Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mon 20 novembre à moi | Page d'accueil | La forme, ça tient à un cheveu ! »

jeudi, 22 novembre 2007

Martine n'est plus, Vive Caroline !

Par centaines les bloggers ont donné une nouvelle vie à l'héroine de mon enfance. Consommation légale et illimitée à l'époque...

Le générateur a été fermé. Dommage, on rigolait bien. Je vous propose la première d'une nouvelle série, avec Caroline, qui était un peu moins niaise que Martine, il faut l'avouer, mais particulièrement misanthrope puisqu'elle ne s'entourait que d'animaux.

Voici la couverture que je vous propose :

9b08225b38064158b46cff201427e0bd.jpg

En hommage à toutes les paroles intelligentes prononcées ces temps-ci par des personnes occupant des postes dits "à  responsabilité".

Santini, le seul à avoir fait des pronostics sur la grève, les syndicats n'en ayant pas fait :"Ca n'a pas raté, c'est significatif, mais c'est beaucoup moins qu'annoncé", a déclaré M. Santini, parlant d'un taux de grévistes de 29,36%, synonyme de "grève moyenne" selon lui. (Yahoo).

Sarkozy :"Dans une démocratie aboutie, la majorité doit l'emporter sur une minorité très minoritaire, fusse-t-elle violente (...) Je pense à ces millions de Français qui, après une journée de travail, n'ont plus de bus, de métro, de train pour rentrer chez eux et sont fatigués d'être pris en otages", a-t-il poursuivi.

J'ai entendu un auditeur sur Europe 1 traiter les grévistes de terroristes.

Je ne me savais pas tout cela.

Commentaires

Ah ben qu'est-ce que je disais ???
Des minorités minoritaires, y'a rien de pire !

Santini avec son humour balourd à la mormoile et aux pieds plats et son cigare à 20 euros m'a toujours fait chier.
Bon, ça c'est fait !

Moi aussi je suis misanthrope, c'est pas pour ça que je m'entoure de bestioles.
ça, je le coche aussi !

Sinon, ben bonjour mon Dada, oublie pas que t'as cours à 14 heures !

Écrit par : Pascale | jeudi, 22 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

J'ai oublié un truc.
Je la connais pas cte Caro, ça doit être rappport à ses fréquentations.

Écrit par : Pascale | jeudi, 22 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

C'est sympa de penser à moi!! Pour info, je ne me sens pas prise en otage, juste un peu enrhumée!!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 22 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Caroline, oui, j'me rappelle ! :D

Sinon, ben, "diviser pour mieux régner", qu'ils disaient.

Écrit par : Aleks | jeudi, 22 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ce qui m'emmerde le plus, c'est d'être pris pour un con par ces personnes...

Et quand j'entends tous les matins, dans le JT, une personne interrogée qui se plaint de ne pas avoir de métro, de train ou je ne sais quoi, ça me met hors de moi ! C'est quand même pas croyable d'être aussi oh bref, ça m'énerve !

Écrit par : Max | jeudi, 22 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Oui enfin moins niaise... je demande à voir. Quand je la vois avec ses deux petites couettes...

Écrit par : Max | jeudi, 22 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Santini, récidiviste patenté. Deux fois en deux jours. Pire que Copé.
Allez-voir le Copé d'honneur que lui attribue le Mammouth Déchaîné.
http://le-mammouth-dechaine.fr/
(à droite du titre)

Écrit par : David | jeudi, 22 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ce matin, ma Rascale, j'étais au boulot à 8h45 ! J'avais des trucs urgents à donner aux élèves, et j'ai bossé toute la matinée en salle des profs, dans la salle "silencieuse" où on a réussi à me déranger quatre fois quand même !
@Re-Pascale : Tu lisais pas Caroline quand t'étais petite ??? Y'avait des dessins de goûters avec ses copains, j'adorais !
@zaboutek : Attention, si t'es pas gentille, je te pique tes kleenex ! .............T'as vu comme je suis terroriste !
@Aleks : et ils y arrivent !
@Max : Regarde les Guignols, lis Charlie et le Canard, et les mails d'Arrêt sur Images. Tu te sentiras mieux.
Et le Mammouth Déchaîné de David aussi !
@Re-Max : eh bien déjà, elle avait toujours une salopette rouge, ce qui change quand même de la mini-jupe de Martine où on voit sa culotte !
@David : j'y fonce !

Écrit par : Ed | jeudi, 22 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Pauvre Dada et demain t'es partie toute la journée ???

Des dessins de goûters ??? Avec des... des... des copains ???
Ah non, connais pas !

