Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« PETITS SOUVENIRS DE VACANCES | Page d'accueil | Il faut que la peinture serve à autre chose qu'à la peinture.* »

lundi, 14 septembre 2015

Des vacanciers en septembre ? C'est possible, sans aucun d'août. *

Je sens qu'on grogne, qu'on maugrée, qu'on dit pis que pendre sur ma paresse. Nous sommes le 14 septembre, et ce n'est que ma deuxième note depuis la rentrée. Eh bien sachez que le 14 septembre c'était la date traditionnelle de ma rentrée quand j'étais petite. Alors du coup, me voici.

Que vous dire. C'est comme les autres années, avec quelques têtes nouvelles, de plus en plus difficile à mémoriser et à associer aux noms de mes listes. Sur les 198 élèves que j'ai cette année, je n'en connais qu'une vingtaine. Et ma mémoire, elle, ne s'arrange pas.

Cela m'inquiète d'ailleurs, car je vais bientôt participer à mon jeu TV préféré, l'enregistrement est très bientôt, et comme je l'ai dit à mon chef aujourd'hui "Ça va être moins flamboyant qu'il y a six ans..." Je révise, je m'entraîne. Quand je bute sur une question cinéma, je me dis "Oh, Pascale va être furieuse" et quand c'est sur une question musique, je n'ose plus regarder ADMV. J'aimerais bien tomber sur le thème "blogs et sites", au moins dans ce domaine j'ai de l'expérience.

En dehors de cela, samedi soir je suis allée ré-écouter Francesca Solleville à Ivry. Je ne me lasse pas de son engagement, de l'émotion qu'elle transmet, de son amour pour Ferrat et Leprest. A Ivry, il y a le Forum Léo Ferré, et c'est vraiment un chouette endroit, avec une programmation de chanson française riche et variée. Dommage que j'aie quand même quelques kilomètres à faire pour y arriver. Et samedi, la pluie battante qui s'est abattue sur nous à quelques kilomètres du périphérique ne nous a pas aidés !

A part ça, jeudi je fais grève, l'occasion d'avancer mon boulot et de réviser mes capitales et mes présidents de la république. 

Marc Escayrol

Commentaires

De la pluie sur la route... ça devait pas être la fête du slip dans la belle auto.

Je me suis inscrite sur un site où on joue TOUS LES JOURS. Alors je joue :-)

Écrit par : Pascale | mardi, 15 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Et on n'a même pas eu ton emploi du temps.

Et j'adore la modernité de tes concerts :-)

Écrit par : Pascale | mercredi, 16 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Qué site ?
Chuis p'têt' pas moderne, mais c'était super chouette comme ambiance. Ca doit plus se dire, ça non plus. Mais j'aime bien l'idée que je n'appartiens pas au monde actuel. Ca me rassure.

Mon edt, c'est lundi après-m', mardi de 8 à 15, mercredi 8 à 12, jeudi 8:30 à 16 h (la pire des journées) et vendredi 8 à 15. avec 5 espaces de temps libéré sur la semaine.

Écrit par : Ed | mercredi, 16 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Quoi qué site !

Il me semble LOURD ton edt et te lever tôt TOUS les jours !

Qu'Est-ce qui devrait plus se dire ?

Moi aussi je devrais pas dire que c'est old fashion.

Je suis désespérée ce soir, je vois pas pourquoi j'écris sur les blogs, je laisse que des mots désagréables.

Écrit par : Pascale | mercredi, 16 septembre 2015

C'est quoi ton site où on joue tous les jours ?

"c'est chouette comme ambiance" ça fait un peu ringard, non ?

Désagréable, sur les blogs ???!!!! toi ???!!! J'y crois'p !

Écrit par : Ed | jeudi, 17 septembre 2015

En fait prétendre que je suis mal agréable ça te va.
Mais que je sois désespérée, ça t'en touche une, sans faire bouger l'autre !

Écrit par : Pascale | samedi, 19 septembre 2015

ben, je vois pas pourquoi t'es désespérée, puisque tes com's sont pas désagréables. Ou si peu.

Écrit par : Ed | dimanche, 20 septembre 2015

J'étais pas désespérée à cause de mes comms...
mais bon, passons,
là,
je revis !

Écrit par : Pascale | lundi, 21 septembre 2015

Tant mieux. Il est bien ce festival ?

Écrit par : Ed | mercredi, 23 septembre 2015

Il est SUPER. Comme je l'aime, sans strass ni paillettes, avec des films et une ville à visiter.

Écrit par : Pascale | mercredi, 23 septembre 2015

si tu as le temps, vois le musée Tomi Ungerer, ou le musée d'art moderne. C'est top.

Écrit par : Ed | jeudi, 24 septembre 2015

Sur les blogs on ne parle que de pluie en ce moment et sur FB aussi. Francesca Solleville, je regrette de ne pas l'avoir connue avant. Mais je peux en profiter un peu sur Youtube peut être. Justement, pour les vacances en septembre, c'est pour moi....... Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 16 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Alors bonnes vacances Elisabeth ! et Bonne écoute sur you tube. Tu manques son humour sur scène et sa pêche ! mais ça vaut la peine de l'écouter et de la partager.

Écrit par : Ed | jeudi, 17 septembre 2015

Moi je la connais pas la Francesca, c'est une espagnole ??? (en même temps Solleville c'est pas très ibérique...).
En revanche, j'ai aussi la mémoire qui flanche un peu parfois... en même temps, je t'admire, retenir le nom de tous tes élèves, moi, j'ai jamais été très physionomiste...
Ah, j'ai eu l'occasion (au festival du livre de Nice) de rencontrer l'animateur de ton zeu préféré.... Il est vraiment très sympa, il a dédicacé un livre pour ma môman et on a pris la photo together...
Bref, j'ai plus de blog, donc je raconte un peu ma life sur le tien...

Écrit par : zapette | vendredi, 18 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Pas de problème, zapette, je suis 100% pour la co-location de blog !
En plus si tu peux raconter qq chose d'intéressant de temps en temps ici, Pascale sera contente.
Oui, il est très sympa JLP, je lui donne ton bonjour mardi!

Écrit par : Ed | dimanche, 20 septembre 2015

Oui, tu lui dis aussi que j'ai pas vu Renaud de l'été, donc je n'ai pas pu lui passer son Bonjour, mais j'y pense hein si jamais je le croise...

Écrit par : zapette | dimanche, 20 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

C'est un message codé ? J'essaierai d'y penser, je vais me faire un pense-bête.

Écrit par : Ed | dimanche, 20 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

C'est un message codé ? J'essaierai d'y penser, je vais me faire un pense-bête.

Écrit par : Ed | dimanche, 20 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Ce n'est absolument pas un message codé.... c'est un message on ne peut plus transparent...

Écrit par : zapette | lundi, 21 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Ben, ça a pas eu l'air transparent. Mais à vrai dire il était bien fatigué le Julien. Moi aussi remarque, 6 ans plus tard, et entre deux jours de boulot, je n'ai pas autant brillé qu'il y a 6 ans. Mais bon, je n'ai pas été complètement ridicule non plus, et j'ai bien rigolé.

Écrit par : Ed | mercredi, 23 septembre 2015

Les commentaires sont fermés.