« Vienne vienne la semaine, Lundi mardi jeudi, Car la rue est toujours pleine De lumière et de bruit ! * | Page d'accueil | Putain : personne publique qui racole, fait des promesses, monnaie ses avantages, se fait payer d'avance et vous baise. Député : idem. * »
jeudi, 30 janvier 2014
Dieu est à la mode. Raison de plus pour le laisser aux abrutis qui la suivent.*
Je suis vachement étonnée. Je viens de me servir du moteur de recherche sur ce blog, et je m'aperçois que je ne vous ai jamais écrit ma citation préférée. "Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture."
La même personne a écrit dans un de ses derniers livres que je n'ai malheureusement pas lu : "Tout le monde ne peut pas naître orphelin, mais on le devient à force de courage, d'abnégation, de patience; ou a défaut, d'une bonne tronçonneuse."
Il a aussi écrit des romans, best-sellers en leur temps, où il nous parlait de son enfance de rital à Paris, puis de ses amours avec Maria. Hier, il a lâché prise, après quelques années d'une maladie chiante qui l'avait obligé à arrêté d'écrire. Quand on sait que dans un de ses derniers livres il avait aussi écrit : "Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants.", on se dit que 90 ans, ça a dû lui paraître long.
Je l'ai connu vers mes 18/20 ans, et les vieux de sa génération, ils me faisaient vraiment marrer. (alors qu’aujourd’hui, j'ai fait de l'humour en classe, et les jeunes en face de moi, ils se demandent encore ce que j'ai bien voulu dire.)
De toutes les photos qui traînent sur le net, je trouve que celle-ci est la plus belle. Un insolent intelligent, c'est rare de nos jours.
* François Cavanna, 1994.
23:32 Publié dans Actus, Culture et plaisir, Emotion, Humeurs, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, littérature, charlie hebdo, admiration
Commentaires
Très belle photo qui dépeint bien le personnage.
Écrit par : Agathe | vendredi, 31 janvier 2014
Répondre à ce commentaireJe l'ai choisie pour ça !
Écrit par : Ed | dimanche, 02 février 2014
Une photo pas comme tel je l'ai croisé il y a longtemps à Paris au jardin des plantes : un bonjour souriant de tout le visage et du fond des yeux, il avait l’air d’être aussi bon-tendre que je l’imaginais. Ceci dit j'aime aussi cette photo.
Écrit par : Cristophe | lundi, 03 février 2014
Répondre à ce commentaireOn sent la tendresse derrière ce révolté !
Écrit par : Ed | mardi, 04 février 2014
Je l'ai découvert grâce à mon mari (que j'ai connu en 1973). On ne voit pas le temps passer et on s'étonne ensuite que les personnages publics que l'on aime vieillissent également. Quand on nous dit :"il est mort à l'âge de..." on est tout surpris. Bonne soirée.
Écrit par : elisabeth | lundi, 03 février 2014
Répondre à ce commentaireJuste après toi, alors, je pense ! (1975?)
Écrit par : Ed | mardi, 04 février 2014
Oui c'est sûr, c'est triste. J'avais lu Les Ritals...
Mais aujourd'hui ou hier... un des plus grands acteurs américains de ces dernières années est mort aussi et je ne parviens pas à écrire une ligne. Et il avait 46 ans :-(
http://www.raindance.org/wp-content/uploads/Philip-Seymour-Hoffman_l.jpg
Écrit par : Pascale | lundi, 03 février 2014
Répondre à ce commentaireOui, j'ai vu. un mec dont je me dis, je ne connais que lui, et en fait, je ne connaissais pas son nom...
Quelle inculture !
Écrit par : Ed | mardi, 04 février 2014
Ben j'espère que tu avais vu ses films majeurs !!! J'ai fait une liste là où tu sais !
Écrit par : Pascale | dimanche, 09 février 2014
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.