Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Rentrée torride | Page d'accueil | Une note ciné quand même ! »

jeudi, 10 janvier 2008

Ce qui me passe par la tête à 18 h 19

Pendant sa conférence de presse, Sharko (J'emprunte ce surnom à un bouquin que j'ai croisé en librairie, je trouve que ça lui va bien) a prononcé 41 fois les mots "politique de civilisation". 41, c'est également le nombre de fois que Guy Mardel disait "jamais" dans sa chanson "N'avoue jamais". La politique est donc devenue un tube qu'on nous assène jusqu'à ce qu'on entende plus que la musique et pas les paroles. Une autre explication est que, comme mes élèves, il retient au maximum un mot de vocabulaire par jour, et il en était à la phase "appropriation" quand il a reçu les journalistes.

Pendant ce temps-là les belges nous regardent et s'amusent :

http://www.libelabo.fr/2008/01/09/le-%c2%abregne%c2%bb-de...

Et moi, je ne peux plus aller à l'école !!!9b4e07e6f0184772e2923c9d452c65e9.jpg

 

Commentaires

C'est un bon truc ça le coup de l'escalier, pour te justifier auprès de ta direction, tu as envoyé la photo ???

Non, parce que, si c'est ce que tu as fait, c'est dommage, t'es piégée.... Tu es DEHORS quand tu prends la photo, ce n'est pas sortir que tu ne peux pas faire, c'est entrer chez toi....

Écrit par : zapette | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

je sais pas qui c'est Guy Mardel, zont pas du trop marteler!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@zapette : et tu crois qu'ils me croiront demain quand je leur dirai que mon voisin a pris la photo et me l'a envoyé par internet ?

Écrit par : Ed | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : t'étais pas née !
http://www.dailymotion.com/video/x21148_mardel-guy-n-avoue-jamais_music
C'était en 1965.

Écrit par : Ed | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Il a aussi réemployé l'adjectif « remarquable ».

Écrit par : Max | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : oui mais celui-là, comme l'adjectif "profond", il l'avait appris auparavant !

Écrit par : Ed | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

C'est vraiment ta maison ?

Les volets, si on peut appeler ça des volets, sont affreux. Avec de beaux petits volets en bois, ça doit être une maisonnette charmante.

Écrit par : Max | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Hey, mais t'es ma voisine d'en face!!! Non j'déconne.

Écrit par : 22 | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

T'as mangé trop de pain!!!

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Tu anticipes la taxe sur les escaliers ?

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Et l'minou il fait comment maintenant pour faire sa p'tite promenade, il saute ou il fait le tour.
Comment va t'il le vieux?

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Max: je suis d'accord avec toi. Ce genre de volets, c'est juste pour la sécurité. Mais c'est moche. C'est le côté jardin, et la plupart du temps, ils sont ouverts ! Côté rue, j'ai de belles persiennes en métal, mais classiques.
@22 : Ah ! C'est toi qui a encore toutes les lumières de noël kitsch tout plein ta maison, et qui écoute de l'accordéon !
@Vil : tu ne crois quand même pas que l'escalier a cédé sous mon poids ! Mais tu as raison, au rythme des réformes, on va bientôt être taxés sur tout, et interdits du reste...
Le mimi est un peu traumatisé... Il squatte le radiateur.

Écrit par : Ed | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Ha, c'est lui!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

tu peux sauter en parachute sinon...
moi je l'ai pas regardé lui...ça me faisait chier d'avance.

Écrit par : emy | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : oui.
@emy : oui, mais la version imitateur belge, elle est bonne, non ?

Écrit par : Ed | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Ah oui, j'ai oublié de dire que la vidéo belge m'a fait pouffer de rire ! C'est à peine exagéré, finalement.

J'aime quand tu es d'accord avec moi.

Écrit par : Max | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : c'est assez souvent, finalement.

Écrit par : Ed | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Ha, c'est pas lui si c'est toi et Max?:-]]

Écrit par : zaboutek | vendredi, 11 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Ed et Max ? Qu'est-ce qu'ils ont ?

Écrit par : Max | vendredi, 11 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Elle est belle l'écurie au Dada mais là, je la reconnais plus. Pourquoi ils ont tout destroyé les escaliers ?
J'avais pas vu qu'il y avait des passages secrets en dessous ???

La vidéo on dirait Gerra qui me file de l'urticaire mais c'est vrai que la gestuelle est parfaitement imitée !

Écrit par : Pascale | vendredi, 11 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : Là, je ne comprends rien.
@max : c'est ce qu'on aimerait que zaboutek nous explique, hein !
@Pascale : C'est l'écurie vue du jardin ! Je refais faire le tour complet, et y'aura une terrasse pour les apéros !
Moi aussi Gerra y'm'donne de l'urticaire.

Écrit par : Ed | vendredi, 11 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

eh oui Sharko est allé faire de la retape pour la religion "en terre d'islam" ... il a appris un nouveau mot "civilisation" mais dans sa bouche ça sonne faux ...

Écrit par : Emelire | mardi, 15 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.