Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« C'est dans les petites choses qu'on voit ce qu'on vaut.* | Page d'accueil | Des vacanciers en septembre ? C'est possible, sans aucun d'août. * »

mardi, 01 septembre 2015

PETITS SOUVENIRS DE VACANCES

Me voilà rentrée. C'était chouette. Vivre la vie Guernesiaise au quotidien, découvrir ses bons et ses moins bons côtés, mais surtout revenir à peu  près reposés : objectif atteint.

Les bons côtés : les plages sont magnifiques, sablonneuses, peu peuplées et on peut s'y baigner sans danger, y nager vraiment car les vagues ne sont pas trop fortes. Il y a des promenades magnifiques le long de la côte, des falaises vertigineuses, des points de vue étonnants. Les pubs servent de la cuisine délicieuse et les prix sont décents. La maison de Victor Hugo est une petite merveille et nous apprend beaucoup de choses sur l'auteur de nos récitations et sujets de devoirs de première. Les autochtones sont sympas et serviables. 

Les moins bons côtés : les routes sont très étroites et hyper fréquentées. C'est une attention, une tension devrais-je dire, de tous les instants. Il faut quelques minutes pour comprendre que pour que deux voitures se croisent il faut absolument que l'une d'elles montent sur le trottoir, qui n'existe en général que d'un côté de la chaussée. Mais parfois pas du tout, et là, il faut juste espérer. Il faut quelques jours pour comprendre le système de "Filter" aux croisements. L'île est autonome et a ses propres lois, qui sont pour beaucoup un peu arriérées. L'ouverture d'esprit n'a peut-être pas atteint ce petit bijou du milieu de la Manche. Le climat n'est pas forcément celui dont vous rêvez. Mais il est supportable car changeant, et ce petit côté "surprise, surprise" a son charme. Bilan du séjour 8 jours avec, 9 jours sans... pluie.

Des photos pour vous faire partager mes impressions.

 

Commentaires

Il y a un problème avec le "link" pour les photos. Bon courage pour la rentrée!

Écrit par : Alison Merricks | mardi, 01 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Il faut cliquer sur la photo, et en principe ça marche. Peut-être que tu n'as pas le "plug-in" nécessaire sur ton ordi...

Écrit par : Ed | mercredi, 02 septembre 2015

No problem avec le link mon Dada :-)
Elles sont magnifiques tes photos mais y'en a pas assez.

Tu dois parler couramment anglais now ?

ça donne envie un île commass.

Et pour la conduite j'étais MDR car même en France, ta meuf et toi vous êtes pas vraiment des décontrastées du volant !

Écrit par : Pascale | mardi, 01 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Ben si on est décontractées, on se perd, c'est tout. Je roule même un peu vite d'après le nombre de points qui me restent...
Je rajouterai des photos, mais pas dans l'album, elles sont trop petites.

Écrit par : Ed | mercredi, 02 septembre 2015

En Irlande, les routes sont étroites également et ça fait peur quand on croise une voiture, vu que les gens roulent vite et qu'il n'y a pas de bas-côté ni de trottoir. Même pour pique-niquer, on a eu du mal à trouver à se garer. Tout est clôturé. Merci pour les photos. Bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 06 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

J'en parlais justement hier. Oui, l'Irlande, comme le Québec, est un pays où la propriété privée est reine, contrairement à l'Angleterre, et à Guernesey d'ailleurs, où le droit à marcher dans la campagne est toujours préservé. les "footpaths" traversent les champs privés.

Écrit par : Ed | dimanche, 06 septembre 2015

Les commentaires sont fermés.