent?

Écrit par : imposture | lundi, 05 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : tant mieux !
@imposture : le cahier de textes n'est pas fait pour être "lu", c'est jusqu'ici une preuve écrite de ce que je fais en cours pour mes inspecteurs. En ligne, et lisible par les parents, la vie scolaire, la direction, à tt moment, ça fait un peu flicage... Il sert aux élèves qui ont été absents, mais ne doit pas être une béquille pour ceux qui préfèrent bavarder ou ne savent pas prendre de notes pour leurs devoirs à faire, ou perdent les photocopies distribuées en cours.
ES Euro : ES (Science Eco en dominante), Européenne (horaires et attendus spécifiques, ainsi qu'Histoire en anglais).
Accompagnement personnalisé : obligatoire pour tout le monde. Le mot "personnalisé" est là pour les gogos que sont les parents, qui ont d'ailleurs mordu à l'hameçon, car avec 18 élèves par groupe, la personnalisation est relative. On y fait de la méthodologie, de la pratique qui puisse permettre aux élèves d'acquérir certaines compétences nécessaires aux études (prise de parole en public, synthèse, prise de notes, etc.)

Écrit par : Ed | lundi, 05 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

l'euphémisme «personnalisé» pour signifier 18, j'adore! imagine quand on va vous dire qu'il faut augmenter légèrement la tva pour boucher le petit trou du déficit parce que la farce est dans la mire des agences de rating...

Écrit par : imposture | lundi, 05 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

farce non, france

Écrit par : imposture | lundi, 05 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : tout est dans les mots, rien dans les moyens !

Écrit par : Ed | lundi, 05 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

C'est quoi chez "Choupichope" ? On peut y commander quelles genres de victuailles ????

Écrit par : zapette | mardi, 06 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : c'est pour pas faire de pub. Ca devrait d'ailleurs être Souchichope, on y trouve des merveilles comme Hervé sait si bien en faire. Pas aussi bons que les siens bien sûr. Mais vu que même si je fais un voeu, personne n'en fabrique pour moi...

Écrit par : Ed | mardi, 06 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Tu as bien raison, faut se faire plaisir et on n'est jamais aussi bien servi que par soi même !!!!! Moi aussi, j'aime bien les Choupichope !!!!!

Écrit par : zapette | mercredi, 07 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Zapette : je trouve toujours tout très frais, et ça ne vient pas en direct du Japon (rapport à la radiation !)

Écrit par : Ed | mercredi, 07 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.