Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quand l'actu rejoint les blagues | Page d'accueil | Monde cinglé, j't'ai dans la peau... »

dimanche, 04 novembre 2007

Tout est question de proportion

Un commentaire de Max m'a fait penser à cette carte postale que j'ai en stock depuis un moment. (J'en ai tout un carton, de toutes sortes, et j'en trouve toujours une adaptée à toute circonstance.)

1bbdeb6df617cd330fefd2e36e6760e6.jpg

Twingo grandeur nature ou smart miniature... Tout est question d'âge apparemment. (J'avais en fait mémorisé "size" au lieu de "price", mais c'est quand même en rapport avec le sujet, non ?)

19:10 Publié dans Smile ! | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : vive la vie, humour

Commentaires

Quelle confusion ! D'aucunes disent que c'est inversement proportionnel à la taille du véhicule …
Sinon, ne devrait-on pas écrire j'en ai tout un CD ou tout un disque dur ?

Écrit par : Sar@h | dimanche, 04 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Sarah : je faisais juste allusion au fait que Max ne jouait encore qu'aux smarts miniatures.

Écrit par : Ed | dimanche, 04 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

J'aime bien cette petite carte postale. Je la verrais à sa place sur une porte de WC hommes. ;-)

Écrit par : Virgibri | lundi, 05 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Quand les mecs à voiture de beauf (les grosses qui vont vite...) me font chier, je leur dis : "t'aimerais bien en avoir une grosse, hein chéri ?"...
Les hommes et leurs voitures c'est une histoire d'amuuuuuuuuur tujuuuuuuuuuuuuurs !


J'ai pas compris UN mot du comm. de Sarah ! Fin, si les mots je les ai compris... mais l'idée ??? C'est la même que la mienne ! Ou pas ?

Écrit par : Pascale | lundi, 05 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : j'ai plein de cartes que je ne sais pas trop à qui envoyer, de peur de vexer (les mecs qui ne veulent pas "grandir" par exemple), alors pour rire, je vous en publierai une de temps en temps.
@Pascale : moi non plus je n'ai pas tout compris. Mais Sarah se fera un plaisir de préciser sa pensée. Au moins toi, Pascale, tes pensées sont claires que ce soit ici, ou dans la note précédente. A mon avis, y'avait du vent en Bretagne, ou Sarah avait beaucoup nagé ce weekend ! :-)

Écrit par : Ed | lundi, 05 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ben oui, je ne joue qu'aux smarts miniatures et ce n'est pas demain la veille que ça va changer. Les voitures, ça m'intéresse pas du tout mais alors pas du touuuuuuuut.

Moi non plus, je n'ai rien compris au commentaire de Sar@h.

Écrit par : Max | lundi, 05 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ah ben si, j'ai compris la phrase de PASCALE ! Elle est claire, très claire.

Écrit par : Max | lundi, 05 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Comme quoi l'âge change trout !

Écrit par : Lhuna/Angélique | lundi, 05 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

ça vous réussi vraiment pas le lundi…

quand Ed dit "J'en ai tout un carton, de toutes sortes", Sarah pense sûrement qu'il est désuet de stocker ses archives là-dedans.
maintenant, on fait ça sur cd ou dd… vlà.
l'intéressée dira si je me goure, ou bien.

quant aux histoires de taille, je m'en tape… j'ai une grosse bagnole.

Écrit par : dico french/french | lundi, 05 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Est ce que cela veut dire que le Monsieur qui vient de m'appeler pour assurer sa Mac Laren à 480 000 € est plus un homme que moi?

Écrit par : Steppen | lundi, 05 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

AH ben non, au contraire, Steppen... il en a une toute petite qui le complexe.

Écrit par : Max | lundi, 05 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Plus t'en as une grosse plus t'assures...
Tain, c'est quand même pas dur à comprendre !!!
Vous faut des crobards !!!

Le truc à dd du dicofrench, scuse l'excuse mais ça m'a pas éclairé mon lampion du baragouin breton !!!

