Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mosaïque hivernale | Page d'accueil | On est bien d'accord... »

jeudi, 13 décembre 2007

What is he good at ?

54b5ce75f3861e024d426fe60777d05e.jpg

J'inviterais bien ce jeune homme. Pas pour noël, mais avant. Pour m'aider à faire mes achats. A vous de deviner pourquoi il pourrait m'être utile. Il a des compétences que je n'ai pas. En tous cas il est plus rapide ! Posez des questions auxquelles je répondrai par oui ou par non.

Gilles avait lu, Aleks a deviné. Bravo !

Le génie (français) du calcul mental bat tous les records

Il s'appelle Alexis Lemaire et pour extraire la racine treizième d'un nombre à 200 chiffres, il a mis, mardi 11 décembre,70,2 secondes. Le nombre qui lui a été présenté a évidemment été choisi totalement par hasard. "Il s'est assis, le silence s'est fait, et d'un coup il a trouvé la solution, c'était incroyable", a raconté un témoin. Depuis l'âge de 11 ans, il calcul les racines 13ème de nombre à 100 chiffres. Il vient de passer une noouvelle étape considérée comme surnaturelle (Trouvé sur : http://www.streetreporters.net/quicks/952)

08:45 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (38) | Tags : vive la vie, énigme

Commentaires

il ferait tout à ta place, si c'est le cas tu peux me le refiler après?!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : il est si rapide que sûrement, oui.

Écrit par : Ed | jeudi, 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Il a une bonne tête à vendre des lacets tiens.
Une tête de ouineur quoi !

Sinon, ça se confirme, t'as toujours eu un goût d'chiottes en matière de mecs !

Écrit par : Pascale | jeudi, 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Chère ED,
La première question à poser est: s'agit-il d'une stupide question matérielle ou est-ce plus fin que ça? (1)
Est-il livreur de pizzas de Noël en hélicoptère? (2)
Offre-t-il des cadeaux virtuels originaux? (3)
Aide-t-il aussi les hommes à faire leurs achats? (4)
Suite de la liste des questions après réception des réponses, sauf s'il s'agit du livreur de pizzas, évidemment...
Amitiés

Écrit par : Armand | jeudi, 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Est-ce un voleur ?

Écrit par : Max | jeudi, 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ah, j'ai vu sa tête hier je crois ! Comme je pense savoir, pour pas tuer le jeu, je vais donner les initiales de sa "spécialité". C'est le champion du CM non ?

Écrit par : Gilles | jeudi, 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je te signale que côté mecs, on a de l'admiration pour certains en commun, non ? Genre Paulo et Juju...
Et sinon, non, il ne vend rien.
@Armand :
1.Oui, c'est une question un peu "matérielle", disons, pratique.
2.Non, il n'est pas livreur de pizzas, en hélico ou autre.
3.Non, malheureusement, je crois qu'il ne me fera ps de cadeaux.
4.Oui, je pense que son aide peut aider les hommes aussi.
@Max : l'un n'empêche pas l'autre. Il y en a bien qui se font élire.
@Gilles : je vois qu'il y en a un qui se tient au courant des infos. Tu as bien trouvé la réponse, merci de laisser chercher les autres. Ils s'ennuient tellement autrement !

Écrit par : Ed | jeudi, 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale : j'ajoute, que je n'en ferai rien que ce qu'il sait faire, et ensuite du balai ! car côté conversation (ou autre), j'ai un peu peur de m'ennuyer.

Écrit par : Ed | jeudi, 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

C'est pas le roi des radins vu régulièrement dans les talk show, qui refourgue à Nowel les cadeaux à chier de l'année d'avant?

Écrit par : Ziquette | jeudi, 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Il lit dans les pensées des gens ?

Écrit par : Max | jeudi, 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Bon d'accord pour les goûts communs mais çui ci l'a une bonne tête... mais i doit pas avoir inventé la marche arrière !

Écrit par : Pascale | jeudi, 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Posez des questions, posez des questions..... t'en as de bonnes toi! Bon je me lance.

Ca va Ed?

Écrit par : hervé | jeudi, 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

CM... calcul mental ?
Pour calculer le total des achats en caisse ? ^^

Écrit par : Aleks | jeudi, 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Un don pour le calcul mental?

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Trop tard !!!!!

