Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« POST POST-RENTREE | Page d'accueil

jeudi, 25 octobre 2018

"Un bon petit vin d'Alsace vaut mieux qu'une ruade d'âne." *

Je viens d'aller passer 3 jours en Alsace avec ADMV, une pause magique dont j'ai rêvé pendant toute la première partie de ce trimestre. Un hôtel spa, que nous avions découvert pour notre "voyage de noces", et dont nous avons de nouveau goûté un moment luxueusement délicieux. De nombreux saunas et hammams aux ambiances et parfums différents, des fauteuils chauffants en pierre pour se relaxer, des jacuzzi, dont un en extérieur, un calme sans comparaison. Et on s'est même offert un massage, qui a su détendre mon dos. Et ma tête. 

Photo de cet établissement dans la galerie Photo de cet établissement dans la galerie

Nous avons pris nos repas dans le village ou à Obernai. La gastronomie en Alsace, c'est festif, délicieux, simple et vraiment pas cher ! Comme une cassolette de pommes de terre au Munster fondu, quand tu viens de faire trois heures et demie de route et que tu t'es levée à 7 heures. Et dans chaque boulangerie-pâtisserie croisée, la vitrine est un spectacle, on aurait envie de remporter un exemplaire de tout ce qui est exposé. On s'est contenté de la tarte au fromage blanc "käsküeche", un plaisir que je ne retrouve que là-bas. Et on a aussi rapporté quelques petits "Bredele" de noël.

Résultat de recherche d'images pour "Obernai"   tarte-au-fromage-blanc

Résultat de recherche d'images pour "Bredele Gross"  Image associée

Crédits photo gastronomie: recettes-alsace.fr, cookomix (Jeanne)

Pour avoir l'impression de mériter tout cela, on a fait une balade au Mont Sainte-Odile. L'odeur des sapins, le silence, le son de la source, un peu comme un immense hammam naturel. 

Résultat de recherche d'images pour "balade au mont sainte odile"  Image associée

Bref, ce séjour court (départ lundi à 8 h, retour mercredi à 17h ), par tous ces bonheurs dégustés, savourés et appréciés à leur juste valeur, a su nous apporter assez d'énergie pour que l'on se sente prêtes à repartir. J'ai cette chance, la semaine prochaine, de repartir, mais pour les joies de la ville cette fois, à Londres, pour trois jours également. Londres, je connais, évidemment, mais ce sera une première : j'y vais en avion. ADMV aura une semaine assez cool aussi grâce à la Toussaint. Puis, nous patienterons jusqu'à Noël.

*Proverbe alsacien

Commentaires

Des séjours courts, comme des escapades, et ça fait du bien, c'est une bonne idée. Bon week end à toi. BISOUS.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 26 octobre 2018

Répondre à ce commentaire

De toutes façons, la fatigue m'empêche d'envisager des voyages plus longs.
Quand je serai en retraite, je louerai peut-être une maison trois mois dans un coin que j'aime, et pourrai m'y sentir un peu chez moi. Prendre le temps.

Écrit par : Ed | mardi, 13 novembre 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire