Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« JE N'AI PAS TENU. | Page d'accueil | Si je devais faire un cadeau à la génération suivante, je lui apprendrais à ne pas se prendre au sérieux. * »

dimanche, 21 décembre 2014

AVANT NOËL, LA PAUSE

Un grand moment ! je suis en vacances.

Vendredi soir je me suis endormie à 22 h 30 et me suis réveillée à 9 h 13. Conclusion : les six heures journalières de sommeil sont sans doute insuffisantes. D'autant plus qu'elles ne sont souvent que 5 ou 5 et demie.

Vendredi était une journée active au lycée. Le matin, j'ai fini les séquences commencées, par des séances d'enregistrement d'élèves de seconde, ce qui est toujours fun grâce aux divers dysonctionnements des salles informatiques, et par le passage d'une vidéo sur Antony Gormley, un artiste britannique que j'apprécie beaucoup et sur lequel mes élèves 

d'Arts appliqués ont eu pas mal de choses à dire. L'après-midi, c'était un grand jour pour mon jeune collègue qui pour la première fois mettait en scène ses élèves de la section internationale.

 

Auparavant une collègue qui est maintenant en retraite avait fait de même pendant plus de 20 ans, et en tant qu'ancien élève de la section lui-même, la pression était grande. Il s'en est sorti royalement. Son adaptation de Pride and Prejudice a eu un grand succès et le public, élèves issus des sections "normales" buvaient les paroles en anglais sans aucun bavardage. Et riaient au bon moment. Car oui, la pièce de noël, quelle que soit l'oeuvre adaptée, contient toujours un peu d'humour.

Ensuite, j'ai tapé et imprimé en salle des profs les plannings de mes épreuves orales pour cette année scolaire. Il y en a 5 sessions en tout, et il faut jongler pour les placer avec un tas d'autres dates impératives comme la journée portes ouvertes, le bac blanc, les voyages, le concours général, etc.

A 16 h j'étais invitée à un pot de noël par mes terminales, et c'était très sympa. Puis, vers 17 h 30, je suis enfin rentrée à la maison où ADMV m'attendait. Oui, pour des raisons dont j'ai parlé plus tôt dans une autre note, elle est à la maison tout le temps, et ce nouveau fonctionnement au quotidien nous va très bien. La rentrée de janvier va être dure pour l'une comme pour l'autre, et pour le chat aussi qui a trouvé quelqu'un qui, enfin, vit à son rythme.

2014-12-14 09.57.48.jpg

 

 

Commentaires

Un chat ?

Écrit par : Cunégonde | dimanche, 21 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Tu veux dire il manque une photo de chat ? J'y remédie.

Écrit par : Ed | dimanche, 21 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Merci

Écrit par : Cunégonde | dimanche, 21 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Trop bô le chat !!!!

Bonnes fêtes à vous deux, des bisous

Écrit par : zapette | mercredi, 24 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Il est bô et si gentil ! Mais il commence à être vieux. Il nous a adoptées quand il avait déjà 6 ans....

Écrit par : Ed | vendredi, 26 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

J'espère que Noël a été bon pour toi aussi Zapette !!!

Écrit par : Ed | vendredi, 26 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Bonne fin d'année ! moi qui suis une dormeuse... j'ai honte de dormir tant. Bonne continuation de vacances.

Écrit par : elisabeth | samedi, 27 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Le papa Noël m'a encore bien gâtée.... Demain et mardi c'est quand même boulot, mais c'est pô grave parce qu'avec ma fiancée on part ensuite à Lyon pour fêter le nouvel an sur des rythmes latino et ça va être bien sympa je crois (si la marmotte que je suis arrive à ne pas piquer du nez dans l'assiette avant la soirée dansante...).
Bon bout d'an à toi et à ADTV, bisous

P.S: et j'ai pas de chat moi qui les adore... je suis devenue, il y a quelques années, allergique... c'est triste...

Écrit par : zapette | dimanche, 28 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Ô le beau chat !

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Y'a de l'humour dans Pride and Prejudice ???
Putain,
i doivent mal avoir traduit Orgueil et Préjugés.
Spa grave j'suis fan de Jane ! En français, je sais c't'une hérésie mais bon,
vaut mieux en français que pas.

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Mais la pièce était en anglais ! et réécrite par les élèves et le prof, pour en faire quelque chose de vivant et drôle. C'est le principe de toutes les pièces que la section internationale nous propose chaque année à Noël et à Pâques. (en anglais on appelle ça "Pantomime", ce qui n'a rien à voir avec le mime.)

Écrit par : Ed | lundi, 29 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

et oh m'engueule pas !
Faut qu'on le devine ou bien ?

Écrit par : Pascale | mardi, 30 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Ben, en même temps, j'avais écrit "section internationale", mais c'est vrai que c'était avant l'image, et que la langue internationale, tout le monde n'est pas d'accord pour dire que c'est l'anglais. Mais moi, oui.

Écrit par : Ed | mardi, 30 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.