Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Monde cinglé, j't'ai dans la peau... | Page d'accueil | Ca vaut son pesant d'asticots ! »

mercredi, 07 novembre 2007

Nostalgie télévisuelle

0b98d420683e2936bea989bfa90bab26.jpg2d95961db98b91852a1b17ebb10ac037.jpg4b9cb7de8f9920d61e084e438404c7a5.jpg6e83fed41996ad2f5b4245b69db72d51.jpgc8d7bfecf28ee900105154ea02925abd.jpga16bb00254c9cec67d2c411eb6b835b0.jpg180c96b16ad4a047e437551d7a50c657.jpge1eabdefc6a530f34728ded6b5ce1a8c.jpg7e928387ba2bf4f5d7f8ab29df89c9cd.jpgab646ba2b886a52487fd05aba59317f3.jpg
bb34f54915a41806747d4662b6f7e3ac.jpg

 

Toutes ces photos sont soit extraites de feuilletons que je regardais petite à la télé, soit représentent un(e) acteur(trice) qui jouait dans un de ces feuilletons.

Il y en a 11. Je veux donc 11 titres. Chaque photo porte son numéro d'ordre dans la mise en page.

Certaines sont plus faciles à trouver que d'autres ! Bonne chance ! (surtout aux jeunes... Gnark ! Gnark ! Gnark !)

07:00 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (66) | Tags : vive la vie, jeux

Commentaires

Es-tu sûre que la neuvième photo représente un animateur ? Comme ça, j'aurais dit un singe.

Écrit par : Max | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Pour la dernière, je dirais Bellemare (orth ?).

Écrit par : Max | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Qu'est-ce qu'il est moche le premier ! Bouh !

Écrit par : Max | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Tout faux pour l'instant... Qui a parlé d'"animateur" ??? J'ai dit "acteur" ! Il s'agit de feuilletons, et je veux des titres, les noms d'acteurs, c'est accessoire dans ce jeu. A l'époque le métier de brasseur de vent (je veux dire animateur) n'existait pas.

Écrit par : Ed | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Le premier, c'est pas pierre Bonte, et la troisième photo n&b les mystères de l'ouest ?

Écrit par : zaboutek | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

La 2ième Vidoc

Écrit par : zaboutek | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ben tu t'en donnes du mal... Cette nuit justement au cours de ma énième insomnie, je me disais qu'on avait même pas eu de petit jeu pendant ces vacances...

1) C'est Daniel Emilfork... Alors maybe "Chéri Bibi"...
2) Vidocq ?
3) L'homme du Picardie (j'en ai vu AUCUN épisode).
4) Sébastien parmi les hommes.
5) Les mystères de l'Ouest.
6) Mannix.
7) Star Treck (pas vu UN seul non plus).
8) Le prisonnier.
9) On dirait Richard Gere !!! Kojak ???
10) Ma sorcière bien aimée.
11) On dirait Claire Maurier, mais je sais pas !

J'espère que j'ai la moyenne.

Écrit par : Pascale | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ah oui ! Je ne sais pas lire... !

Écrit par : Max | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Je comprends pas... chez moi, Ma sorcière bien aimée arrive en dernière position.

Écrit par : Max | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : Fais un effort, dors ! Pauvre Pierre Bonte ! Et ce n'est pas Vidocq. La troisième photo, ou la troisième photo n&b ??? dans les deux cas, c'est pas ça. Lire la suite !
@Pascale : 1, c'est le bon acteur,mais pas la bonne série. 2, c'est moins connu que Vidocq. 3, OUI!!! L'Homme du Picardie. Ma grand-mère était choquée par ce feuilleton !!! je ne sais plus pour quelle raison de grenouille de bénitier... 4, OUI !!!!!!!!! faut dire qu'il y avait notre amoureux, Mehdi ! 5, Oui!!!!!!!!!!!!!!!!!, cinquième photo et deuxième photo n&b : Les Mystères de l'Ouest ! le seul, le vrai, le feuilleton. 6, Oui!!!!!!!!!!!!, la jolie secrétaire à Mannix, qui n'était pas une pub pour les préservatifs. 7, C'est pas Star Trek (dont je n'ai jamais vu un épisode non plus), c'est plus ancien. Ca passait le samedi ! 8, OUI !!!!!!!!!!!!!! Le Prisonnier : Un must pour ceux qui l'ont pas vu. 9, Ouah ! Là t'es forte : Richard Gere dans Kojak ! 10, OUI !!!!!!!!! Alfred dans Ma Sorcière Bien Aimée. 11, oui pour l'actrice, non, pour la série où jouait une jeune fille qui a sans doute provoqué mes premiers émois...

