Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Boulot et autres choses... | Page d'accueil | AVANT NOËL, LA PAUSE »

samedi, 13 décembre 2014

JE N'AI PAS TENU.

Je n'ai pas tenu jusqu'au 26 décembre. Trop bavarde sans doute.

Mon marathon annuel du 25 novembre au 12 décembre vient de se terminer. Pour un marathon c'est long, quand on pense que les champions courent ça en deux heures !

Il y a eu la coupure salutaire d'un weekend à Paris, mais du coup trois fois plus de boulot étalé sur la semaine d'avant et celle d'après. Puis toutes les copies à corriger pour remplir les bulletins à temps, 5 conseils de classes, se terminant de préférence à 19 h, une commission éducative, une réunion du fonds social, une autre pour la préparation de la semaine européenne en mai, et hier soir, le pompon du pompon, la fameuse réunion de parents de seconde !

Depuis l'année dernière je ne suis plus professeure principale ce qui aux yeux des parents me retire beaucoup d'attrait, j'en suis consciente. mais hier, ils m'ont montré à quel point mon avis sur leurs enfants, les conseils que je pourrais leur donner, à eux, pour les aider, les concernent comme peut me concerner la couleur de la cravate du ministre de l'agriculture de l'Ile Maurice. Pour un ensemble de 43 élèves... J'ai vu 6 parents entre 17 h et 18 h 30 ! Ensuite j'ai attendu une heure... et plus rien.

J'avais pourtant expliqué la méthode : s'il y a plus de 6 parents devant une salle, se rendre d'abord vers les salles "mineures" et revenir vers le dieu du français ou des maths, ou celui qu'on appelle "principal", quand les premiers consultants acharnés se seront éloignés. Eh bien non. Je n'ai pas poussé l'audace jusqu'à aller compter le nombre de parents qu'il y avait encore sûrement devant ces fameuses salles, (sûrement encore une quinzaine), car il y en aurait sûrement eu un qui m'aurait demandé d'attendre qu'il ait fini pour me rencontrer.

Commentaires

C'est triste une réunion de parents d'élèves pour seulement 6 personnes ? Mais d'un autre côté, ces réunions sont tellement longues d'habitude... que tous les parents ne peuvent pas passer. Et l'heure du repas du soir approche....

Écrit par : elisabeth | samedi, 13 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Rien ne les empêche d'apporter un sandwich ! et d'être rentré pour le le foot, Patrick Sébastien ou autre réjouissance.

Écrit par : Ed | dimanche, 14 décembre 2014

Les gens me dégoûtent de plus en plus.
Quand j'allais au réunion j'allais voir même le prof de musique, d'art plastique et d'éducation sportive... quand ils se donnaient la peine de rester voire d'être là.
Mais bon... En plus, vu qu'ils avaient tous juste à me dire : tout va bien, c'est génial, trop bon, trop fort, le fils de sa mère... j'étais pas obligée. Mais j'y allais.
Les gens me dégoûtent.
Ah oui je me répète,
mais je le répèterai jamais assez.

Écrit par : Pascale | samedi, 13 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

auX réunionS...

ça doit être parce que je pense à ce dont on m'a bassinée toute la journée...

Ce matin : une personne a séjournée au Bénin, elle est rentrée à la Réunion via Paris (où elle a passé qq jours), atteinte d'une FORTE fièvre, elle s'est déclarée au Samu, elle a été hospitalisée... Rentrez tous chez vous, on va tous mourir ! C'est meuf, c'est une arme de destruction massive, une terroriste etc...

Tout au long de la journée, la fièvre FORTE est devenue "entre 37.5 et 38.3"... Elle n'est sûrement pas contagieuse mais bon, vaut mieux se mettre aux abris anti atomiques.

Et ce soir : elle va bien, elle a pas de fièvre, elle n'est pas contagieuse...

Mais on va attendre lundi pour être sûrs !!!

Les gens me dégoûtent !

sinon, ça va, merci.

Écrit par : Pascale | samedi, 13 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Finalement, c'était bénin, alors !
Bon, moi, d'avoir attendu dans ma salle deux heures et demie pour quasi rien, j'ai mal à la gorge. Mais si je peux en contaminer un ou deux lundi, je ne serai pas triste !

Écrit par : Ed | dimanche, 14 décembre 2014

ah ah ah ah au Bénin, c'était bénin, MDR.
Pourquoi tu fais pas un blog comique avec des jeux de mollets pourris ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 17 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Oui, je fais des calembours comme un vieillard en f'rait, et je pas d'ici comme un vieillard en sort !

Écrit par : Ed | mercredi, 17 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

mouarf mais quel clown !

Écrit par : Pascale | jeudi, 18 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.