Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Y'en a pas souvent, mais elles sont belles et bonnes ! | Page d'accueil | La tendance la plus profonde de toute activité humaine est la marche vers l'équilibre.* »

samedi, 15 mars 2014

Il importe en peinture, que le portrait ressemble au modèle, mais non pas le modèle au portrait. *

La peinture, c'est un peu comme le yoga. Pascale est d'accord avec moi, là-dessus. Cet après-midi, j'ai à nouveau fait de la peinture, avec une amie, jeune, qui a besoin qu'on s'occupe d'elle en ce moment, qui a grand besoin de penser à autre chose qu'à ses problèmes et de rechercher ses forces intérieures. Alors, je lui ai proposé deux heures et demie de peinture. Au programme : le portrait. On pose chacune pour l'autre. Après deux poses, comme elle avait plus besoin que moi de peindre, j'ai posé et elle a peint. Ce qui explique que son portrait est plus avancé que le mien. 

 

20140315_183443.jpg

20140315_200922.jpg

 

A gauche, c'est moi, à droite c'est elle. Le visage sera fait lors d'une prochaine séance. 

 

 

 

 

 

 

 

 Çà lui a fait du bien. Elle s'est remise à chanter. Et on a ri. Si vous êtes un peu déprimé, prenez une feuille épaisse, de la peinture acrylique, jouez avec les couleurs, les épaisseurs, laissez-vous aller, et vous direz, comme mon amie "J'en reviens pas que c'est moi qui ai fait ça !"

* Jean-Paul Toulet

 

Commentaires

Je crois que si je me mets à la peinture, j'irai plus vite qu'avec les crayons de couleurs comme je l'avais déjà fait. Mais je dois trouver un après midi dans mon emploi du temps. Ma soeur qui vit seule s'est mise aussi à la peinture, elle ne s'ennuie pas comme ça et ne voit pas le temps passer. C'est quand il y a des pâtes que mon fils chante, il adore !
Bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 16 mars 2014

Répondre à ce commentaire

oui, la peinture a l'avantage de faire avancer plus rapidement. La peinture surprend plus l'auteur, je trouve.

Écrit par : Ed | dimanche, 16 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Mais c'est tout à fait toi.

Et je vois qui est la ptite brunette !

Écrit par : Pascale | mardi, 18 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Oui, dès que j'ai le temps d'avancer le portrait, et elle aussi, je te montre le résultat.

Écrit par : Ed | mercredi, 19 mars 2014

Et comment elle va ?
elle est debout ?

Écrit par : Pascale | jeudi, 20 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Plus souvent allongée, sinon, super fatiguée. Je te donnerai des nouvelles par mail.

Écrit par : Ed | vendredi, 21 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.