Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les préjugés marchent en troupeaux, comme les bêtes. * | Page d'accueil | Il importe en peinture, que le portrait ressemble au modèle, mais non pas le modèle au portrait. * »

samedi, 08 mars 2014

Y'en a pas souvent, mais elles sont belles et bonnes !

Voilà, c'est fini. 

Ne vous inquiétez pas pour moi, je ne parle que des vacances. Mais cette chanson a un lien avec le livre que je suis en train de lire, Heartbreak Hotel de Deborah Moggach. Un ancien acteur de 70 ans qui hérite d'un B&B qu'il transforme en hôtel pour gens qui viennent de rompre. Ça donne des portraits et des rencontres de personnages multiples dans une ambiance parfois grave, parfois drôle, voire très drôle, et c'est assez léger pour faire un roman de vacances idéal. 

Vous avez dit "2 semaines de vacances" ? Ça a passé tellement vite que j'ai du mal à vous croire. 

Le premier weekend, j'ai donc été dorlotée et remise en forme au spa. Ensuite, j'ai fait quelques trucs chiants mais nécessaires que je repoussais régulièrement depuis le début du trimestre. Puis, j'ai passé quelques heures (enfin, je dis quelques pour pas dire une multitude) à trier mes photos sur mon ordinateur, en renommant tous mes fichiers, et aussi à trier (oui, pendant les vacances, je me transforme en trieuse.) mes bijoux. En général, ils sont dans plein de boîtes, coffrets en tous genres et de toutes tailles, et je ne me rappelle jamais où j'ai mis telles boucles d'oreilles ou tel pendentif. A présent ils sont dans trois boîtes en plastique, dont les compartiments sont sûrement destinés à recevoir des punaises, clous et autres objets utilitaires de petite taille. Avec les couvercles transparents, je vois tout de suite le bijou que je cherche. Et pendant les vacances, ce sera plus rapidement caché, au cas où on serait cambriolées.

Pendant le deuxième weekend, j'ai glandouillé avec mon ADMV, on a regardé des films intellectuels (Le Grand Restaurant avec Louis de Funès) ; on est allé voir un spectacle absolument nullissime, dont je ne dirai pas plus ici de peur de perdre le bénéfice de mes vacances ; on est allées au marché ; bref, on a passé un bon weekend.

Lundi je jouais les guides touristiques avec un ami allemand qui venait à Paris avec 7 collègues de sa piscine pour 8 heures ! On a crapahuté de Montmartre à l'Arc de Triomphe, puis à la Tour Eiffel, en repassant par le Quartier Latin, Notre-Dame, le Centre Pompidou, les statues de Nicki de Saint-Phalle, et le Marais. Tout le monde était content, un peu trempé et fatigué, mais content.

 

DSC05736 - Copie.JPG

DSC05742 - Copie.JPG

 

Puis, ce fut le Hohe Punkt !!! Je suis allée chez Pascale et Mouche. Et croyez moi, ça a été un séjour de rêve. D'abord, le printemps a commencé à montre le bout de son nez. Et puis Mouche a revêtu sa toque invisible de chef 5 étoiles et m'a servi des plats divins tout au long des deux jours et demi.

 

20140303_214543 - Copie.jpg

 

 

Et avec Pascale, pas de blog, mais une après-midi peinture géniale qui a produit l'oeuvre ci-dessous que vous avez l'immense honneur de découvrir en exclusivité (ou presque. Car si ça tombe, elle va en parler chez elle.) 

 

20140305_155642 - Copie.jpg

DSC05791 - Copie.JPG

 

Puis je suis rentrée chez moi. J'ai essayé de travailler. J'ai un peu réussi, mais il me reste encore beaucoup à faire, et c'est très dur avec ce temps magnifique. Mais j'ai quand même fait des moyennes, rempli les bulletins sur l'ordi et commencé un paquet de copies que je finirai demain matin. Lundi, je devrais être opérationnelle et, comme d'habitude, je vais galérer à corriger mes 50 copies de bac blanc en même temps que le reste du boulot au lieu d'avoir profité de mes vacances pour les faire... Enfin, à vrai dire, "profiter de ses vacances" c'est antinomique avec "corriger les copies de bac blanc". Donc, tout va bien. Et comme je dis toujours, c'est pô grave !

Et comme c'est encore un peu les vacances, je vous propose un "cékoidon" !

Vous avez droit à une proposition, et à une question en oui ou non pour faire votre proposition suivante.

 

20140305_221640 - Copie.jpg

 

Commentaires

C'est ski s'appelle des vacances bien remplites.
Mais putain deux semaines, ça passe vite.
Oui Mouche avait fait fort, mais c'est parce que tu le vaux bien.

Est-ce que le Cékoidon a un rapport avec le schmilibilibili ?

Écrit par : Pascale | dimanche, 09 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Ca dépend. Mais p'têt'ben qu'oui. Alors, propose !

Écrit par : Ed | dimanche, 09 mars 2014

Pas mal l'idée du compte-rendu en fin de vacances. Ça doit être bien de visiter Paris sous ta houlette.

Le cékoidon ressemble à une tapisserie mais je suppose que ce n'est pas la question.

Écrit par : Axel | dimanche, 09 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Heu, je viens de taper hohe punkt dans la barre de recherche et j'ai eu une drôle de surprise... Je n'ose pas recommencer avec les majuscules.

Écrit par : Axel | dimanche, 09 mars 2014

Répondre à ce commentaire

@Axel : si, c'est la question. mais ce n'est pas la réponse.
As-tu une autre question? ou une autre réponse ? Car finalement, j'ai répondu "oui"

Pour la traduction de Hohe Punkt, tu m'intrigues. Je vais aller voir...