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Ziquette : Ca va pas, non ! Si jamais je croise un cadeau que j'ai fait sur ebay, je me fâche tout rouge tout de suite. Je ne fréquente pas les radins.
@Max: non, mais si t'en connais un qui fait ça, je l'invite mercredi prochain.
@000000000000000000000000000000000000000000000000000
@au-dessus, c'est le com' de mon chat qui se rappelle à moi en marchant sur mon clavier...
@Pascale : Le mimi, quand il a su que c'était pour toi, il a dit "miaou ! je veux écrire !!!" Bon, à part ça, tu vois qu'on peut compter vite et avoir vite l'air con...
@Hervé : oui ! mais ça t'Ed pas...
@Aleks : Excellent ! T'as deviné. Impec pour calculer méga vite les promos, les réducs et me dire ce qui me reste sur mon compte. Et le prix moyen par cadeau, des trucs comme ça que je saurai jamais.
@Vil Coyote : oui, t'es deuze, mais t'as autant d'imagination qu'une petite jeune !

Écrit par : Ed | jeudi, 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Je préfère ma vie finalement.

Écrit par : Max | jeudi, 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

C'est un médium et il sait ce que les gens penseront de tes achiats de Noel avant même que tu n'en aies eu l'idée?

Écrit par : Steppen | jeudi, 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Max : je préfère aussi la mienne. Tu imagines, dès qu'il est quelque part, la seule chose que les gens doivent lui demander, c'est de calculer quelque chose... Et en plus Pascale le trouve même pas beau. Une pauvre vie, quoi.
@Steppen : t'as pas vu ? En rouge, en haut, j'ai mis la réponse...

Écrit par : Ed | jeudi, 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Chere Ed,
Un peu comme la Maman qui "reçoit" des amis à la maison.
- Toto est très fort en mathématiques. Il apprend même l'algèbre.
- Prouve tes connaissances: dis bonjour à la dame "en algèbre"!
Amitiés
P.S. J'ai déjà rencontré des personnes où une telle conversation surréaliste serait possible!

Écrit par : Armand | jeudi, 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Armand : surréaliste pour moi en tous cas... L'algèbre est une langue que, comme la maman de Toto, je ne parle guère. Et la géométrie encore moins.

Écrit par : Ed | jeudi, 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Je suis pas devin mais je suis quasiment sûr que Pascale n'est pas la seule à le trouver moche. Je ne sais pas si sa lèvre inférieure est définitivement placée ainsi ou si c'est un effet de style mais ce n'est pas très photogénique.

Écrit par : Max | vendredi, 14 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Merde c'est con le téléthon est fini, j'aurais bien filé deux balles à c't'autiste.
Le calcul mental... non mais je vous demande un peu ! Et y 'en a qui tombe en extase devant ça !
Non seulement, il est moche, il louche, il a du poil partout mais il doit refouler du goulot !

Allez exit moi ça, diapo suivante merci !

Écrit par : Pascale | vendredi, 14 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Et il est maire de quelle ville ce con ?

Écrit par : Pascale | vendredi, 14 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Le maire de la ville d'Eu.

Écrit par : Vil coyote | vendredi, 14 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Aaaaaaaaaaaaaaah ! le fameux Maire D'Eu.
Merci pour l'intox.

Écrit par : Pascale | vendredi, 14 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Quelle maire d'Asse je suis en retard pour ton jeu !

Écrit par : 2tafs | vendredi, 14 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

C'est la Maire D'Ouille qu'a fait disparaître le Dada ou oik ?

Écrit par : Pascale | samedi, 15 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ou la Maire de Fresche mais la ça porte bonheur.

Écrit par : 2tafs | samedi, 15 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Chuis pas disparue, chuis allée voir la maire d'Ambart !
(ça vous va pour un weekend ?)

Écrit par : Ed | samedi, 15 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

La maire de Pijon-sur-l'Église est plus coule.

Écrit par : Max | samedi, 15 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

La maire de Pijon-sur-l'Eglise a glissé, non?

Écrit par : Ed | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Sisisisisis, j'ai vu, mais je participe quand même, en faisant semblant de pas savoir sinon c'est tricher :)

Écrit par : Steppen | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ca m'impressionne ! Tu ne me le prêterais pas, j'ai fait des folies, récemment !

Écrit par : Claude | mardi, 18 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Claude : apparemment il n'y a pas foule pour se l'approprier, alors, je te le passe volontiers !

Écrit par : Ed | mardi, 18 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

*arrive trois plombes plus tard*
Whoua...
C'est la première fois que je gagne à un jeu blogguesque !
(ouais, d'habitude ça se fait sur la culture, alors évidemment... U_U)

Écrit par : Aleks | mercredi, 19 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Aleks : je t'ai déjà dit "bravo" plus haut. Moi, je suis nulle en initiales. Mais mes élèves aussi ! Je leur ai fait deviner la signification de sigles d'ONG, eh bien ce n'était pas triste.

Écrit par : Ed | mercredi, 19 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Dans l'annuaire des communes je n'avais pas trouvé Houilles, et pourtant ça existe !
http://www.arccol.asso.fr/article.php3?id_article=47

Écrit par : Ed | mercredi, 02 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.