Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Du léger et du moins léger. | Page d'accueil | Nous avons les moyens de vous rendre heureux et en bonne santé ! »

dimanche, 30 décembre 2007

Idole trop méconnue

De temps en temps je vous ressors de derrière les fagots, les petites pépites qui illuminaient mes 20 ans. Plume Latraverse était un trublion utile dans l'imagerie bien-pensante que les français avaient du Canada à l'époque. J'ai assisté à un de ses concerts, dans une MJC de ma ville, et ce fut un bonheur total. Je vous propose deux liens qui vous le feront découvrir un peu. N'hésitez pas à jeter un oeil à toutes les vidéos le concernant. Le son n'est pas toujours très bon, mais l'ambiance y est.

http://fr.youtube.com/watch?v=DVNH6_b8rPA&feature=related

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Plume+Latraverse/video/x3j2ol_20071118src-tout-le-monde-en-parle_music

 

5d6c8075bbc5e62f7c4f14b190f1465f.jpgd4885b9a696a79f6a71ce1e025f761cd.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès que je croise une compil', je me l'achète !

Commentaires

J’connais pas du tout, mais ripaton il connaît...
J’y r’tourne c’est trop rigolo. :o))

Écrit par : Vil coyote | dimanche, 30 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Vil : Who's Ripaton ?

Écrit par : Ed | dimanche, 30 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Rien que pour voir une émission où on boit de la bière comme ça, j'ai envie d'aller faire un tour au Canada.

Écrit par : Ed | dimanche, 30 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Longtemps que j'étais pas venue par manque de temps, mais je viens de tout visiter.
Je te souhaite une bonne et heureuse année.

Écrit par : Lhuna/Angélique | dimanche, 30 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Je connais pas non plus, ca me fait pensé un peut a HFT.
@Vil
Bonjour a Ripaton

Écrit par : 2tafs | dimanche, 30 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ha! Tu perds la mémoire ?
Tu te souviens, demain c'est réveillon...
:o)

[Je connais pas riton (tiens y'a une contrepètrie ! Je connais "ripaton"...)]

Écrit par : Vil coyote | dimanche, 30 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

nan mais ts'en veux-tsu stopper avèc les québécois pintés lô ?!
y'en a assèz asteure d'ces gîns qui s'brossent la tsête à coups d'bibines… maudzits pisseux, vâ !
y donnent une bin sôle imôge dsu pays lô… ç'va finir en chicane tout çô, y'a les tsuques qui vont voler, dzis !

Écrit par : Comité Anti-Québecois Aviné | dimanche, 30 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Lhuna : re-bienvenue, sur cette re-trouvaille.
@2tafs : j'ai connu HFT et Latraverse en 1978. HFT chantait la concoïllote et Latraverse Bobépine. Lequel est le plus vieux ? Mais Latraverse me faisait vraiment marrer.
@Vil : le 24 septembre ! J'en ai fait des blagues depuis. J'avais oublié celle-là... Et puis tu as retiré ta vidéo. Alors je ne vois plus le nez d'Riton.

Écrit par : Ed | dimanche, 30 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Aucune censure d'une représentante quelconque du CAQA ne sera tolérée ici.

Écrit par : Ed | dimanche, 30 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

chère Dada,
nonobstant votre rayonnement en ces lieux, y'en a bien qui viennent coller leurs bouses ici, alors je vous le demande instamment sous peu : pourquoi pas le CAQA ?!
bien cordialement
U_U

Écrit par : Simone [dame pipi] | dimanche, 30 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Simone : vous faites honneur à votre organisation ! Mais n'oublions pas la culture et Plume Latraverse qui chantait "Mon Pays, ce n'est pas un pays c'est la m....e" par provocation envers les gentils chanteurs Québecois (il y a eu pire depuis...) qui se tenaient la main parce qu'ils s'aimaient, comme il le dit dans l'interview.

Écrit par : Ed | dimanche, 30 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Ed
Latraverse: 11/05/46
HFT:21/07/48
What is the question? Because Glenfiddich me extinguished.
Danke

Écrit par : 2tafs | lundi, 31 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ben fallait s'accrocher pour être fan dis donc, comment qu'il les interpelle ses ouailles çui-ci !!!
En tout cas, l'a pas chuché que deul glace cti lô !
Je comprends pas tout qu'est-ce qui dit !

Écrit par : Pascale | lundi, 31 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@2tafs : merci pour ces infos.
@Pascale : Ben moi non plus j'crois pas qu'à 19/20 ans je comprenais tout non plus, déjà qu'aujourd'hui c'est dur. Mais je l'trouve toujours ben sympô.

Écrit par : Ed | lundi, 31 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

C'est marrant, le présentateur de "Tout le monde en parle" version québecoise, je le regarde tous les mardis soirs sur le cable pour "ma série au Canada".
Je me bidonne des répliques entendues dans "Un gars une fille" (alors que la version française me laissait totalement indifférente) puis dans "Catherine".
Le monde est petit, finalement.

Écrit par : Virgibri | lundi, 31 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Au fait, je viens de faire un tour sur un site d'occasions bien connu, et il y a une dizaine d'albums cd de Plume... Mèle-mouè donc si ça t'cause, Dada !

Écrit par : Virgibri | lundi, 31 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.