Écrit par : Pascale | lundi, 05 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

eh oui ... à part ça il parait que ce serait "inné" ... ahahah il suffit de voir les catalogues de jouets qui émergent comme tous les ans, avec leur côté rose / bleu ... ben c'est exactement ça, voilà ils apprennent aussi à consommer ce qu'on leur dit comme on leur dit ... merveilleuse organisation sociale au service des stéréotypes les plus poussiéreux ! comme si par le jouet, la société essayait de revenir à la division des rôles façon 19e siècle ... c'est pour un garçon ou pour une fille ? ... c'est pour un être humain j'ai envie de répondre ... nan mais qu'est ce que le contenu de la culotte va faire choisir tel ou tel jouet ? on rêve ... on cauchemarde !

Écrit par : Emelire | lundi, 05 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Max : tu remontes d'autant plus dans mon estime !
@Lhuna / Angélique : ben justement je comprends le contraire, l'âge ne change rien, les hommes seront toujours des enfants qui ont besoin de jouets, seulement plus chers à mesure qu'ils vieillissent.
@dico etc : je stocke où je veux, et y'a que du sérieux sur mon ordinateur ! na !
@Steppen : à propos, as-tu trouvé ton lien ?
@Max : Bravo, tu as tout compris, et je comprends que tu tiennes à ta smart miniature !
@Pascale : t'imagines, le Steppen, c'est son boulot d'assurer !!!

Écrit par : Ed | lundi, 05 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Tu fréquentes qui tu veux !
mais est-ce qu'il en a une grosse ?
J'aime savoir à qui je parle moi.

Écrit par : Pascale | lundi, 05 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

"Un blog qui assure", quel jeu de mot lol

Tu as pas un appartement à assurer, ou un véhicule, un grand père malade en besoin de mutuelle?

lol

P.S : as tu trouvé le tien de lien?

Écrit par : Steppen | lundi, 05 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je ne sais pas, il garde le silence à ce sujet.
@Steppen : oui !!!!!!!!!!!!!!!!! Ce lien est plus direct, mais ma fois, pas inexact !
Non, plus bcp de vieux dans ma famille, et le reste est déjà assuré ! Comme je suis prof, tu devines chez qui...

Écrit par : Ed | lundi, 05 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Emelire : tu as dû poster en même temps que moi ! bon, je viens de te lire. oui, pour mémoire j'ai déjà traité ce sujet dans mon ancien blog...http://whatamidoinghere.hautetfort.com/archive/2007/02/16/en-quel-siecle-cette-publicite-a-t-elle-ete-concue.html
Cette carte m'a toujours beaucoup fait rire, mais je n'ai pas osé l'envoyer à mes potes hommes, pourtant elle conviendrait à bcp !

Écrit par : Ed | lundi, 05 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

eh oh ! vous stockez où vous voulez, dans votre uc même, c'est pas mon oignon.
j'essayais juste de venir en aide à des désœuvrés captant queud au baragouin d'une alcoolique.

et après, voilà comment on est remerciée… pfff.

Écrit par : Agla | lundi, 05 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Mais Pascale ! Une grosse voiture ?!

Écrit par : Max | lundi, 05 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Eh ! tous les bretons ne sont pas alcooliques ! Y'en a même qui sont seine-et-Marnais j'en suis sûre !
Bien sûr, Max...

Écrit par : Ed | lundi, 05 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

… et aussi dans ch'Nord !

Écrit par : Agla | lundi, 05 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Et dans certains ministères sûrement...

Écrit par : Ed | lundi, 05 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

et la tête,
alouette...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Écrit par : Pascale | mardi, 06 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Mince, t'as pas cuvé...

Écrit par : Ed | mardi, 06 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

C'est triste l'alcoolisme chez les personnes âgées... surtout en bretagne... i causent et on comprend rien à ce qu'ils disent !

Écrit par : Pascale | mardi, 06 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Très bien vue, la carte postale ! Size ou price, en l'occurence, ça revient au même ;)

Écrit par : Claude | mardi, 06 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.