Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« JE SUIS UNE INCOMPÉTENTE QUI DÉCIDE DE SUPPRIMER QP1C... JE SUIS...* | Page d'accueil | Blanc New York, bleu chez moi. »

dimanche, 24 janvier 2016

"Et l'on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens, Mais dans l’œil du vieillard on voit de la lumière." *

J'aime bien écouter France Inter, dans ma voiture, ça me détend, mais j'ai peu de minutes par jour pendant lesquelles en profiter, alors je regarde souvent en replay quelques rubriques que j'ai manquées, et surtout celles qui vont me faire rire. Et il y en a ! 

Mais je me suis fait une réflexion. Ne sont-ils pas tous très jeunes, ceux qui interviennent autour du vieillard Patrick Cohen (53 ans ! cela semble un record) ?

J'ai jeté un coup d’œil sur wiki et à part François Morel qui parle une fois par semaine le matin, et Alévêque le mercredi à 11 h 20, et Manoukian, mais pas tous les jours, tous les autres ont entre 34 et 42 ans. Et les 3 vieux du début de mon paragraphe n'ont que 56, 52 et 58 ans. Je me suis demandé si ça ne réduisait pas l'angle d'attaque des sujets traités. J'aimerais de temps en temps entendre l'humour d'un vrai vieux. Ils ont quand même pas tous été assassinés.

On vire les vieux en ce moment, depuis quelques années, même. 

A France Inter, les vieux qu'on ne vire pas interviennent très tôt le matin et surtout le samedi et le dimanche, quand les jeunes veulent pas bosser.

Bon, j'avais rien à prouver, c'était juste une petite remarque en passant.

Vive la Vie, blog de femme, femmes, femme, agacement, jeunisme.

Chroniqueurs de France Inter s'intéressant aux nouvelles du monde.

* Victor Hugo

Commentaires

Rrrro, et ben moi je dis "place aux jeunes" s'ils ont du talent.
Quand je vois Martin Weil (28 ans) au Petit Journal, ça m'épate.

Et dans mon France Inter : je suis fan fan fan (de P. Cohen of course) mais aussi de Bruno Duvic (39 ans et BEAU en plus..),
Hervé Pauchon (53 ans quand même),
Jean Lebrun(65 ans),
Jean-Claude Ameisen (64 ans),
Fabrice Drouelle (58 ans),
Nicolas Demorand (44 ans),
Kathleen Evin (68 ans)...

J'ai dû aller vérifier leur âge parce que je ne me préoccupais pas de le savoir.
Moi je suis France Inter, all day long, et je t'assure que tous ceux là officient tous les jours (sauf Ameisen le week end) au fil de la journée ! On ne peut donc pas taxer France Inter de jeuniste !

Mais bon, c'est bien de faire une note deux fois par mois :-)

Écrit par : Pascale | dimanche, 24 janvier 2016

Répondre à ce commentaire

Je parle surtout de l'humour france inter.
Et la plupart des vieux parlent le dimanche et très tôt le matin ou tard la nuit, je suis allée vérifier aussi.
Avant je me rendais pas compte, mais maintenant on voit leurs têtes sur le net.

Écrit par : Ed | dimanche, 24 janvier 2016

Pauchon, il est producteur, pas chroniqueur. Lebrun, prod, Ameisen aussi, et le samedi.Drouelle, prod aussi.
Demorand, prod, et dans la fourchette mentionnée dans ma note, et donc, écoutable à des heures où les gens ont fini de bosser (18 h 10) Evin, prod, jeudi soir quand on n'écoute plus la radio, enfin, moi.

T'écoutes que les chefs, toi !
Moi, à l'heure où je peux écouter (de 6 à 7 h 45 le matin et de 17 à 19 le soir) y'a que la tranche 35/45.
Et pour rire un peu ou critiquer, j'aimerais bien qu'il y ait un ou deux très jeune ou très vieux.

Sinon, j'aime bien France inter. Surtout Guillaume Meurice.

Écrit par : Ed | dimanche, 24 janvier 2016

Répondre à ce commentaire

Ils sont peut-être prod' mais aussi "animateurs" ou journalistes d'émissions.
Hervé Pauchon à 10 h 50... et j'ai hâte qu'il ait une émission à LUI tout seul.
Jean Lebrun TOUS LES JOURS à 13 h 30.
Fabrice Drouelle TOUS LES JOURS à 15 h.
Nicolas Demorand TOUS LES JOURS 18h....
etc...
et ils font pas trop dans l'humour.

Bon j'ai compris que tu peux pas écouter à ces heures là et que tu recherches l'humour.
Sauf qu'être "chroniqueur" à un âge canonique ça doit pas courir les émissions.

Pour moi France Inter est irréprochable.

Écrit par : Pascale | mardi, 26 janvier 2016

Répondre à ce commentaire

J'écoute très peu la radio, sauf France Info le matin pour avoir les nouvelles.....

Écrit par : elisabeth | mercredi, 27 janvier 2016

Répondre à ce commentaire

La radio a longtemps été la compagne de mes insomnies, puis de mes longs voyages.

Écrit par : Ed | lundi, 08 février 2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.