Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Un bon petit vin d'Alsace vaut mieux qu'une ruade d'âne." * | Page d'accueil | La confiance n'exclut pas le contrôle.* »

jeudi, 17 janvier 2019

Le Futur est prêt à être créé et le passé est déjà une page tournée.

Je ne suis pas encore passée par ici depuis le début de l'année 2019. J'espère que celle-ci a bien commencé pour vous. J'ai eu une très grosse crève du 26 à midi au 31 à midi. Au lit, à tousser, moucher et surtout avoir mal à la tête. Puis, ça s'est arrêté, presque brusquement, pour me permettre de boire une flûte de champagne le 31 au soir. On était 3. On s'est couché à 23 h. Ça ressemble à mon année 2018. 2019 sera plus réveillée, moins douloureuse côté tête, mais il me faut trouver des solutions. Mon médecin dit que mes migraines viennent du fait que mon cerveau à trop de choses à gérer, qu'il n'y parvient pas. Je sais ce qui permettra à mon cerveau de se débarrasser des questions qui dérangent, du poids superflu des soucis : la retraite. Ce sera en principe au plus tôt dans 19 mois, au plus tard dans 21 mois.

Comment-soigner-la-fatigue.jpg

Sinon, l'actualité, la politique, comme tout le monde, ça pollue ma vie et ne me fait pas voir l'avenir avec beaucoup d'optimisme. Tout ce jaune, et maintenant ce rouge (soi-disant) chez les enseignants, ça n'apportera que du brun. 

La retraite, de futurs voyages en Ecosse, si May et les conservateurs britanniques le permettent, cela m'aidera sans doute à supporter tout cela. 

scannerdarkly.jpg

Et vous ? Pas trop d'angoisses, et des projets qui vous portent malgré tout ce qui se passe sur notre planète j'espère. 

file-20170421-25594-63dwoj.jpg

 

 

Commentaires

Hello !
J’espère que tu vas vite te remettre !
Sans doute faudrait-il lâcher du lest (facile à dire bien sûr mais j’essaie aussi de me persuader ^^)
Pour tes migraines as-tu essayé le yoga ou la méditation ? Je n’ose conseiller l’hypnose quoiqu’une de mes amies soit fan mais perso, je n’ai jamais tenté le coup.
Le temps passe si vite. Tu seras en retraite en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire :)
D’ici là bon courage !

Écrit par : FredMJG | dimanche, 20 janvier 2019

Répondre à ce commentaire

Merci pour ton passage ici. Mes migraines sont parties, grâce à un médoc moins doux que tout ce que tu me conseilles, mais j'ai cédé, car ça devenait vraiment atroce.
Par ailleurs, une fois ce problème réglé, je vais essayer de garder un équilibre en continuant de pratiquer yoga, natation et marche à pied comme depuis septembre.
Et l'hypnose Eriksonnienne m'a aidée l'an dernier à régler des problèmes anciens, en quatre séances. Je recommande !
Je te souhaite une année 2019 sereine !

Écrit par : Ed | jeudi, 24 janvier 2019

Répondre à ce commentaire

coucou
il est encore temps de te souhaiter le meilleur pour 2019
c'est chouette d'avoir des projets
les miens ne changent pas trop , la colonie en juillet où je vais m'oxygéner à la montagne et 15 jours en août pour prendre le bon air iodé de ma chère Bretagne
la santé va bien puisque je suis désormais condanmé à deux bouffées de symbicort par jour...même si je ne fume plus depuis 5 ans , la cigarette m'a quand même fait du mal ....c'est pas faute de l'avoir entendu maintes et maintes fois que c'était mauvais.bref aujourd'hui grâce à ça , je repsire bien et n'a plus de crise d'asthme.
bisous et au plaisir de te lire

Écrit par : Anne | dimanche, 27 janvier 2019

Répondre à ce commentaire

Merci d'être passée par ici Anne. J'avais essayé de te répondre, mais sur mon téléphone, pas moyen de valider ! J'ai changé de téléphone, ça marchera peut-être. Pour l'instant, je suis sur mon ordinateur. J'y travaille surtout le reste du temps. Mais essaye de limiter mon temps devant écran. C'est une de mes résolutions pour 2019. Je te souhaite la réussite de tous tes projets, la santé, et beaucoup d'amitié autour de toi. Bises.

Écrit par : Ed | dimanche, 10 février 2019

Bonne année à toi et j'espère que les soucis se règlent. On a tous des problèmes, on espère qu'ils seront moins nombreux à l'avenir. On voudrait éloigner le négatif. Bonne continuation avant ta retraite. Ma voisine est en retraite au 1er février, elle est de 1957. Elle va pouvoir souffler, j'espère, car son patron n'avait pas encore trouvé de remplaçante il y a un mois (elle est secrétaire médicale). Bises.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 31 janvier 2019

Répondre à ce commentaire

Les soucis sont les étapes d'une vie, on surmonte l'un, un autre approche. Mais en fin de compte, je me souviens surtout des moments heureux.
Ma retraite et de nombreux projets à réaliser seront là dans moins de deux ans. C'est ce qui me rend optimiste.
Bonne année à toi, projets, bonheur et santé aussi !

Écrit par : Ed | dimanche, 10 février 2019

Les commentaires sont fermés.