Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« What is he good at ? | Page d'accueil | Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? »

samedi, 15 décembre 2007

On est bien d'accord...

16 heures........................21 heures.

31 parents, une moyenne de 10 minutes par entretien. Prof principale d'une classe, juste prof d'anglais de l'autre. Heureusement qu'on est assis. Pas eu le temps de pisser, ou de grignoter, ni de souffler d'ailleurs. Ce fut du non-stop jusqu'à ce que, ô miracle !, le couloir soit vide après le 31ème.

742ada41e6e8008f2e4ccc9ac06ac4b5.jpg

Il n'y a eu ni fâcherie, ni pleurs, seulement des sourires et des phrases du genre : "Merci de me recevoir. Passez de bonnes fêtes. Ce soir je n'ai rencontré que des profs ouverts d'esprits. Moi, j'aimerais qu'elle fasse S, mais je ne l'obligerai jamais à faire quelque chose qui la rende malheureuse. Il passe du temps devant ses devoirs, mais ce qu'il fait exactement... Elle travaille, mais elle ne sait pas être efficace. Faut qu'il reste dans votre lycée, il s'est fait des bons copains ! Vous croyez que les cours particuliers ça sert à quelque chose ? Ma fille se sent très bien au lycée. C'est la grande liberté, la seconde !"

9c85f2ac2d63fd2ababb52adf744aad9.gif

Et moi de répondre : "Merci. Je vous en prie. Avec 10 en maths, c'est quand même un peu juste. Reste toi-même, en tous cas, même si certains ne supportent pas qu'on ne soit pas bêtement comme eux. Internet, c'est bien, mais il ne faut pas en abuser. Et les copier/coller, on sait les détecter, tu sais ! Vous avez vu les conseils méthodologiques qu'on leur a distribués ? Oui, bien sûr, au lycée ils peuvent imprimer, mais uniquement si cela a un intérêt pédagogique. Un élève qui n'écoute rien en cours et attend que ça se passe, ne mérite pas qu'on lui paye des cours. Dans la classe, il y a une bonne ambiance, parfois trop bonne..."

80ad5fb1cc70009cb3468ea436928726.jpg

S'il n'y avait pas eu les courants d'air, la soirée aurait été parfaite. Un bon crû, vraiment.

Et au retour, ADMV m'attendait à la maison.

Commentaires

Chère Ed,
Pour qu'un copier-coller soit indétectable, il faut le passer au débilitexte.
www.debilitron.com/debilitexte/debilitexte.php?PHPSESSID=1f3f073d720cca5ad1d7d93ccab233dc
Malheureusement, il risque d'y avoir des dégâts collatéraux du côté de l'orthographe!
Amitiés.
P.S. Essaie le machin sur mon commenaire (avec un cipier-coller, évidemment): tu verras que je suis pire que le pire des illettrés mais que Google ne retrouvera pas ma (mauvaise) littérature!

Écrit par : Armand | samedi, 15 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Armand : Merci ! :-)
Voici mes paroles d'hier soir passées au débilitron :
"Merci. Je vous en prie. Avec 10 en maths, c'est quand même un peu juste. Reste toi-même, en tous cas, même si certains ne supportent pas qu'on ne soit pas bêtement comme eux. Internet, c'est bien, mais il ne faut pas en abuser. Et les fanfreluches, on sait les choses bizarres coincées entre les dents, tu sais ! Vous avez vu les petits nougats sadiques qu'on leur a distribués ? Oui, bien sûr, au string léopard ils peuvent imprimer, mais pathétiquement si cela a un saucisson aux noisettes spasmodique. Un ticket de métro qui n'écoute rien en cours et attend que ça se passe, ne mérite pas qu'on lui paye des ponchos. Dans la gazinière, il y a une bonne ambiance, parfois trop bonne..."

Écrit par : Ed | samedi, 15 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

pas sûre!

Écrit par : zaboutek | samedi, 15 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : c'est vrai qu'avec la gazinière, on n'est jamais sûre que l'ambiance soit bonne...

Écrit par : Ed | samedi, 15 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ni la chaleur, alors.... des doutes arrivent...

Écrit par : zaboutek | dimanche, 16 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : en tous cas, il a fait très froid aujourd'hui, sans aucun doute. Et du coup, les bloggeurs hibernent...

Écrit par : Ed | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Sur les neuf heures de réunion parents-profs, j'ai eu le temps de boire uen gorgée d'eau et... c'est tout.
Mais ça a parfois son utilité : on peut y apprendre des choses sur le comportement des élèves, on peut comprendre ces derniers en fonction de leurs parents (hum !), certaines situations se débloquent... Enfin là, je suis optimiste.

Écrit par : Virgibri | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : Neuf heures... Je suppose que c'est tout le samedi, qu'on ne vous fait pas rester jusqu'à deux heures du matin le vendredi soir ! Et tu as vu combien de parents ?

Écrit par : Ed | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Y z’hibernent pas, c’est juste k’avec les doigts engourdis et le nez qui coule c’est pas simple.

Écrit par : 2tafs | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@2tafs : nettoie-moi ce clavier tout de suite !!!!!

Écrit par : Ed | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

14° devant l'clavier, c'est bon pour le cerveau...
:o)

Écrit par : Vil coyote | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Vil Coyote : Pour un rouge, c'est beaucoup, non ? Mais c'est vrai un ballon de 14 ° ça réchauffe !

Écrit par : Ed | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

14° dans le ballon ça réveille pas mon cerveau de poule par contre un Armagnac et là.....

Écrit par : 2tafs | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

C'était le vendredi de 15h30 à 20h et le samedi matin de 8h30 à 12h30...
J'en ai vu à peu près autant que toi, Ed. Le samedi était bien moins chargé (seulement 5-6 rdv).

Écrit par : Virgibri | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@2tafs : t'es un dur, toi.
@Virgibri : cela confirme que les rdv ne servent à rien. On voir plus de monde en moins de temps quand il n'y en a pas.

Écrit par : Ed | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Ed
Mais non, c'est que pour tuer les microbes il faut charger la mule.

Écrit par : 2tafs | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Attends, TOUS les parents sont venus ? Pas de parents indignes, pas de parents super-overbookés, pas de parents à l'étranger, pas de parents-insérez-ici-le-terme-de-votre-choix-justifiant-l'absence
-d'un-parent ?
En effet, c'est un bon crû !

Écrit par : Aleks | mercredi, 19 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Aleks : Non, ils ne sont pas tous venus. J'ai en tout 63 élèves de seconde, et j'ai fait 31 entretiens. Il y a 4 ou 5 parents que j'avais rencontrés plus tôt dans le trimestre (normaux aussi...) et là, que les élèves s'en sortent ou non, je n'ai eu que des rencontres plutôt agréables, sensées, et sans psycho-drames. Pourtant, je guettais... Je me disais "faut pas que j'oublie de raconter les meilleurs moments à Aleks !"

Écrit par : Ed | mercredi, 19 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ah, j'me disais bien que c'était quand même extraordinaire (non, le terme n'est pas trop fort), j'avais oublié qu'il y avait deux classes de seconde.

Merci pour ton zèle, très chère Ed ^^ Mais si même les parents d'élèves ne font pas d'efforts pour se donner en spectacle et faire dans le psycho-drame, comme tu dis, mais où va le monde, où va le monde ?!

Écrit par : Aleks | mercredi, 19 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.