« Nul n'est censé ignorer la loi | Page d'accueil | Disparition imprévue »
vendredi, 07 décembre 2007
Réchauffement climatique pour calmer refroidissement diplomatique
Pascale me met la pression. Alors je vais essayer de faire un bouquet garni de nouvelles qui risquent de la mettre de bonne humeur.
D'abord, en Nouvelle-Zélande, des scientifiques australiens essaient de transplanter une bactérie propre aux kangourous dans l'estomac des moutons et des bovins afin que leurs flatulences ne contiennent plus de méthane, qui favorise le réchauffement climatique. Comme je sais que Pascale est sensible à l'avenir écolo de notre planète (même si ma tentative de parler des bienfaits du vélo l'a laissée de marbre), je pense qu'elle va vite se procurer la bactérie en question pour ne plus polluer !
Autre facteur de pollution, le divorce. Cette fois ce sont les américains qui l'affirment :"Le divorce provoque généralement le déménagement d'un des ex-époux et la création d'un nouveau foyer, d'où une augmentation des terrains et des équipements dédiés à l'habitation", indique cette étude de chercheurs de l'Université de l'Etat du Michigan. Les taux plus élevés de divorce "ont conduit à une augmentation du nombre de foyers" et cela entraîne davantage de gaspillage énergétique, ont constaté les chercheurs." Si on lit régulièrement le blog de Pascale, on sait heureusement qu'il n'y a pas de risque, elle laisse entrer le soleil tous les jours dans sa maison, et sa préférence, c'est de ne pas faire pleurer le Bon Dieu.
Et je pense que Pascale n'ira pas voir le dernier spectacle de Jan Fabre : "Le chorégraphe et plasticien flamand Jan Fabre, figure polémique de la scène artistique, a présenté jeudi soir en première mondiale à Athènes sa dernière création, "I am a mistake", un plaidoyer pour la liberté de fumer dans une société qui "impose la bonne santé".
Avec sa belle voiture elle aura du mal à obtenir une éco-pastille, mais Pascale reste écologiste dans l'âme, et elle sera verte en lisant ma note !
07:35 Publié dans Actus | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : vive la vie, ne rejetez pas trop de gaz carbonique !
Commentaires
tous ces gens qui prennent leur bagnole pour aller bosser, c'est indécent quant à la sauvegarde de notre belle planète… et comme not' cher président se sent 'achement concerné par la question écologique, il a décidé de restreindre ces déplacements inopportuns… quel penseur !
sur ce, je m'en vais polluer avant que ça cesse… beso, Dada !
Écrit par : Glagla | vendredi, 07 décembre 2007
Répondre à ce commentairemerde…
vite, un steack de kangourou au ptit déj !
Écrit par : ps | vendredi, 07 décembre 2007
Répondre à ce commentaireheu c'était quoi le film?
Écrit par : so | vendredi, 07 décembre 2007
Répondre à ce commentaireMes 2 parents étant dans la merde financièrement, on a du déménager dans 2 fois plus petit et pis avoir un train de vie tout pourri avec un "pouvoir d'achat" qui frisait les paquerettes...
alors le doublement de la consommation et les foyers qui se multiplient comme des petits pains c'est pour les divorcés riches...
sinon pour le méthane j'ai pas tout saisi parce que y a toujours cette putain d'horloge à gauche qui coupe la moitié du texte et je suis obligée de deviner les mots qui n'apparaissent pas!
elle pue du fion ton horloge ed...
Écrit par : emy | vendredi, 07 décembre 2007
Répondre à ce commentaireDeuxio : je ne pète jamais contrairement à des... Je chie direct sans prévenir !
Troisiémo : j'ai beaucoup pollué dans ma jeunesse, divorces, mariages et enterrements, mais ça va mieux aujourd'hui.
Quaternaire : Jan Fabre devra se passer de moi. Oui, je sais, c'est dur mais c'est comme ça.
Quintett à prout : ma voiture est verte j'te ferai dire !
Sex in the city : c'est vendredi et c'est bien fait !
Écrit par : Pascale | vendredi, 07 décembre 2007
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Max | vendredi, 07 décembre 2007
Répondre à ce commentaireLa lutte contre le réchauffement, c’est pas dans la poche dirait l’marsupial, d’ici a ce que toutes les vaches de la planète pètent plus propres que leur cul, y’aura plus de pôle,
plus de divorce, plus de famille, il ne restera que des clans de chasseurs de Meuhmeuhavent. Y’aura plus que ça a respirer !!!
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Écrit par : Vil coyote | vendredi, 07 décembre 2007
Répondre à ce commentaireQuand j’entend yann arthus bertrand dire : « il faut que les français soit prêt a payer plus cher pour manger écolo et bio et pour sauver la planète » ce Con me fait bondir, faudrait qu’il descende de son nuage.
Que peuvent faire 98% des français qui ont déjà du mal a bouffer correctement face a 6 milliards de terriens qui n’en n’ont rien a foutre de ce qui va se passer demain ? Ont doit bien les faire marrer avec nos ampoules basse consommation et nos Velib.
Bon cette note m’énerve je vais voir aux infos si il y a pas eu une petite catastrophe quelque part dans le monde pour me détendre.
Écrit par : 2tafs | vendredi, 07 décembre 2007
Répondre à ce commentaire@so : les cathos pètent ? Je pensais que c'était un péché véniel ... :-) (Phonétiquement, je trouve ça joli, les catopettes !)
@emy : ça doit être vrai chez les ricains riches (pléonasme ?), j'ai entendu dire à la radio ce matin, que 86 % d'entre eux admiraient et aimaient leurs patrons !
Ce n'est pas avec moi que tu n'es pas d'accord, mais avec les infos données par l'agence Reuters.
Et puis mon horloge, il n'y a qu'avec le renard de feu qu'elle est trop grosse, sur internet explorer, elle est parfaite, n'en déplaise aux geeks !
@Pascale : c'est pas toi qu'a dit que t'allais te raviser, peut-être ! Donc toi, tu chipettes ! (c'est joli aussi).
'tain, c'est vrai ce que tu me dis là, je pollue aussi la terre de ma ville, avec tous mes cercueils non bio dégradables, quoi que comme j'ai pas mis de croix ou de Djizeusse en métal, ça pollue moins !
Sinon, un chorégraphe qui a un nom de héros de série pour ado, j'irai pas non plus.
Sex in the city tonight ! Et stage lundi et mardi, donc, quasi pas de boulot ce ouikinde !!!
@Max : je l'ai choisi pour ça. T'aurais envie de lui dire que son pet pue, à lui ? (pépu, ça sonne pas mal non plus...)
@Vil : C'est vache, ce que tu dis !
Écrit par : Ed | vendredi, 07 décembre 2007
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ed | vendredi, 07 décembre 2007
Répondre à ce commentaireUn avion de chasse de chasse s’est écrasé sur un arbre. Le pauvre il va finir en bois de chauffage.
Écrit par : 2tafs | vendredi, 07 décembre 2007
Répondre à ce commentaireC'hu zen, comme d'hab!
Écrit par : 2tafs | vendredi, 07 décembre 2007
Répondre à ce commentaireMeuh non! C’est pas vache, on y va tout droit et bien plus vite qu'on ne le pense, faut lire le dernier rapport du Giec. Le climat va mettre tout le monde d'accord sous peu.
Les deux décennies à venir vont être très intéressantes à observer...
Écrit par : Vil coyote | vendredi, 07 décembre 2007
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Max | samedi, 08 décembre 2007
Répondre à ce commentaireÉcrit par : zaboutek | samedi, 08 décembre 2007
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.