Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« On est bien d'accord... | Page d'accueil | La gourmandise n'est pas toujours à proscrire »

lundi, 17 décembre 2007

Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Il y a un an le gouvernement (composé, rappelons-le, entre autres d'un mec qui est devenu président), nous conseillait l'auto-médication ! Ineptie qui m'avait d'ailleurs alertée.

86939f45fafefb29c7bf1b0aea7f1f3b.jpg

Aujourd'hui, le gouvernement lance une campagne contre l'auto-médication et la prise de médicaments incompatibles qui peut en résulter... Le spot radio prend l'exemple d'une vieille à qui on dit que les médicaments, c'est comme les ingrédients pour la cuisine, on ne peut pas mélanger n'importe lesquels !

Cherchez l'erreur, et je lance à leur intention une campagne contre le débit de conneries dangereuses, et l'abus dangereux du gaspillage de nos impôts en campagnes d'information ineptes.

Commentaires

C'est sûr qu'il est plus médiatique de lancer des campagnes à la con ou de s'exhiber dans la presse pipeule (pipo ? Pipelette ?) que de construire des logements pour tout ceux qui sont à la rue.

Écrit par : Catherine | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Sarkozy s'est fait faire une pipe par une vieille... ça devient hard ici !

Écrit par : Pascale | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Catherine : déplanter une tente est plus rapide que de prendre des mesures pour loger les gens...
@Pascale : J'ai fait exprès de ne pas parler de la popaulisation !

Écrit par : Ed | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Cher Ed,
Pourtant l'automédication a un avantage incontestable: elle réduit l'espérance de vie et permet donc d'économiser sur les pensions.
Vivement les pilules de cyanure en vente libre dans les grandes surfaces!
Amitiés

Écrit par : Armand | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

T'imagines si la connerie était considérée comma maladie mentale, le trou de la sécu serait un abîme

Écrit par : zaboutek | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

La seule automédication qui fonctionne, c'est la vodka, la goutte à mémé et autres liqueurs !
Antibactérien, anxiolytique, purgatif !

Écrit par : Steppen | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

La connerie est mentale ! Elle est cru ...

Écrit par : Vil coyote | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : oui, c'est une épidémie mondiale !
@Steppen : au moment où je te parle, je me soigne au reste de bulles d'hier...
@Vil : Ciale ?

Écrit par : Ed | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Tu ne réponds pas à Armand ?

Écrit par : Max | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Vil
_...elle?
_moi qui croyait que la connerie était la décontraction de l'intelligence! Au Secours!

Écrit par : 2tafs | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Bé, y en a qui ont l'intelligebnce perpétuellement décontractée!

Écrit par : zaboutek | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Ed
Emmental et lait cru...

Écrit par : Vil coyote | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Armand : Max a raison, je manque à tous mes devoirs. Mais c'est tellement vrai que je n'avais rien à ajouter.
@Max : merci oeil de lynx !
@2tafs : et dans décontraction, il y a ... traction !
@zaboutek : en forme, ce soir !
@Vil : Le froid me gèle l'humour...

Écrit par : Ed | lundi, 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Remets une bûche et allume ta lampe :o)

Écrit par : Vil coyote | mardi, 18 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Non, en plus j'ai la crève, je vais eput être être obligée de m'auto-médicater:-}}

Écrit par : zaboutek | mardi, 18 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Bon, ben quoi ? Si on n'a plus le droit de se contredire, maintenant ! Où va-t-on. Il y a tellement de choses qui m'énervent quand je vois le JT que ça fait monter ma tension. Grrrrrr!!!

Écrit par : Claude | mardi, 18 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

super la pub ...
- sexiste (une femme bien sûr on prend un exemple à sa portée : la cuisine)
- discriminatoire pour les pers. âgées : une vieille bien sûr se plante et pige pas trop ...
- et contradictoire : effectivement on entend tout et son contraire. Tout ceci n'ayant qu'un seul but : dérembourser et autoriser les étiquettes à grimper ! youpi ! :o((

Écrit par : emelire | mardi, 18 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : prends du cuivre. Sous la langue une minute matin et soir, loin des repas. C'est hyper efficace. Et l'oscillo-coccinum aussi (sans vouloir faire de pub). Bon, tout ça c'est pas reconnu par les médecins allopathes, mais comme on s'automédicationne !
@Claude : oui, la télé et les journalistes sont nocifs.
@emelire : tout à fait d'accord !

Écrit par : Ed | mardi, 18 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

*part se cacher avec ses douze armoires à pharmacie archi pleines*

Ouais, mort à l'automédication, d'abord... ^^"""

Écrit par : Aleks | mercredi, 19 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Aleks : le mieux c'est de choisir en fonction des couleurs ??? C'est comme en cuisine... On ne peut pas mélanger n'importe quelles couleurs.

Écrit par : Ed | mercredi, 19 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Moui, non mais certainement dans la théorie, mais en pratique, heu, j'ai mal, j'ouvre, j'avale. Réfléchir ? Mais nan, j'vous ai dit que j'avais mal ! C'est automatique (oui, je sais, les antibiotiques gnagnagna), on est des dingues de l'automédication, chez moi. Enfin... C'est possible que les autres réfléchissent un peu plus avant d'avaler n'importe quoi à haute dose tant qu'à faire. Mais c'est de l'automédication quand même, même si elle est un peu plus réfléchie. Une sorte de tradition familiale... ^^

Écrit par : Aleks | mercredi, 19 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Aleks : au moins peux-tu te dire que ta famille n'est pas responsable du trou de la sécu.

Écrit par : Ed | mercredi, 19 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.