Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Scoumoune | Page d'accueil | VOCABULAIRE »

dimanche, 24 février 2008

PARIS C'EST BIEN

Je ne parle pas du film, je ne l'ai pas encore vu. Mais je parle de la ville, celle d'où tous les trains partent et où ils arrivent tous, même quand on voudrait tourner autour. Alors Paris ça énerve parfois, parce qu'ils ont tout : les films en vo (hm! hm !), Paris-Plage, les concerts des gens qu'on aime et qui viennent pas chez nous ou alors exprès pendant les conseils de classes, les librairies où on ne vend pas que les parutions ultra-récentes, les musées où les expos changent assez souvent pour que d'une semaine à l'autre notre programme culturel soit obsolète.

0be687f9cd813efff5343601210b0fdc.gif

Mais Paris on peut y aller en vacances, y rester quelques jours, et pourtant voyager dans le monde entier. Pas de billets low-cost à commander six mois à l'avance, de bagages à enregistrer, à perdre et à retrouver, de langues étrangères à apprendre ou à réviser. Je m'explique :

Jeudi matin j'étais aux USA avec Dustin Hoffman et son magasin magique, et en sortant encore un peu en buvant mon chocolat chaud au Starbucks' café. L'après-midi je me suis retrouvée en Russie avec l'expo Chaïm Soutine.cf28c4d8fad3ff940257c4340c995d7d.jpg Le soir j'ai bifurqué vers l'Inde avec d'autres bloggeuses en mangeant au Samsara. Delicious, really ! (lire en roulant les "r"). Vendredi matin je suis passée par la Belgique près de Beaubourg et je vous conseille cette étape. Un voyage gratuit et enrichissant dans le graphisme et l'animation contemporaine Belge ! Le midi, j'ai mangé à Madagascar. Si, si ! C'est tout près de la Gare de l'Est. 3ede09e531b46a3f5c1871a37ba42850.jpgQuelques stations vers le Marais et j'ai été téléportée vers l'Europe Centrale, l'Afrique du Nord, Israël, et tant d'autres pays en visitant le Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme de PARIS. 0b850c51db996f45d7c7aa30591e3490.jpgEt le soir dans le restau où l'on a mangé avec ADMV, nous étions entourées d'anglais, d'écossais, de gallois. C'est drôle, la semaine précédente, sur le trottoir d'en face, le restaurant était plein d'allemands. Les guides du routard de ces pays n'ont pas dû conseiller le même restau !

Bref, pendant ces congés d'hiver, j'ai voyagé plus que jamais. Et demain, j'aurai l'impression d'être un peu aux sports d'hiver, face à toutes les paires d'yeux entourées de cercles blancs sur des visages brun foncé.

Commentaires

Bonne reprise, Ed ! ;-)

Écrit par : Virgibri | dimanche, 24 février 2008

Répondre à ce commentaire

La plus belle ville du monde :D

(Hmmmmmmm, Starbucks....)

Écrit par : Aleks | dimanche, 24 février 2008

Répondre à ce commentaire

Pas terrible le chocolat chaud au Starbucks... Le reste non plus, d'ailleurs. Le jus d'orange, peut-être. Il faudrait que je pense à m'offrir un tour du monde car ça m'a l'air bien sympathique.

Écrit par : Max | dimanche, 24 février 2008

Répondre à ce commentaire

Un tour du monde sans décalage horaire.
Tu as bronzée de l’intérieur ?

Écrit par : Vil coyote | dimanche, 24 février 2008

Répondre à ce commentaire

Une ville où j'adore habiter. Quand je reste loin trop longtemps, mon bon air vicié me manque !

Écrit par : Claude | dimanche, 24 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Virg : Merci... :-(
@Aleks : tu y passes encore beaucoup de temps ?
@Max : le chocolat est pire dans bien des cafés... Au moins, là, es-tu assis dans un fauteuil en cuir, et on te laisse tranquille aussi longtemps que tu le souhaites.
@Vil : tu as trouvé ! Je me sens revigorée.
@Claude : L'air vicié ! C'est donc de là que me vient ce bien-être...

Écrit par : Ed | lundi, 25 février 2008

Répondre à ce commentaire

T'es une aventurière.
Mitou, I love Paris !

Écrit par : Pascale | lundi, 25 février 2008

Répondre à ce commentaire

Paris is Magic!!!!!

Écrit par : anne | lundi, 25 février 2008

Répondre à ce commentaire

Paris est magique c’est vrai. Tu te gares a 4h, abracadabra a 8h30 disparu la bagnole. Quelle merveille ! Pourtant bien garer sur un emplacement prévu à cet effet, le parcmètre signaler qu’il fallait payer a partir de 9h… M’enfin pas de quoi gâcher un séjour.
Bonne période pour y séjourner ; entre le 15 août et le 1er septembre (le parisien est parti faire la fête aux marseillais).

Écrit par : 2tafs | lundi, 25 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : pour une fois qu'on est d'accord !!! Je lève mon verre...euh, ce soir, je n'ai que de la soupe.
@anne: Yeah!
@2tafs : et ils t'ont mis un pv avant 9 h !!! Ouah! ils sont forts les flics à Sharko !

Écrit par : Ed | lundi, 25 février 2008

Répondre à ce commentaire

Pour te mettre un procès avant 9 heures a Paris rien de plus simple :
Stationnement abusif (plus de 24h), prouve le contraire !! 35€ + 90€ de fourrière.
FACILE

Écrit par : 2tafs | mardi, 26 février 2008

Répondre à ce commentaire

Tain chier, tu t'es mis au régime sec aussi ??? Tout fout le camp !
Pour une fois qu'on est d'accord, tu veux une baf dans ta face ou bien ???
J't'en foutrai des pour une fois qu'on est d'accord.

