Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« “Le temps marche ainsi. Ce n’est pas seulement une fuite vers l’avant. C’est à la fois un retour en arrière et une fuite vers l’avant. ”* | Page d'accueil | Je n'ai rien contre Dieu. J'ai juste du mal avec ses clubs de supporters.* »

mercredi, 11 novembre 2015

J'ai trouvé un dessin par idée, chuis trop forte !

Comme toujours il y a du bon et du mauvais. Des jours de soleil où l'on se croirait en juin, d'autres où déjà l'hiver nous fait vivre dans le noir du matin au soir. Vive l'heure d'hiver où l'on ne trouve plus le sommeil, où il fait jour quand on dort encore le matin, mais où la sortie du lycée se fait quasi dans l'obscurité. J'espère que cela sert vraiment à quelque chose. Moi, ça me mine tous les ans, et la lampe de luminothérapie a déjà repris du service.

Afficher l'image d'origine

Une lueur d'espoir, j'ai peut-être trouvé une solution pour mes yeux. Les lentilles journalières semblent me convenir. C'est un peu plus cher à l'achat, mais on n'achète plus de produits d'entretien et quand on ne les porte pas, on ne paye pas. Elisabeth, je porte des lentilles progressives depuis une dizaine d'années, donc je peux te dire que ça existe. Ça semble plus complexe il est vrai et du coup on ne me corrige plus mon astigmatisme, ce qui explique peut-être mon manque d'équilibre parfois.

Afficher l'image d'origine

Les vacances m'ont fait du bien, même si j'ai passé beaucoup de temps à corriger mes copies. Mais au moins cela à mis fin au blocage psychologique qui faisait augmenter spectaculairement la pille sur la gauche de mon bureau, sans que je puisse y toucher. J'en ai vu la fin, je peux redonner des évaluations et ne plus avoir mal à l'estomac. 

copies_bac_2_1  copies_bac_2_2

http://morpheen.canalblog.com/

Ce qui me donne plus mal à l'estomac, c'est les média qui annoncent sans broncher que le Effhaine va arriver majoritairement dans ma région et que 52 % ne seraient pas gênés par une victoire de ces affreux. Ce n'est même plus ma région d'ailleurs. Elle est tellement immense cette région à présent qu'elle ne peut plus en aucun cas avoir la moindre personnalité. 

Afficher l'image d'origine

Je termine par un truc sympa. Aujourd'hui c'est le 11 novembre, j'ai pu faire la grasse mat', et il y a de la lumière dehors ! J'adore.

PS : moment de panique, je ne trouvais plus comment on "justifiait" le texte. Z'ont qu'à changer leur interface sans nous le dire chez H&F, on leur dira rien !

Commentaires

Je suis d'accord avec toi, les lentilles progressives existent depuis une dizaine d'années. Mais mon ophtalmo ne veut pas que j'en porte car il me dit qu'elles ne sont pas encore au point : il a choisi la solution à ma place ! il me dit de garder mes lentilles de myope et de prendre des loupes pour voir de près. Voilà pourquoi je ne porte pas des lentilles progressives. Au bout du compte, tu as des lentilles journalières ET progressives ?
J'ai vu en effet que H et F avait changé la zone d'interface (je ne sais pas comment ça s'appelle) .....
Les médias annoncent : oui mais ce ne sont pas eux qui font l'avenir.... bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 11 novembre 2015

Répondre à ce commentaire

Oui, des lentilles journalières et progressives, comme l'étaient les mensuelles.
J'avais essayé vue de loin corrigée par les lentilles et lunettes pour vue de près, mais dans mon boulot je passe sans cesse de mon bouquin à mes élèves et cela me donnait envie de vomir.

Écrit par : Ed | mercredi, 11 novembre 2015

J'ai pas compris le premier dessin :-(
Pourtant je l'ai lu trois fois.

Écrit par : Pascale | vendredi, 13 novembre 2015

Répondre à ce commentaire

C'est parce que c'est de l'humour sur l'heure d'été, pas l'heure d'hiver. L'heure d'hiver c'est pas drôle, alors y a pas d'humour.
Je déteste l'heure d'hiver où l'on arrive au boulot de nuit et où l'on en sort idem. J'ai l'impression de vivre au néon.

Écrit par : Ed | vendredi, 13 novembre 2015

Les commentaires sont fermés.