Écrit par : Pascale | jeudi, 22 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

J'ai trois sur cinq pour le moment : le Canard, les Guignols et les mails d'ASI.

Écrit par : Max | jeudi, 22 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@2tafs : si on va par là, je suis bien loin du niveau des exemples que tu nous proposes !
@Pascale : Au moins là-bas je suis ps tentée de blogger !
Personne n'a vu la ressemblance entre le chat au premier plan et le mammouthophage ??? D'ailleurs après examen de cette couverture, le petit chien au fond à droite, me fait penser à Jean Carmet dans "Le Grand Blond avec une chaussure noire"...
@Max : bien ! Va aussi voir les dessins de Gilles Aitte en lien en bas à gauche chez moi. Il y en a un par jour, et c'est assez drôle.

Écrit par : Ed | jeudi, 22 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Terroristes... Ben oui, évidemment, vous ne les voyez pas, tous ces cheminots, profs, "EDFistes", avec leur arme au poing et leur faucille entre les dents qui "prennent les usagers-élèves-clients en OTAGE"?
Ma parole, à les entendre, on mérite la cour d'assises!

Écrit par : Profdepipo | jeudi, 22 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Marteau,
faucille...
putain,
des communistes !!!!
Fuyons !

Écrit par : Pascale | jeudi, 22 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Non, mais, "pris en otage"... on n'est pas non plus des Ingrid Bétancourt en puissance !!!!
De toutes façons, les gens ne savent plus dire que ça dès qu'il y a la grève "on nous prend en otage".... Moi, je ne me sens otage de rien, si ce n'est d'une politique que je n'ai pas choisie et que je suis obligée de subir... j'ai l'impression que les cons se reproduisent plus vite ces temps ci...

Écrit par : zapette | jeudi, 22 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@profdepipo : faut faire attention avec les mots. Eux n'hésitent pas à s'en servir !
@Pascale : Mon papa disait aussi à ma grand-mère, "les communistes ils bouffent un curé tous les dimanches, et un bébé tous les matins !" T'as raison de faire gaffe !
@zapette : C'est de la génération spontanée. Très spontanée.

Écrit par : Ed | jeudi, 22 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Et on peut écouter quoi ?

Écrit par : Max | vendredi, 23 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ecouter, c'est plus dur, en tous cas en province. Mais sur Paris, il doit bien y avoir quelques radios associatives de qualité.

Écrit par : Ed | vendredi, 23 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Au fait mon Dada, pendant que je te tiens... Tu pouvais pas le mettre en lien un peu plus visib' le GillesAitte G2 (au lieu de tes liens de friends qui valent pas tripette de belleville)... je viens de le découvrir et moi aussi j'aime l'humour !

Écrit par : Pascale | vendredi, 23 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Première nouvelle ! Pascale aime l'humour...

Écrit par : Spleen | vendredi, 23 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

A la manière de ..........Max :
@Pascale : OK !
@Spleen : rho !

Écrit par : Ed | vendredi, 23 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Meuhhhh non Ed t'es pas une terroriste.
Dja t'es pas assez barbu, deuzio je suis sur que t'avais peur en allumant les petards au 14 juillet et tertio trimo c'est les conducteurs de bus que c'est les terroristes et je ne te vois pas en routier.....

Écrit par : hervé | vendredi, 23 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

A propos d'otages ;) j'ai bien aimé ce billet
http://blog.barbayellow.com/2007/11/17/greves-liberez-les-otages/

Écrit par : Claude | vendredi, 23 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

En 68, les manifestants gueulaient CRS : SS, ce qui scandalisait les tenants de l'Ordre Public. Aujourd'hui, ce sont les manifestants que l'on traite de terroristes, de preneurs d'otages… Drôle d'époque dans laquelle il y a une certaine inversion des rôles et où l'excès n'est pas forcément là où il prétend être…

@Pascale : merci en tout cas pour ce commentaire sur mes petits dessins

Écrit par : Gilles Aitte | vendredi, 23 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Flinguez les otages... J'ai entendu ça dans un film, ça m'a beaucoup plu. Je pense pareil.

De rien Gilles. Et tu prends quoi comme marque pour ton raseur ???