2 tafs : arrête je chiale !

Écrit par : Pascale | mardi, 26 février 2008

Répondre à ce commentaire

Ben dis-dons on peut dire que tu as la santé toi !!! Avec un dixième de ton programme sur une semaine je serais morte de fatigue .... Merci pour ce tour du monde sur mon fauteuil ;-)
et bonne rentrée .

Écrit par : so | mardi, 26 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale
Chiale tu pisseras moins !

Écrit par : 2tafs | mardi, 26 février 2008

Répondre à ce commentaire

@2tafs : c'est vrai que c'est imparable. Mais peut-être que ta voiture a un look tel qu'ils se rappelaient l'avoir vue la veille, ou bien, tu t'étais garé la veille à la même place... T'as même pas contesté ?
@Pascale : je résume. Hier, j'étais à une réunion du CA et ça s'est fini à 21 h. On a bu un coup, mangé deux mini pizzas, et je suis rentrée. ADMV avait fait une soupe, et j'en ai bu une mug. C'est tout ce que j'avais donc au moment de trinquer. Mais si...................je suis d'accord avec toi ! Y'a mieux pour trinquer.
@so : la semaine précédente, j'avais crapahuté dans les trottoirs de Montmartre. Ca, c'est du sport !

Écrit par : Ed | mardi, 26 février 2008

Répondre à ce commentaire

On dit UNE mug... ben j'en apprends tous les jours !

2tafs : finalement t'as raison, j'te pisse dessus. çui qui m'fra chialer l'est pas encore né !

Écrit par : Pascale | mardi, 26 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Ed
C'est peut-etre bien le look de la voiture (kangoo bleu Edf avec des fleurs collées dessus)
@Pascale
Tu me surprendras toujours mon Amour, par contre prendre comme pseudo le prénom de ton ex belle soeur …. Tu crains. Bisous et a ce soir a la maison.

Écrit par : 2tafs | mardi, 26 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale, moi, je dis une mug, parce que je dis une tasse, et une chope. Quand j'étais ado et en GB j'ai pris l'habitude de dire une mug, en parlant franglais. Puis les français ont importé ces objets (fin des années 80 environ) et ont décrété que c'était masculin. N'ayant toujours pas compris leurs critères d'évaluation du sexe de cet objet, je continue de dire une mug. L'anse étant pour moi un appendice féminin quand on boit dans l'objet en question. :-)

Écrit par : Ed | mardi, 26 février 2008

Répondre à ce commentaire

ça se discute... l'excroissance peut aussi être le truc ridicule que les mecs ont entre les pattes !!!

Écrit par : Pascale | mardi, 26 février 2008

Répondre à ce commentaire

Une masagran ?
Une bol ?

Écrit par : Max | mardi, 26 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : l'excroissance des mecs n'a pas la forme d'une anse que je sache !
@Max : Le mazagran et le bol n'ont pas d'anse, donc, sont masculins, comme le verre.

Écrit par : Ed | mardi, 26 février 2008

Répondre à ce commentaire

Ouais, la phase Je-tombe-dans-les-pommes-quand-je-mets-les-pieds-à-Paris
est finie :D

Écrit par : Aleks | mercredi, 27 février 2008

Répondre à ce commentaire

Le mazagran n'a pas d'anse ? Bah ? Chez moi, si.

Écrit par : Max | mercredi, 27 février 2008

Répondre à ce commentaire

@ Ed : Ouais, la période tombage dans les pommes systématique dès que je fous un pied dans la capitale est finie :D !

Écrit par : Aleks | mercredi, 27 février 2008

Répondre à ce commentaire

Et certains bols aussi, d'ailleurs.

Écrit par : Max | mercredi, 27 février 2008

Répondre à ce commentaire

Héééééé, mes commentaires s'affichent pluuuuus !

Écrit par : Aleks | mercredi, 27 février 2008

Répondre à ce commentaire

Regarde : un joli mazagran Betty Boop http://www.kdomania.fr/cadeaux-gadgets/vente-en-ligne/thumb/mazagran-bboop.jpg

Écrit par : Max | mercredi, 27 février 2008

Répondre à ce commentaire

(Hum, au temps pour moi, c'est réparé.)

Écrit par : Aleks | mercredi, 27 février 2008

Répondre à ce commentaire

Désolée, Max, ce n'est ps un mazagran, c'est une mug haute et allongée !

Écrit par : Ed | mercredi, 27 février 2008

Répondre à ce commentaire

Un site qui fait autant de fautes a des auteurs dont les connaissances en vocabulaire français sont à mettre en doute ! :-)
http://www.kdomania.fr/cadeaux-gadgets/mazagran-betty-boop-p124.html
La ligne 6 est exceptionnelle !

Écrit par : Ed | mercredi, 27 février 2008

Répondre à ce commentaire

Désolée, c'est la ligne 5 !

Écrit par : Ed | mercredi, 27 février 2008

Répondre à ce commentaire

Laisse aux Chinois le temps d'assimiler les subtilités de la langue, s'il te plaît.

Écrit par : Max | mercredi, 27 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : Ah ! Betty Boop est chinoise ?

Écrit par : Ed | mercredi, 27 février 2008

Répondre à ce commentaire

oui Paris c'est bien. Il y a même des fans de Paris. Moi je suis fan de Paris Hilton.

Écrit par : hervé | jeudi, 28 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Hervé : Celle qui est connue parce qu'elle est connue ? Tu as raison. Si j'ai une fille, je l'appellerai New York !

Écrit par : Ed | jeudi, 28 février 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.