Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ce qui me passe par la tête à 18 h 19 | Page d'accueil | Devinette du jour »

vendredi, 11 janvier 2008

Une note ciné quand même !

Pascale nous a proposé un questionnaire sur son blog, et je m'y colle ! J'ai vraiment écrit les premières réponses qui me sont venues à l'esprit, même si ensuite, il m'en est venu d'autres... 

 

Plaisirs inavouables :

Les Uns et les Autres, de Lelouch.

Qui Veut la Peau de Roger Rabbit ?, de Zemeckis.

Et les dessins animés de Walt Disney.

Classiques Ennuyeux :

Fanny et Alexandre et beaucoup de films de Bergman. Génialement ennuyeux.

Adorés à l’adolescence, puis abandonnés :

La Fureur de Vivre (Rebel without a cause, j’ai même fait un exposé en anglais en 1ère !) de Nicholas Ray.

Chefs-d’œuvre méconnus :

Tumultes, de Bertrand Van Effenterre.

Kaos, (le premier, je n’ai pas vu le deuxième) des frères Taviani, pour ne pas donner le même titre que Pascale.

Punch-Drunk Love, de P. T. Anderson

Navets géniaux :

La Belle Américaine, de Robert Dhéry.

Films détestables :

Apocalypse Now, de Coppola.

Mary à tout prix, des frères Farelly.

Pleurer à chaque fois :

L’incompris, de Luigi Comencini.

Billy Elliott, de Stephen Daldry.

Mourir de rire à chaque fois :

Frankenstein Junior, de Mel Brooks.

Les Tontons Flingueurs, de Georges Lautner,

La Vie de Brian, des Monty Python.

Et tant d’autres…

Etre émoustillée à chaque fois…

Irène Jacob et Charlotte Gainsbourg

338176f310f363e095cd397b2512ea55.jpg

230aaf38932fe67e239876334db03227.jpg 

Gérard Lanvin.

e7aedd2daa0e2b4e6323eccc9c0412e8.jpg

Cahiers du Cinéma ou Positif ?

Sight and Sound, magazine britannique.

Cinéaste trop vanté :

Francis Ford Coppola.

Sainte Trinité :

Elles : Pascale Ferran, Chantal Akerman, Catherine Deneuve.

Ils : Cédric Klapisch, Woody Allen, Krzysztof Kieslowski (Cette question là, elle était trop mortelle !)

Entrée en cinéphilie :

On achève bien les chevaux, de Sydney Pollack.

Family Life, de Ken Loach.

La Chatte sur un Toit Brûlant, de Richard Brooks

Hiroshima Mon Amour, d’Alain Resnais.

The Go-Between (Le Messager) de Joseph Losey.

Commentaires

Bravo Dada, t'es la seule à avoir fait un truc tout propre... Les autres (les milliers d'autres...) i mettent tout en vrac dans les comms, qu'on y comprend plus queud !
J'adore lire les réponses des gens... ça remet plein de choses en tête et puis c'est surprenant souvent.
J'ai aimé toutes tes réponses SAUF Francis Ford Coppola.

Écrit par : Pascale | vendredi, 11 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

J'voudrais bien le faire mais j'pige rien.

Écrit par : Max | vendredi, 11 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Te fais pas plus couillon que tu ne l'es Maxou...

Et merde, j'ai encore foiré !!!
J'avais à peine terminer ma liste de résolutions qui se résume à UNE résolution... C'est vrai j'étais juste en train de la faire et vla que Max m'oblige déjà à me trahir.

Ma résolution c'était d'être gentille avec tout le monde, de dire à tout le monde que je l'aime et qu'il est beau et intelligent... mais je crois que j'ai mis la barre un peu haut.
Je vais revoir ma liste et je reviendrai.

Écrit par : Pascale | vendredi, 11 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Ben oui, je m'applique, moi. Ca paye pas toujours, mais tant pis !
J'ai détesté Apocalypse Now (surtout la dernière partie et le personnage joué par Marlon Brando) et je ne pense pas que je puisse revenir là-dessus. Et en plus je me suis fait chier comme un rat mort dans son court métrage de New York Stories. J'ai failli m'en aller ! Heureusement que je ne l'ai pas fait, j'aurai raté le petit bijou de Woody Allen.
@Max : le seul truc un peu abscons, c'est "entrée en cinéphilie". Pour toi, ce serait "entré", c.a.d. les films qui t'ont rendu cinéphile.
@Pascale : limite-toi à "je ne dirai qu'une méchanceté par jour", ça irait peut-être mieux ? Du moment que ce n'est pas à moi que tu la dis !

Écrit par : Ed | vendredi, 11 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Je ne tiens pas à être insulté une fois par jour... Ah mais en fait, je comprends toutes les questions. Mais je n'ai que quatre films à caser alors comment tu veux répondre !

Écrit par : Max | vendredi, 11 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

ouh lala ! t"en connais des films toi !
Ma culture cinéphilesque actuelle se résuamnt à tchoupi va à l'école, oui-oui chauffeur de taxi, tom et jerry et kirikou et les bêtes sauvages - dans les grands jours - ... j'ai peur d'être disqualifiée d'avance ;-)))

Écrit par : so | vendredi, 11 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Que d'intellos sur la ligne ...

Du coup cela me mine et je vais arrêter mon blog ....Je file à St Malo chanter Rockcollection , cela me changera les idées !

Écrit par : gil | vendredi, 11 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : tu regardes tant la télé que tu as bien dû voir quelques autres films !
@so : il y a des périodes comme ça. Mais étudiante, tu as bien dû en voir.
@Gil : intello ? C'est pour les Tontons Flingueurs que tu dis ça ! Allez, un petit effort et la Belle Américaine est à la portée de tous.
N'arrête pas ton blog de voyageur, il me fait rêver, moi qui reste les fesses posées sur mon siège de ciné.

Écrit par : Ed | samedi, 12 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai JAMAIS dit de méchancetés !

Écrit par : Pascale | samedi, 12 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : non, jamais ! C'est une aut' Pascale, sûrement.

Écrit par : Ed | samedi, 12 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Pascale n'est jamais vraiment Pascale. C'est bien connu.

Écrit par : Max | samedi, 12 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : jamais vraiment, non. Elle est multiple. (de combien, je ne sais pas, je n'ai jamais été matheuse.)

Écrit par : Ed | samedi, 12 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Elle se multiplie? Cornes de bouc il était temps que j'arrive, faut plus lui donner à boire aprés minuit!!!
Sinon c'est la cata.

Écrit par : Vil coyote | samedi, 12 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : Et surtout elle est allergique à l'eau.

Écrit par : Ed | samedi, 12 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Ha bon! C'est bête, l'est pas allergique a l'eau de Cologne j'espère!

Écrit par : Vil coyote | samedi, 12 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Ah, maintenant que tu le dis ... les woody allen, quelques bons films de sf, les mélos en veux-tu en voilà et beaucoup moins avouables ... tous les james bond !
Autre époque .
Snifff

Écrit par : so | samedi, 12 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Là, ça me rappelle que ça fait une éternité que j'ai pazs mis les pieds dans un cinoche

Écrit par : zaboutek | samedi, 12 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@so : Ah oui, ça c'est vraiment la honte ! :-)
@zaboutek : Fauzs y aller tout de zsuite ! :-)

Écrit par : Ed | dimanche, 13 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

As-tu vu que j'avais la quasi complète de Kieslowski en dvd, Ed ? ;-)
Ah, Irène Jacob... Tout en force et en délicatesse.

Écrit par : Virgibri | lundi, 14 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.