Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Accro ? | Page d'accueil | Cadeau »

jeudi, 26 juillet 2007

Cépakomssakondi !

Les journalistes français n’aiment pas quand il se passe quelque chose en Angleterre ailleurs que dans la capitale. Déjà « London », ils n’y arrivent pas… Ils préfèrent dire « Londres ». C’est vrai que « Lonedone », c’est vachement dur à prononcer.

Alors, là, imaginez le stress. Les inondations du siècle ont lieu à Gloucester !

Les chefs de rédacs de toutes les radios et TV sont sur le pied de guerre. « Attention coco, prononce pas trop à l’anglaise ! Ou bien la ménagère de moins de 50 ans ne va rien comprendre. Mais surtout ne dis pas « Glouceusteure » ou l’intello de plus de 60 ans va nous inonder de courriers et de mails… »

Du coup, on a eu droit à « Glousteure » et « Glahousteure ».

 

e3bba5f6f9facc78934dd4ffeb50b9c7.jpg
Ca ne devrait pas être au programme de lecture des écoles de journalisme...

Commentaires

...et encore heureux que le "chaéeure" ait été censuré!

Écrit par : Janet | jeudi, 26 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

@Janet : Il faudrait déjà qu'ils sachent qu'il existe des comtés en Angleterre...

Écrit par : Ed | jeudi, 26 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Oh, ça doit être bien ce livre !

Je me disais aussi... ils font exprès de mal prononcer les mots anglais ou quoi !

Écrit par : Max El Perro | jeudi, 26 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Peut-être qu'ils devraient se mettre à épeler les noms de ville étrangères ?

Écrit par : Aleks | jeudi, 26 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

@Max : tu ne détestes pas l'anglais, tu es seulement un peu paresseux !
Si seulement ils le faisaient exprès !
@Aleks : ils devraient d'abord arrêter de nous prendre pour des idiots !

Écrit par : Ed | jeudi, 26 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Peut être qu'ils le font exprès!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 26 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Pour avoir l'air plus incultes qu'ils ne le sont déjà ?

Écrit par : Ed | jeudi, 26 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Moi, le truc qui me rend dingue, c'est fleushing midow ! Ils sont sourds, ou quoi, ils sont là-bas, et ils n'entendent pas comment ça se prononce !
Je ne te parle pas des gens ordinaires qui veulent acheter un swit
J'en ai traumatisé ma pauvre fille qui elle, s'achète des sweat... et qui n'est pas comprise de ses contemporains ;)

Écrit par : Claude | jeudi, 26 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Mes élèves aussi achètent des "swètes", depuis que je leur dis que les chemises sucrées, ça le faisait pas !
D'un autre côté à deux heures par semaine au lycée, on ne fait pas de miracle !

Écrit par : Ed | jeudi, 26 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Ca a rapport avec ma note sur les toilettes écolos, mais je ne résiste pas à vous citer le jeu de mots de la mort qui tue !
Un produit pour l'entretien des fosses septiques a osé :
"E....yl, la fosse tranquille !"
Je ne sais pas si il l'entend l'autre dans sa tombe, mais si oui, il doit se retourner dans son compost !

Écrit par : Ed | jeudi, 26 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

encore heureux que les inondations n'ont pas eut lieu ici
>>>http://fr.wikipedia.org/wiki/Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch

Écrit par : anne | jeudi, 26 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

C'est une idée ça, si un jour je veux faire un truc dont les radios françaises ne parlent pas, je le fais là-bas !

Écrit par : Ed | jeudi, 26 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Kèktudis ????


Moi j'aime bien le comté !

Écrit par : Pascale | vendredi, 27 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Et j'ai une de ces envies de camembert, moi !

Écrit par : Ed | vendredi, 27 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.