« J'ai trouvé un dessin par idée, chuis trop forte ! | Page d'accueil | « Le libéralisme est une valeur de la gauche » * »
dimanche, 15 novembre 2015
Je n'ai rien contre Dieu. J'ai juste du mal avec ses clubs de supporters.*
Après les vieux qui avaient envie de vivre comme bon leur semblait, les jeunes, qui avaient envie de vivre, et le droit.
Je me demande comment je vais en parler à mes élèves demain. Je n'ai que deux heures de cours, et lâchement, je suis soulagée. Avec une de mes classes, le hasard m'a fait donner un exercice de compréhension sur la chanson "Imagine". Ils auront eu des idées sur les rêves de bonheur à imaginer. Pour eux, le bonheur et la paix vont paraître loin et très imaginaires en effet.
Comme tout le monde je suis atterrée. L'envie de dire quelque chose, de hurler se confond avec celle de se taire, car si on écoute, la radio, et même france info, on entend beaucoup de conneries.
Je pense surtout à ceux qui ont perdu quelqu'un, à ceux qui cherchent encore, et à ceux qui se battent pour que les fous furieux n'aient pas gagné, c'est à dire pour vivre.
Je ne sais pas si on peut voir cette vidéo si on n'est pas inscrit sur facebook. Mais Marc Trevidic y résume très clairement où l'on en est.
https://www.facebook.com/frederic.bruel/videos/1015325121...
* Croisé sur Facebook
19:42 Publié dans Actus, Emotion, La connerie n'a pas de limite, Scandaleux, The noise of the boots | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, mort, terroristes, connards, enfoirés
Commentaires
Florence (la sœur de Bibi) habite le XIème (tu te souviens, ce beau, vivant, cosmopolite quartier où nous étions en avril ?), elle était au restaurant, elle est rentrée dare dare, la trouille au ventre. Son amie est blessée mais son mari est mort...
Et ce matin dans le poste j'entendais un papa venu de Lille... sa fille travaille au Bataclan, elle est éclairagiste. Il ne sait pas si elle est blessée, mourante dans un hôpital... voire pire.
Monde de MERDE !
Écrit par : Pascale | lundi, 16 novembre 2015
Répondre à ce commentaireEt mes mardis matins et vendredis soirs vont puer l'angoisse.
Écrit par : Ed | lundi, 16 novembre 2015
Répondre à ce commentaireEt mes mardis matins et vendredis soirs vont puer l'angoisse.
Écrit par : Ed | lundi, 16 novembre 2015
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Pascale | lundi, 16 novembre 2015
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.