Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Il importe en peinture, que le portrait ressemble au modèle, mais non pas le modèle au portrait. * | Page d'accueil | VOTEZ ! »

mardi, 18 mars 2014

La tendance la plus profonde de toute activité humaine est la marche vers l'équilibre.*

Pour entretenir sa forme, il faut faire de l'exercice. Dimanche, j'ai fait du vélo. Aujourd'hui, je fais de la marche à pied.

Je regarde peu les infos à la télé pour préserver ma forme mentale, du coup ce n'est qu'hier que j'ai découvert le visage de celui qui n'était qu'un nom jusque là, le nom du méchant, celui qu'on n'a pas forcément envie de connaître. Et tout de suite, je me suis dit, je l'ai déjà vu quelque part, oui! c'est un méchant dans les films. Ce regard, ce sourire pincé, ces mains qui se frottent de la satisfaction d'avoir entubé ses victimes.

J'ai cherché. Et j'ai trouvé plusieurs "méchants" dont au moins une caractéristique rappelait cette personne:

traitres2.jpg

 

Les dents longues et le regard plissé.

traitres1.jpg

Ne brille pas par son intelligence, mais est plutôt machiavélique quand même.

traitres5.jpg

Double visage, sait apparaître comme un être normal, mais est en réalité ...

Et finalement, j'ai trouvé ce personnage que je n'ai pas vu en action, mais qui semble avoir été créé fidèlement à partir de cet homme qui se réjouit d'avoir signé un pacte qui nous nique tous.

traitres3.jpg

Lui, Moche et Méchant. C'est tout à fait ça. 

http://www.challenges.fr/economie/20140306.CHA1248/les-discussions-patinent-sur-le-pacte-de-responsabilite.html

Allez voir cet article et la photo qui l'illustre et vous verrez que ce n'est pas le fruit de mon imagination.

traitres6.jpg

C'est sûrement en faisant cette tête là qu'il a fait peur à Hollande.

traitres7.jpg

Il utilise les moins forts que lui pour asseoir sa fortune.

 

J'en passe, et des meilleures. Bon, dans le film, si j'ai bien compris, il devient gentil à la fin, et nous, il faut bien l'admettre, nous ne sommes pas dans ce monde là. Méchant il restera. 

Le titre anglais lui va comme un gant : Moi, Méprisable !

* Jean Piaget

 

Commentaires

C'est pas faux pour la ressemblance.... Cela dit, Gru, comme méchant, il est plutôt sympa....

Écrit par : zapette | mardi, 18 mars 2014

Répondre à ce commentaire

ooh nooon, c'est pas gentil pour le méchant de Moi moche et méchant qui n'est pas un vrai méchant !!!

Écrit par : Pascale | mardi, 18 mars 2014

Répondre à ce commentaire

@Pascale et Zapette: bon, d'accord, j'ai pas vu le film. Mais je m'étonne qu'encore une fois un méchant français serve de modèle à un personnage de dessin animé ou de BD. Pour Gargamel, encore, Zemmour, c'était pas trop étonnant, c'est une BD française. Mais là !
Et puis j'ai bien cru comprendre que dans le film il n'est pas vraiment méchant jusqu'au bout. Mais, je ne suis pas responsable si les dessinateurs ont utilisé l'aut' con du Medef.

Écrit par : Ed | mercredi, 19 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Ben on voit bien qu'il a une bonne tête !!!

Écrit par : Pascale | jeudi, 20 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Ah, moi, j'aime pas trop ce genre de "bonne tête", je m'en méfierais tout de suite.

Écrit par : Ed | vendredi, 21 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.