7/11 : peut mieux faire, mais largement en tête de la classe !

@Max : non, je crois que l'ordre est respecté, mais que tu te trompes.

Écrit par : Ed | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

La 2, ce serait ti pas Rocambole... j'adorais !!!

Pour les autres ça coince... Les agents très spéciaux avec leur sous-pull moulepec me rappellent quelque chose mais je reviens pas sur quoi que c'est que ça me rappelle !

Je vois pas Claire Maurier dans un feuilleton de "l'époque"...

Et en plus je te ferai dire aimablement que j'ai 7 points... Alors, tu ferai bien de rectifier dans les plus brefs délais !

Écrit par : Pascale | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Désolée, j'avais oublié de compter la 9. J'avions point mis de points d'excl, c'est pour ça ! Je corrige !!!

Écrit par : Ed | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Et mon Rocambole i pue des pieds ! Point d'excl !

Tain, si tu corriges tes copies comme ça... mets des notes au pif et va te promener ce sera du kif !

Écrit par : Pascale | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

J'arrive trop tard, comme d'hab, mais je dis pêle-mêle ce que je reconnais, sans regarder les comm' : Les mystères de l'ouest, Star trek, Ma sorcière bien-aimée, Le prisonnier, L'homme de fer.

Écrit par : Virgibri | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

C'est faux Rocambole, à force de voir des fautes, on en oublie, c'est bien connu ! Mais t'en fais pas, t'es dans les petits papiers de la prof, t'auras bien un point de bonus pour participation spontanée et pertinente !

Écrit par : Ed | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ben, j'ai regardé les comm', now.
Je ne change rien ! Ah si, Star Trek apparaît en n°8 pour moi et Ma sorcière bien-aimée en dernier...

Écrit par : Virgibri | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Je répète, votre attention s'il vous plait, je répète :
Ce n'est pas Star Trek, mais une série plus ancienne, et la dernière image n'est pas la photo d'Elizabeth Montgomery, mais de Claire Maurier jeune.

Écrit par : Ed | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Oh ! Un jeu de vieux, pis j’arrive après le coup de feu, zut !
Comme dirait l’aut çà craint de boudin...
P’tain, passer à la poste le matin, retard certain.

8 : au pif Cosmos 1999

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ben non , Vil, essaye encore !

Écrit par : Ed | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

On ne peut pas demander ça à une vieille qui les a tous vus, mais qui est à peine capable de se rappeler du nom de sa propre fille ;)

Écrit par : Claude | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Y a discrimination là ! moi j'ai la télé que depuis 2003, alors je suis disqualifiée d'avance ... pffffffffffff

pas grave j'attendrai la correction pour me culturer ;-))

Écrit par : so | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

11: les 5 dernières minutes...

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

1: Les Bas-fonds ?

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les compagnons de Jéhu ???
NOn, pas quand même, quand même !!!

Écrit par : Pascale | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Claude : oh, t'exagères ! Ce jeu il est là pour toi !
@so : des excuses tout ça. Demande à tes arrières-grands-parents !
@Vil : non. Le 11 c'est une photo de l'actrice, mais pas de la série, j'en n'ai pas trouvé. Mais elle y jouait avec un acteur dont les initiales étaient D et C. C'était tous les soirs.
Les Bas Fonds, c'est non ! (comme dit JLP !)
@Pascale : non, pas quand même. C'était aussi un feuilleton quotidien le 2. Alors que le 1 était hebdomadaire, avec M. Lonsdale ! (gros indice !)

Écrit par : Ed | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

8: Perdus dans l'espace?

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ah ben tu vois.... Virgibri aussi dit que Ma sorcière bien aimée, c'est en dernier.

Roh !

Écrit par : Max | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Et bien quii n'ai jamais eu la télé, je sèche devant topus ces visages

Écrit par : Pierre | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

rhooo ptain, y'a l'homme du picardie !!!

"attention…


un canard à babord".

quel suspense, sa race, quel suspense !

Écrit par : Agla | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai bellemare en 11 et Claire Maurier en 3...
C'est le bordel mon adjudant...Comprend plus rien !

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

2 Les Habits Noirs

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

J'vais faire cuire mon bœuf...

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

J'arrive trop tard pour proposer les quelques ceusses que j'avais trouvés.

