« Avec un visage aussi commun que le mien, on ne passe pas inaperçu. Deux yeux, un nez, une bouche, ça rappelle forcément toujours quelqu'un à quelqu'un. * | Page d'accueil | Dieu est à la mode. Raison de plus pour le laisser aux abrutis qui la suivent.* »
samedi, 25 janvier 2014
Vienne vienne la semaine, Lundi mardi jeudi, Car la rue est toujours pleine De lumière et de bruit ! *
Si je me mets à publier une fois par semaine, il va falloir que je fasse un compte-rendu hebdomadaire, et donc que je fasse travailler ma mémoire. Le weekend dernier, on a encore fêté noël, (ben quoi ? Faut prendre son temps !), et entre autres, j'ai eu un cahier pour savoir si j'aurais été bonne en français en 1870, et là, c'est pas gagné !
J'avais encore fait fort en cuisine, ce qui chez moi, veut dire fort en salon et en salle à manger aussi, vu qu'il n'y a pas de murs entre ces pièces. Mon dip épinards/saumon a eu du succès avec le champagne. Et mon dos de cabillaud laqué aussi. Mais le pied, ça a été mon crumble aux pommes et à la rhubarbe, un délice beurré et sucré, génial ! Pourtant c'était pas lourd, vu que c'est sans farine, mais avec des feuilles de bricks en lanières chiffonnées sur le dessus.
Mercredi, c'était sortie cinéma au lycée. 400 élèves au ciné du coin, pour voir Mandela, un long chemin vers la liberté. Super organisation, tout le cinéma pour nous, et un film qui les a tous scotchés, du calme, des larmes, un super film, j'ai trouvé. C'est une grosse production, mais pas américaine, ça fait la différence. Hier, j'ai donné un quiz sur le film à mes terminales. J'avais pris des notes dans le noir sur mes genoux pendant tout le film. Ils ont adoré le quiz aussi, s'étonnant eux-mêmes de tout ce qu'ils avaient retenu. Mandela et l'apartheid, c'est un thème idéal pour nos quatre notions au programmes : Mythes et Héros / Espaces et échanges (le boycott international, les mouvements forcés de population), Lieux et Formes de Pouvoirs (un bel exemple de dictature), Notion de progrès (passage de l'obscurantisme vers la tolérance).
En dehors de tout ça, j'ai dû faire changer un phare, réinitialiser mes clés de voiture, boire le café avec la famille, aller à mon cours de dessin avec pour une fois un moral très supérieur à la moyenne à la fin de mon mardi. Hier ADMV est arrivée avec une demi-heure de retard. La SNCF ne nous déçoit pas. Et ce weekend on a (en plus de mes copies !) un beau film à voir : Melancholia. et un autre, Le Grand Restaurant, deux antithèses géniales du cinéma à ce qu'on m'a dit !
Elle est pas belle ma semaine ?
* Charles Trénet
Commentaires
ah ben voilà, une note par s'maine, au moins on est prévenus.
Mandela méritait mieux que ce chemin vers la liberté mais bon c'est djà pas mal. Et je comprends que les jeunes aient aimé.
Tu pourrais les emmener voir 12 years a slave aussi !
Bon j'aimerais bien goûter le délice beurré et sucré et aussi faire des dictées !
Écrit par : Pascale | samedi, 25 janvier 2014
Répondre à ce commentaireJe m'attendais tellement à un gros truc lisse et grandiose avec de la grande musique, que j'ai été contente, et puis les deux acteurs principaux sont bons, j'ai trouvé.
Bon, je dois dire que les films dont je me souviens du temps de l'Apartheid, ou juste après me semblaient plus consistants, mais ce n'était pas des biopics. Pour un biopic, c'est plutôt pas mal.
Ceux que je me rappelle : Cry Freedom, A Word Apart, Friends (rien à voir avec la série !)
Le crumble, je te le referai !
Et je te scannerai les exos les plus durs du bouquin.
Écrit par : Ed | samedi, 25 janvier 2014
Répondre à ce commentaireLa SNCF a toujours des excuses. Plutôt, elle se trouve des excuses. C'est du commerce.
Dis donc, 400 élèves d'un coup au cinéma, ça fait recette pour ledit cinéma ! Bon week end (glacial).
Écrit par : elisabeth | samedi, 25 janvier 2014
Répondre à ce commentaireIls nous font la place à 3.75 €, ce qui est très honnête. Et c'est un cinéma que j'aimerais garder, alors, je m'en donne les moyens.
Écrit par : Ed | samedi, 25 janvier 2014
Répondre à ce commentaireMoi, cette semaine j'ai accompagné les collègues d'anglais et les élèves au cinéma voir le majordome .
Je n' avais jamais vu les élèves si captivés, ni aussi calmes et silencieux. Ils ont adoré .
Le crumble avec des feuilles de brick, c'est une idée qui déchire (pour ma copine allergique au gluten )
Écrit par : so | lundi, 27 janvier 2014
Répondre à ce commentaireTu n'as plus qu'à déchirer les feuilles de brick, So !
Écrit par : Ed | mardi, 28 janvier 2014
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.