Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fait pô bô | Page d'accueil | Martine n'est plus, Vive Caroline ! »

mercredi, 21 novembre 2007

Mon 20 novembre à moi

Je voudrais tout d'abord compatir avec tous ceux pour qui cette journée du 20 a été insupportable, exécrable, niquée. Car pour moi, pour être honnête, ça a été une très bonne journée.

Tout d'abord, grâce à la grève des cheminots, c'était le bordel à la gare, et ADMV a choisi de rester une journée de plus à la maison, plutôt que de galérer dans les transports pour une journée non rentable. Et la rentabilité, de nos jours, c'est le maître-mot ! Elle rattrapera sa journée une autre fois, vlà tout ! 

Y'a un truc qu'il faut que je vous dise, pour ceux qui l'auraient pas encore compris, je souffre de cette maladie honteuse, enfin, j'en conclus que c'est une maladie honteuse à force d'écouter les media d'"information" et les blogs, je suis syndiquée. Rassurez-vous, ça ne s'attrape pas, et ce n'est pas si affreux à regarder qu'on aimerait souvent le faire croire.

Donc, je devais envoyer à mon syndicat, les premiers chiffres des grévistes dans mon lycée à 9 h 30. Je ne sais pas si le personnel non gréviste est particulièrement nul en arithmétique ou faisait preuve de mauvaise volonté, mais je n'ai pas réussi à les obtenir. "Pas encore calculés" qu'elle a dit la secrétaire à 9 h 40 ! Bref, pour ne pas arriver en retard à la manif, je suis partie en vélo.d8dbe913732227f464e8e29069b28b2c.jpg Manifester à vélo, c'est cool, ça fait un appui pour la vioque que je suis, mais c'est pas aisé de se faufiler dans la foule, donc, pour parler aux autres, il faut attendre qu'ils viennent à vous. On était nombreux, pas la giga manif, mais honorable. Mon papa me disait toujours que le bon dieu était laïc et de gauche, car il faisait toujours beau les jours de manifs d'enseignants, et il aurait eu raison hier encore, il ne s'est mis à pleuvoir quelques gouttes que juste après la dispersion ! Je me suis sentie bien pendant ces deux heures : Entourée de gens motivés, qui m'ont montré que je n'étais pas la seule à croire encore dans le service public. (A propos du lavage de cerveaux organisé par les journalistes, les Guignols dimanche dernier nous ont offert une analyse très pertinente. Elle n'est pas encore sur dailymotion ou youtioube, dommage.) J'ai marché un moment avec mes vieux potes de mes débuts dans l'educnat. 84375df06c7125d2a47eaca27d186245.jpgIls sont toujours là, ils changent pas. J'ai bavardé avec ma copine de sixième, qui est devenue prof de musique, et qui a été ravie que je lui envoie la vidéo du mammouthophage. J'ai croisé un jeune stagiaire du lycée, qui, lui, ne croit pas aux rumeurs que si on fait grève, on n'est pas titularisé. Les jeunes ! ça, c'est que de l'intox, pour se justifier de ne pas faire grève. Je ne connais aucun prof qui ait été pénalisé en aucune manière d'avoir fait grève. Sinon, il y a longtemps, que j'aurais eu un blâme ! J'ai attendu quelques temps sur le côté pour voir passer les étudiants qui nous avaient rejoints, et j'ai eu un sourire en reconnaissant des visages qui étaient dans mon lycée l'an dernier ou l'année d'avant. Je les ai trouvés bien sages, à côté du tableau que nous en brossent les media. Bien sûr, ils chantaient, criaient et allumaient des fumigènes, mais uniquement des roses et des verts, et c'était très joli dans ma ville grise.

A midi et demie, ADMV m'a rejointe en vélo, et on a été au restau. Quitte à perdre du fric, on se fait la totale ! On a levé nos verres à cette belle manif. L'après-midi j'ai bossé, mais avec du baume au coeur, l'impression d'avoir accompli mon devoir.

Voilà, Aleks, je te l'ai racontée, ma manif. Cadeau pour tes 18 ans !

Commentaires

Crotte de bique, c'était ici qu'il fallait raconter sa journée du 20 novembre !!! Je suis trop avant gardiste comme fille, finalement !