Je m'insurge contre l'absence dans ce test des feuilletons cultes suivants :

- Thierry Lafronde
- Ivanohé
- Au nom de la loi
- Colombo
- Happy Days

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Feuilletons... ça se dit toujours ça ? :-)

Écrit par : Le Professeur Carbure | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

- Les envahisseurs
- Chapeau melon et bottes de cuir.
...

ok j'arrête !

Pffff !!!

Écrit par : Le Professeur Carbure | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Bon dieu, mais c'est bien sur...

Vive la vie !!!!!!!! Claire Maurier

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Max : vous les jeunes, vous dites n'importe quoi !
@Pierre : c'est trop tard, la plupart n'ont même jamais été rediffusés !
@Agla : oui, et je pourrais même te chanter le générique. Il suffit de m'imiter la sirène de la péniche, et je démarre !
@Vil : c'est pas Bellemarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est Alfred Tate de Ma Sorcière Bienaimée. Le patron de Jean-Pierre à qui faut pas dire que Samantha est une sorcière.
@Vil : oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les habits noirs !!!! On adorait à la maison. Bien que je ne suis pas sûre que je comprenais tout !
Bon boeuf!
@Professeur Carbure : Je ne pouvais pas tous les mettre ! Et t'as oublié Jacquou le Croquant et Poly au Portugal ! Happy Days, c'est un peu plus tardif (1973 ou 74 je crois !)
J'aime bien dire "feuilletons". Ca énerve mes élèves. :-)
@Vil : OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive la Vie avec Daniel Ceccaldi et Danièle Volle ! et la merveilleuse Christine Simon ! Je faisais un total transfert sur cette gamine juste un peu plus vieille que moi. J'aurais voulu lui ressembler...
J'adorais ce feuilleton.

Écrit par : Ed | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

je suis en retard comme d'hab" mais c'est pas grave et mehdi c'était mon amoureux à moi!!!!!
http://thefreewheelin-anne.hautetfort.com/archive/2006/09/21/mon-hero1.html

Écrit par : anne | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Mignonne Claudie.
Elle me plaisait bien !
Un p'tit cadeau du soir,
http://img225.imageshack.us/img225/6592/337563739mmi1.jpg
pis t'en auras un autre demain matin :o)

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

7 - A coueur du temps.

avec James Darren

J'ai utilisé mon droit d'appeler une "amie".

Merci Carburette ;-)

Écrit par : Le Professeur Carbure | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

T'as raison je vais me coucher!!!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Anne : on était nombreuses sur le coup ! A propos, j'aurais pu aussi citer Autobus à Impériale !
@Vil : MERCI ! Elle est jolie, et tu es l'as de la recherche d'images !
@Professeur Carbure : Bravo et à Carburette aussi !
Oui, c'est bien Au coeur du temps. Les deux héros disparaissaient au fond d'un tunnel en spirale, et se retrouvaient dans une autre époque. Depuis dans le même genre, il y a eu Code Quantum que j'aime bien aussi.
@zaboutek : faut pas baisser les bras !

Écrit par : Ed | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Au fait, à tous les concurrents, il ne nous reste donc plus que le premier titre dans lequel jouait Michael Lonsdale et Daniel Emilfork.

Écrit par : Ed | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Oh bien si on m'exclut, d'accord !

J'm'en va.

Écrit par : Max | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Je t'ai pas exclu. Je t'ai répondu dans ma salve de réponses précédente en te disant que tu disais n'importe quoi. Ca ne veut pas dire que tu ne peux plus jouer, mais qu'il faut croire ce que te dit un cheval respectable !
La dernière photo N'EST PAS Ma Sorcière Bien Aimée !

Écrit par : Ed | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Le fantôme de l'opéra ?

Bon, j'vais dodo...

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Je regarde pas la télé, je bosse moua.

Écrit par : p'tite Gogole | jeudi, 08 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Tu ne pourrais pas faire ton jeu un jour ou je fait grève et avec des séries un peu plus récentes?
Merci

Écrit par : 2tafs | jeudi, 08 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Vil Coyote : Non. Je sais que j'ai dit qu'il y avait Michael Lonsdale, qui se faisait appeler Michel à l'époque, mais aucun site ne le mentionne, je commence à douter de ma mémoire chevaline. Quand on aura la réponse, tu pourras m'aider dans mes recherches !
p'tite Gogole : t'inquiètes, t'étais née pour aucun de ces bijoux !
2tafs : comment ça pas intéressant ????? J'aurais pu te parler de l'Age heureux !
Bon prochain jeu le 13 ? ou le 20 ?

