Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« VOCABULAIRE | Page d'accueil | Shakespeare ou pas Shakespeare... »

jeudi, 28 février 2008

Aujourd'hui

J'ai mangé une banane pour mon petit-déjeuner.256397797.jpg

 

(Dessin à imprimer et colorier !)

 

 

J'ai entendu une femme annoncer la mort d'Ivan Rebrov en le définissant comme chanteur d'opéra. Je n'ai pu m'empêcher   de sourire.1589114822.jpg

J'ai vu une oeuvre d'art vidéo géniale signée Jean-Marc Chapoulie.

J'ai vu que ma mutuelle me remboursait la moitié de mes lentilles et un tiers de mes lunettes.229565063.jpg

1496302953.jpgJ'ai aidé mon vieux Mimi à descendre de l'armoire où les anti-inflammatoires lui avaient fait croire qu'il pouvait encore avoir l'ambition de grimper.

J'ai eu envie de me racheter un caméscope et de faire un stage d'initiation au montage numérique.

 

 

J'ai corrigé les histoires policières rédigées par mes élèves de secondes, et en ai trouvé quelques unes très bonnes.

J'ai pensé à Pascale qui allait bientôt finir sa quinzaine de oufs.371877290.jpg

J'ai pensé aux autres bloggeurs qui, eux, n'en sont qu'à leur première semaine de vacances, et que ça se sent bien, parce qu'ils passent même plus faire un coucou.

J'ai collé un timbre "meilleurs voeux" sur l'enveloppe d'un paiement de facture.

Quelle journée passionnante !

 

Commentaires

Les Français sont heureux à ce que je vois !

Écrit par : Max | jeudi, 28 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : laquelle de mes phrases te fais en conclure celà?

Écrit par : Ed | jeudi, 28 février 2008

Répondre à ce commentaire

Des mots.

« Banane
Sourire
Géniale
Envie
Très bonnes
Vacances
Bien
Meilleurs
Passionnante »

Écrit par : Max | jeudi, 28 février 2008

Répondre à ce commentaire

Heureusement, tu n'as jamais corrigée une de mes copies d'anglais. Elles étaient loin d'être bonnes -_- (sur le plan de l'originalité de l'expression, etc)

Écrit par : Aleks | jeudi, 28 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : oui, mais il y a aussi : mort, lentilles, lunettes, vieux, anti-inflammatoires, quinzaine de oufs, facture...
@Aleks: celles ci ne sont pas géniales non plus...

Écrit par : Ed | jeudi, 28 février 2008

Répondre à ce commentaire

quand je pense qu'ON me reproche de ne pas publier plus souvent, alors que c'est si simple, finalement !
"J'ai mangé une banane pour mon petit-déjeuner"…
grofourire sur la 1ère phrase de ta note, merki Dada.

mais tu m'escuzes, j'ai pas pu continuer la lecture avec les yeux pleins de larmes… ptain, comment c'est bon de péter de rire.
je r'passe pronto !
beso en tu culo.

Écrit par : Agla | jeudi, 28 février 2008

Répondre à ce commentaire

aujourd'hui, j'ai fait pipi 3 fois.

Écrit par : ps | jeudi, 28 février 2008

Répondre à ce commentaire

… la 3e fois, grâce à toi.
je file, j'ai du ménage à faire là.

Écrit par : pps | jeudi, 28 février 2008

Répondre à ce commentaire

Il finira par se casser la margoulette le Mimi, toujours casse cou l’vieux !
Une banane ? Tu as abandonnée le calorifique plateau de fromage !
Excellent pour le bide la banane, hélas mortelle pour ceux qui les ramassent.
Sûrement intéressant le montage numérique.

L’Ivan mort ? Viv’Ivan.

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 28 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Aglapspps : j'ai remarqué que plus je faisais inintéressant, plus j'étais commentée, alors je te préviens, il faut vous attendre au pire. J'adore avoir des commentaires...
J'ai aussi réussi à remonter à 83% au free cell !
@Vil : oui, mais ce soir j'ai mangé une tranche de pain à la chataigne, une merveille. Not' mimi reste un grand enfant.

Écrit par : Ed | jeudi, 28 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Aglapspps : en plus il y a bien plus de réponses sur gougueule images quand on clique "banane" que pour Jean-Marc Chapoulie. Gougueule, c'est la culture américaine, l'avenir quoi ! Ca ne te fait pas rire toi ???

Écrit par : Ed | jeudi, 28 février 2008

Répondre à ce commentaire

ehhhhhhhhhh!
j'espère que ça me concerne pas le mot méchant vis à vis des gens en vacances!
moi j'étais à Venise ma chère...donc j'avais d'autre chose à faire que de venir te lire de ma chambre d'hôtel....
bon je me rattrape et te lis demain!

Écrit par : emy | vendredi, 29 février 2008

Répondre à ce commentaire

Le chat est sauteur?

Écrit par : zaboutek | vendredi, 29 février 2008

Répondre à ce commentaire

ben moi j'ai fait rien du tout comme disent les miniping, parrce que le dîner, les lits la lessive, le menage, les courses toussa toussa c'est rien du tout !!!
passionnant hein ?