Bon sinon, Dada, faut que je te raconte. Mon Paulot et moi on s'est réveillé comme deux cons à 4 h 44 ce matin... Vu le ouikaine qui nous attend j'ai dit "nooooooooooooooon, faut se rendormir". Lui, i disait "bon, ben je vais y aller, j'ai plein de trucs à faire".
"NOoooooooooon" que j'ai redit, on a qu'à refaire le ptit jeu de l'autre jour ça nous avait bien endormi tellement c'était con de la mort qui tue la race à la reum la teupu ce jeu con.
Bon, le jeu c'est : faut que l'un pense à un personnage et l'autre i pose des questions que comme réponses elles ont que oui ou non et hop faut trouver qui c'est le personne que dont auquel l'autre il a pensé..
Tout le monde connaît ce jeu, sauf exception près !
Alors vla c'est Lui qu'a pensé (c'est préférable) et la réponse c'était "Le Dada". Oui, Dada : TOI. Je donne la réponse parce que ce qu'était le plus poilant c'était les questions.
Bon comme question au début y'avait : c'est une meuf ? j'y connais ? j'y aime bien ? J'y ai djà serré la louche et plus si affinités ? Tout ça, et les réponses c'était : oui, oui, oui, oui !
Pis après c'est parti en vrille, j'te jure, j'en rigole encore tellement j'ai honte ! J'y ai dit à Mouche :
"elle a des dents ?"
"oui qui dit i'semble";
"elle a des dents qui bougent",
"oui, qui dit, elle a une tête à avoir des dents qui bougent"...

Alors voilà, c'est surtout ça que je voulais te dire, l'histoire des dents parce que quand je pense à ton sourire chevalin... j'en rigole encore de les imaginer bouger, tes dents !
http://utopia.midiblogs.com/images/medium_cheval_rit.2.jpg

Moi, je m'ai rendormie mais Mouche y'é parti au taf.

Écrit par : Pascale | samedi, 24 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

ha, Caroline ... toute mon enfance ... Avec Bécassine et Bibiche !
J'ai toujours été un peu décalée par rapport à mon époque !

persos je pense qu'ils te connaissent mal ces mecs, je vois pas comment tu pourrais fabriquer des bombes avec tes sabots ;-)))

Écrit par : so | samedi, 24 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

La shame sur moi, mais j'peupalnié

Écrit par : hervé | samedi, 24 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Tu vois Dada, il peupalnié !

Écrit par : Pascale | samedi, 24 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ben oui, ipeupalnié !

Écrit par : Ed | samedi, 24 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Hervé : C'est vrai que j'ai là un ardent défenseur !
@Claude : je l'avais lu aussi ce billet.
@Gilles Aitte : y'a même des étudiants qui ont crié "Allez les Bleus" quand les CRS dégageaient d'autres étudiants à Nanterre ! Un collègue m'a dit : l'Ecole rend con. Je vais démissionner.
@Pascale : J'suis zémue, que vous pensiez à moi la nuit ! Bon pour les dents, zêtes vaches, j'ai passé quelques séances à en baver chez la dentiste pour qu'elles tiennent ! Alors, elles bougent plus, ça c'est sûr, même s'il m'en manque quelques unes...http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/cheval/cheval-grimace.jpg&imgrefurl=http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,cheval,cheval-grimacejpg.php&h=768&w=536&sz=80&hl=fr&start=11&sig2=DQUVxcQWYVFUOusJJpka2Q&tbnid=y_60gvWEMX-6hM:&tbnh=142&tbnw=99&ei=RuJHR9CmFIqMxAGgr8nrCg&prev=/images%3Fq%3Dcheval%2Bsans%2Bdent%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DG
@so : c'était qui bibiche ? Hein que je suis trop maladroite des sabots pour me lancer dans le bricolage explosif !
@Hervé : ça, c'était moins gentil en effet.

Écrit par : Ed | samedi, 24 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

N'empêche c'est avec cet indice (les dents qui bougent) qu'elle a tout de suite trouvé la réponse.

Écrit par : hervé | samedi, 24 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Et oui U_U j'peupalnié !

Écrit par : Pascale | samedi, 24 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ed ne vous dit pas merci !

Écrit par : Ed | samedi, 24 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

T'es vraiment diminuée avec tes dents en moins ! Y'a pas cinq minutes tu disais que t'étais zémue aux larmes qu'on pense à toi au réveil.
Tu peulpanié !

Et en plus tu te mets à parler de toi à la troisième personne !

Écrit par : Pascale | samedi, 24 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ca me prend en cas de migraine, et ça me rend cyclothymique, d'ailleurs, je m'en vais pédaler dans les herbes de Provence.

Écrit par : Ed | samedi, 24 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Pauvre Dada va ! Le peupalnié n'est pas une herbe de provence voyons !

Écrit par : Pascale | samedi, 24 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.