Écrit par : Pascale | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

C'est moi qui ai gagné chez Coco, fin, presque.
Je suis fin heureuse.
J'ai mis mon pull vert, finalement.

Écrit par : Pascale | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Merciiii ! :D

http://www.canalplus.fr/c-humour/pid1784-c-les-guignols.html

(tu choisis le jour de l'émission, et hop, c'est bon... par contre, faut être patient, le chargement est long)

N'empêche... Heureusement que le Bon Dieu est pas de droite ni borgne, hein.. on s'rait mal barrés...

Écrit par : Aleks | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

c'est pareil pour les contractuelles , au début , personne nous dit qu'on peut faire grêve alors on ne la fait pas , puis ensuite on se renseigne et là on s'aperçoit qu'on a le droit et heureusement, simplment y'a du chantage ( le proviseur a laisser sous-entendre au nouveau cuisto contractuel qu'il serait préférable dans son intêret de ne pas faire la grêve , ces pratiques sont inadmissibles!!!!

le droit de grêve en France , c'est pour tous , dans le public et dans le privé sauf que dans le privé ils de chient dessus!!! alors c'est nous les brebis galeuses , la fonction publique!!!
mais moi je m'en moque , je ferais touours grêve quand elle justifiée et aussi par solidarité
pour les trains , faut pas croire , ça m'emmerde aussi car mon fils vient de commencer son stage en entreprise et bien tant pis , on trouve des solutions mais on ne brise pas la grêve!!!!

Écrit par : anne | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Arrête Anne, c'est trop dur, je vais chialer... et ça craint pour mon maquillach' !

Écrit par : La Jaune | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Aleks : A mon tour merci ! En plus j'avais oublié le coup du ministre de l'identité nationale allemand, suicidé en 1945...
@Anne : je te suis ! Viva la Révolucion !
T'as vu il parait que Sarko se prend pour Ingrid Bétancourt ! @Pascale : Surtout au prix où tu l'as payé hier grâce à mes congénères ! Ca serait dommage.

Écrit par : Ed | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Je te jure sur ma tête que j'ai vu aucun génère !!!

Écrit par : Pascale | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Alors, ce n'était pas les miens, qui le sont tous ! c'est bien connu.
Dans mon lycée pas vraiment révolutionnaire, on était 40 % de grévistes. Et officiellement le ministère en annonce 29 %.
Qui est génère ?

Écrit par : Ed | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ben jusqu'à preuve du contraire et nouvel informé, c'est toujours cti qu'il dit qui y'est !

Écrit par : Pascale | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Bisque bisque rage !

Écrit par : Ed | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

" le bon Dieu est laic et de gauche " , j'adore !
Ma progéniture, moi-même, le pinguouineau en chef et notre portefeuille, te remercions d'avoir défendu l'école publique. Ben oui, avec quoi on va payer l'école privée ???

Écrit par : so | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

ça y est, tu chiales Pascale après le passage des pingouins ?

Écrit par : spleen | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@so : Contente de t'avoir fait sourire un mercredi soir !
@spleen : y'a des pingouins qui sont passés ?????

Écrit par : Ed | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Des pingouins !!!
C'est slâââââ ! Oui !
Merci d'être passée Sploutch.

Écrit par : Pascale | jeudi, 22 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale : me dis pas qu'en plus des chats, tu es allergique aux pingouins !

Écrit par : Ed | jeudi, 22 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Bon si pascale ne se rappelle pas ce qu'elle dit dans ses com's et si elle ne suit pas le fil... ce n'est pas ma faute ! Je ne ferai plus d'esprit puisque visiblement, ses neurones ne suivent pas !

Écrit par : Spleen | jeudi, 22 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Spleen : ses neurones sont fatigués, c'est le lendemain du mercredi !

Écrit par : Ed | jeudi, 22 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ed, avec toutes les grèves que j'ai faites, si on était pénalisé pour fait de grève, je le saurais, et je n'aurais jamais réussi à arriver à la retraite par-dessus le marché. ;) Par contre, j'y ai laissé beaucoup de sous.

Écrit par : Claude | vendredi, 23 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Claude : moi aussi. Mais je ne le regrette pas.

Écrit par : Ed | vendredi, 23 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.