Écrit par : so | vendredi, 29 février 2008

Répondre à ce commentaire

Mais si, je passe malgré mes vacances. Simplement, je ne mets pas de comm' systématiquement, voilà tout, Ed. ;-)

Écrit par : Virgibri | vendredi, 29 février 2008

Répondre à ce commentaire

Ton maître à penser ou plutôt à écrire c'est Max qui a un jour a dit : "aujourd'hui j'ai mangé une tomate"... j'en ris encore !

Ivan Rebrov est mort ????? Putain, encore un pan de mon enfance qui fout le camp six pieds sous terre.

Dans la liste de mots qui rendent heureux, il y a Pascale... Merci Dada d'y penser.

Oui... je rampe adesso, et c'est pas fini !!!

Écrit par : Pascale | vendredi, 29 février 2008

Répondre à ce commentaire

Comme tu sais (ou pô) je tiens rubrique chez ma copine Lor...
Dans ses catégories il y a "Pas Squale mais presque",
c'est moi
et "Francesca émois",
c'est moi aussi.
Tu verras à quoi je carbure le jeudi soir, et Max aussi, i peut y aller vu qu'il aime ma prose !!!
C'est ici http://lenid.hautetfort.com/

Écrit par : Pascale | vendredi, 29 février 2008

Répondre à ce commentaire

OOOPs pardon, c'était le 17 novembre 2007... au temps pour moi !

Écrit par : Pascale | vendredi, 29 février 2008

Répondre à ce commentaire

Y'a le comm. qui dit : c'est quand que t'as fait une note culturelle et intéressante ??? qui aurait dû s'intercaler entre les deux comms. du dessus... c'est balot, ça veut pu rien dire du coup, du tout !

Écrit par : Pascale | vendredi, 29 février 2008

Répondre à ce commentaire

« @Max : oui, mais il y a aussi : mort, lentilles, lunettes, vieux, anti-inflammatoires, quinzaine de oufs, facture... »

Oups. Je n'avais vu que le côté positif à la première lecture.

Pascale : t'arrête de me mettre mon prénom dans tes commentaires. Cela flatte mon égo.

Écrit par : Max | vendredi, 29 février 2008

Répondre à ce commentaire

P'is j'ai cliqué sur le Nid (et en plus ça parle de la nouvelle star ) mais qui que c'est çô ! Pascale a parle p'u sur son blog mais chez les aut' si ?

Écrit par : Max | vendredi, 29 février 2008

Répondre à ce commentaire

@emy : tu trouves ça méchant ! Qu'est-ce que tu dirais si t'étais ma collègue... Je suis bien plus méchante que ça au lycée.
@zaboutek : le chat est présomptueux.
@vigibri : je dirais que systématiquement, tu ne mets pas de coms ! :-)
@Pascale : ben oui, tout le monde sait que Max est mon gourou ! Et dans ma région on dit un kan gourou ! Oui, pa'ce'qu'Al, c'est positif ! Tu causes rital maintenant ?
Je vais consulter le nid juste après.
Oui, un peu d'ordre dans tes coms !
@Max: comme quoi il faut toujours me relire !
T'as l'égo flatté ? C'est pô grave !
Pascale est une guest-star que la blogosphère s'arrache.
@tous : je vois que quand je m'absente la journée, ça vous attire tous ici. Sympa !

Écrit par : Ed | vendredi, 29 février 2008

Répondre à ce commentaire

Il y a de grands amateurs de comm' qui le font pour moi ! :-p

Écrit par : Virgibri | vendredi, 29 février 2008

Répondre à ce commentaire

« Je suis bien plus méchante que ça au lycée. »

Nooooooooooooon ? Oh, vas-y, raconte !!!

Écrit par : Max | vendredi, 29 février 2008

Répondre à ce commentaire

ce qui me fait poiler surtout, c'est que je sais foutre pas koikicé Jean-Marc Chapoulie et le free cell !
sinon, ça va.

Écrit par : Agla | vendredi, 29 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : certains collègues me trouvent sûrement "méchante", et peut-être des élèves aussi, quoi qu'avec eux, c'est surtout quand je manie l'humour et qu'ils ne le comprennent pas.
Je ne vois pas d'exemples, là, tout de suite, mais je te promets de faire un effort pour en trouver. T'as vu, j'ai fait une note sur mon boulot, un peu pour toi.
@Agla : Jean-Marc Chapoulie c'est un mec qui s'est toujours occupé de ciné, mais est aussi commissaire d'expos, et artiste. Jeudi, c'était une installation vidéo excellente.

Écrit par : Ed | samedi, 01 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Ah ! et le free cell, c'est la patience qu'on a dans les jeux fournis avec windows et xp.

Écrit par : Ed | samedi, 01 mars 2008

Répondre à ce commentaire

T'as Windows d'un côté et XP de l'autre, toi ?

Écrit par : Max | samedi, 01 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : je voulais écrire Windows 95 97 et les autres...

Écrit par : Ed | samedi, 01 mars 2008

Répondre à ce commentaire

okay !
merci pour ces précisions précises, Dada.

Écrit par : Agla | samedi, 01 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Ioure Ouèllecome, Agla !

Écrit par : Ed | samedi, 01 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.