Écrit par : Ed | jeudi, 08 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ben le 7 avec les deux babaches qu'on dirait deux poules qu'ont trouvé un couteau, l'a pas été trouvé non plus !!!

Moi c'était la mioche de l'Age heureux que je voulais trop lui ressembler... mais Christine Simon (tu parles d'un nom de star tiens) ma plaisait bien aussi !

Écrit par : Pascale | jeudi, 08 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ben si, l'a été trouvé hier soir par Professeur Carbure :
Au coeur du temps, ancêtre de Code Quantum, mais décor bien plus science fictionesque !
Bonne journée, je cours sous ma douche !

Écrit par : Ed | jeudi, 08 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

malaventure?

Écrit par : anne | jeudi, 08 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

T'as une grande douche dis donc... moi c'est à peine si je peux y faire un pas !


Au coeur du temps : connais pas !

Écrit par : Pascale | jeudi, 08 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Ed

Branche le sonotone.
_Le monsieur a dit : des séries plus récentes est non pas inintéressantes.
_Code Quantum, la petite maison dans la prairie, Heidi, Silas (la vie est une folie)….. sinon tu peut taper dans la série des Poly
_ Poly, Les Vacances de Poly, Poly et le secret des sept étoiles, Poly au Portugal, Poly et le diamant noir, Poly à Venise, Poly en Espagne, Poly en Tunisie. Mais seulement dimanche et jours de grève pour que tout le monde puisse jouer.

Écrit par : 2tafs | jeudi, 08 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@2tafs
Tu bosses? Je rêve !

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 08 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Fastoche, j'ai tout trouvé.
Dis-donc à propos de ta vision enthousiaste du monde, du ketchup et des appareils photos, va y'avoir d'la grève et pas qu'un peu à mon opinion (poils aux ognons).... ça va encore être galèèèèèèèèère....

Écrit par : spleen | jeudi, 08 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Vil
Bien sur que je bosse, je te l'avais pas dit ? Mon chef est heureux de me revoir. Putain un an sans l'avoir martyrisé ça va saigné. Quel bonheur

Écrit par : 2tafs | jeudi, 08 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@anne : ça me dit rien !
@Pascale : immense. Pour un cheval, tu imagines !
@2tafs : plus récentes, c'est toujours américain, ou copie d'américain.
@Vil Coyote : tout arrive !
@Spleen : me parle pas de la galère ! Si ça tombe ADMV n'arrivera même pas à rentrer à la maison...
@2tafs : Ah ! ton boulot, c'est bourreau.

Écrit par : Ed | vendredi, 09 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@2tafs

T’as toujours ton guide de l’emmerdeur ?

Écrit par : Vil coyote | vendredi, 09 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Ed
Oui, tout arrive!
Enfin, j'espère...

Écrit par : Vil coyote | vendredi, 09 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

J'avais pas pensé... Mais un cheval sous une douche, j'aimerai voir.

Bon, si tu donnes pas plus d'indices... il va tourner en jus d'couilles ton jeu !

Écrit par : Pascale | vendredi, 09 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ben, je pensais qu'avec Emilfork et feuilleton, gougueule te mettrait sur la piste. Allez, je t'aide : y'avait une histoire de rapt d'enfant.

Écrit par : Ed | vendredi, 09 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

La part du pauvre ?
La prunelle?
Signé Alouette ?

Écrit par : Vil coyote | vendredi, 09 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Vil coyote
Je n'ai pas le guide de l’emmerdeur sous la main mais il ne doit pas être bien loin. Les auteurs sont: Thierry Crosson et Jean-Christophe Florentin

@Ed
_Il y a "plus belle la vie" comme série française récente! Que même les américains nous l'envie. Elle est pas belle la vie?
_Bourreau ? ahahahah! Ça va trancher.

Écrit par : 2tafs | vendredi, 09 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

cé pas " l'age de cristal " ki manque ?

Écrit par : 2tafs | vendredi, 09 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Non, Vil Coyote a trouvé, je croyais avoir déjà répondu !!!
C'était Signé Alouette !
Y'avait des personnages qui me foutait délicieusement peur.

Écrit par : Ed | vendredi, 09 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Youpi !!! Pas facile, mais j'ai appris plein de choses.
J'vais devenir balèze comme m'dame cinoche.

Écrit par : Vil coyote | vendredi, 09 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.