Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le langage est la peinture de nos idées.* | Page d'accueil | Dieu a fait l'aliment ; le diable, l'assaisonnement.* »

lundi, 29 août 2011

Le sexe est une des neuf raisons qui plaident en faveur de la réincarnation. Les huit autres sont sans importance.*

 

Le jeune fils de mes voisins a fait beaucoup ces temps-ci pour favoriser le karma des habitants de la rue. Grâce à M. Pantalon, il a pu passer sa deuxième épreuve d'oral de rattrapage (il ne savait pas qu'il fallait passer deux matières, et après la première était rentré chez lui, et le centre d'examen ayant appelé, M. Pantalon l'a remmené en urgence... Et là, une semaine avant la rentrée, je découvre qu'il n'a formulé aucun vœu sur le portail informatique en mars, et qu'il n'est inscrit nulle part. Sa mère panique et ne comprend rien au système. Ce matin, je l'ai emmené au CIO où ma collègue COP a passé plus d'une heure à le conseiller et l'encourager. J'ai personnellement eu avec lui deux conversations sur le thème "ne laisse pas tomber les études". Si avec tout ça je ne suis pas au moins réincarnée en mammifère !

 

Cette réflexion m'est venue suite à un livre que j'ai lu cet été, très drôle, et en même temps pas si idiot que ça : "Maudit Karma", de David Safier. C'est traduit de l'allemand, et c'est un régal de légèreté.

* Henry Miller

 

Commentaires

Je suis d'accord avec ton conseil lecture du jour... Léger et sympathique, un bon roman d'été pour les vacances !!!

Écrit par : zapette | lundi, 29 août 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : dans l'ensemble on est plutôt d'accord côté lecture, je trouve.

Écrit par : Ed | lundi, 29 août 2011

Répondre à ce commentaire

ça alors, je suis mal réveillée ou le titre n'a pas grand chose à voir avec ton texte?

faut être gonflé et sacrément optimiste pour conseiller et encourager un jeune à rester à l'école! ou alors méchant ;-)

Écrit par : imposture | mardi, 30 août 2011

Répondre à ce commentaire

merde, je viens de comprendre pour le titre. pour moi encourager les jeunes c'est un truc vachement grave, donc important, donc je cherchais le sexe dans le thème «ne pas laisser tomber les études»...

Écrit par : imposture | mardi, 30 août 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : t'es compliquée comme fille, non ?

Écrit par : Ed | mardi, 30 août 2011

Répondre à ce commentaire

Ah... Imposture est une fille ?????

Écrit par : zapette | mardi, 30 août 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : jusqu'à preuve du contraire... A moins que ce ne soit une nouvelle imposture !

Écrit par : Ed | mercredi, 31 août 2011

Répondre à ce commentaire

il m'a l'air chouette ce bouquin ... allez hop sur ma liste !
La citation de Miller que je ne connaissais pas (je connais si peu de citation en fait) me plait beaucoup !

Écrit par : georges | mercredi, 31 août 2011

Répondre à ce commentaire

mais qu'est-ce qu'elle va chercher zapette! on ne dit pas UNE imposture?

zapette, pourquoi? je manque de cervelle?

Écrit par : imposture | mercredi, 31 août 2011

Répondre à ce commentaire

@georges : J'écris ici bcp de citations que j'oublie aussitôt ! Mais je les relis parfois, avec plaisir. Welcome, et je vais aller lire chez toi.
@imposture : le manque de cervelle ? un indice de ta masculinité ? Ne sentirais-je pas ici comme un vague préjugé ? Que je ne serais pas loin de partager...

Écrit par : Ed | mercredi, 31 août 2011

Répondre à ce commentaire

un préjugé? mais non, c'est connu, les trans disent tous que le plus douloureux lors de l'opération pour devenir UN, c'est l'ablation de la matière grise.

Écrit par : imposture | jeudi, 01 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.