Écrit par : Ed | dimanche, 09 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Ils sont toujours trop durs pour moi tes jeux ! Bon, alors question : est-ce en rapport avec la journée de la femme ?

Pour les mots inconnus, je suis tombée directement sur un site "adulte" pas sur Wiktionnaire, du coup j'ai arrêté là, mais j'espérais bien que tu me mettrais sur la bonne piste ;-)

Écrit par : Axel | lundi, 10 mars 2014

Wiktionnaire est en effet obsédé.
Voici la page que j'ai trouvé:
http://www.linguee.fr/allemand-francais/traduction/zum+h%F6hepunkt.html
Alors évidemment, si l'on parle de sexe, c'est l'orgasme, l'extase.

J'ai d'ailleurs fait une faute, c'est "Höhe Punkt". Herr Kapelovitchen n'a pas corrigé cette fois.

Écrit par : Ed | dimanche, 09 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Et j'ai oublié de répondre à ta question. Y'avait pas de rapport avec la journée des femmes, mais y'aurait pu !

Écrit par : Ed | mercredi, 12 mars 2014

Est ce que c'est plus un Cékidon qu'un cékoidon ton cékoidon?

Écrit par : hervé | lundi, 10 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Nan, la fille qu'on voit là, on la connait pas.

Écrit par : Ed | mercredi, 12 mars 2014

Pauvre Dada qui reprend l'école.


Y'a dla trame dans le Cékoidon ???

Écrit par : Pascale | lundi, 10 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Ca y est, repris, et habituée à.
Le soleil m'aide.

Écrit par : Ed | mercredi, 12 mars 2014

Ah, et oui, y'a de la trame.

Écrit par : Ed | mercredi, 12 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Bon, la fille qu'on connaît pas, elle a l'air attachée, c'est un symbole ?

Écrit par : Axel | mercredi, 12 mars 2014

Répondre à ce commentaire

C'est possible, mais ce n'est pas la question. Le jeu, c'est de trouver "l'objet" dont fait partie ce "cékoidon" !

Écrit par : Ed | mercredi, 12 mars 2014

@Axel : j'aurais pu jouer à te faire deviner ce qu'il y avait dans les assiettes, mais cela aurait été sadique !

Écrit par : Ed | mercredi, 12 mars 2014

Répondre à ce commentaire

mais les vacances, ce n'est pas fait pour corriger des copies ! Tu as bien fait d'en profiter.
Je ne joue pas à ton jeu, je suis trop bête, je ne vois pas du tout ce que c'est cette image, on dirait une tapisserie ou de la toile de jute, genre un fauteuil ou un sac. mais c'est bizarre, ce genre de dessins sur un sac ou un fauteuil non?

Écrit par : so | mercredi, 12 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Ce n'est ni un sac, ni un fauteuil, mais quand j'ai pris la photo, ce cékoidon était tout près d'un fauteuil et sûrement pas très loin d'un sac. Tu as donc le droit de rejouer !

Écrit par : Ed | mercredi, 12 mars 2014

Le cékoidon n'était-il pas affalé dans le canap' ?

Écrit par : Pascale | jeudi, 13 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Si, enfin, surtout le "support" du cékoidon !

Écrit par : Ed | jeudi, 13 mars 2014

Le cékoidon emballe donc quelque chose ?

Écrit par : Pascale | vendredi, 14 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Oui, le cékoidon est autour de quelque chose, de quelque chose appartenant à quelqu'un en fait. Et c'est fait pour être joli. Ca, c'est l'indice du jour.

Écrit par : Ed | samedi, 15 mars 2014

Quelque chose affalé dans un canapé mais pas un sac..., le cékoidon serait-il une housse de coussin ?

Écrit par : Axel | samedi, 15 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Non, le cékoidon "emballe" un bout d'humain, pas une chose !

Écrit par : Ed | samedi, 15 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Bon alors c'est un sweat ou un TS ?

Écrit par : so | lundi, 17 mars 2014

Répondre à ce commentaire

So, tu n'as jamais été aussi près de la réponse. C'est bien du textile, mais qui ne couvre pas ce à quoi tu penses. La partie du support emballé du cékoidon que l'on voit ici, n'est pas à proprement affalée, même si le support l'est, (ce qui ne veut absolument pas dire "le support laid" !), mais touche effectivement le canapé.

Écrit par : Ed | mardi, 18 mars 2014

Tu me le prêterais ton bouquin ?

Écrit par : zapette | mardi, 18 mars 2014

Répondre à ce commentaire

@zapette: volontiers, il ne me reste que quelques pages à lire, mais le pb, c'est qu'il est en anglais !
Il est peut-être traduit?

Écrit par : Ed | mercredi, 19 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Ah bon ben.... tant pis... c'est pas tant que je ne puisse pas lire en anglais, mais il me faut un peu plus de concentration et d'énergie que la lecture en français.... et j'avoue qu'en ce moment, je suis déjà sur beaucoup de fronts... une autre fois alors...

Écrit par : zapette | mercredi, 19 mars 2014

Je te comprends, j'ai bien du mal à trouver des moments pour lire. En ce moment, je lis 4 pages avant de m'endormir, et je tombe.
Bon, t'as pas beaucoup joué à mon cékoidon quand même !

Écrit par : Ed | jeudi, 20 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Bon le cékoidon, c'est un chapeau ?

Écrit par : Pascale | jeudi, 20 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Nan, drôle d'endroit pour un chapeau !

Écrit par : Ed | vendredi, 21 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.