Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Si on n'y va pas, personne n'ira. | Page d'accueil | On a toujours mis trois plombes »

mardi, 25 mars 2008

Une première

Cet après-midi, je suis allée pour la première fois toute seule chez le véto avec mon Mimi. D'habitude il y a sa mômon avec nous... Il a 18 ans et demie, et depuis un mois il lui faut deux piqûres tous les 15 jours pour faire disparaître une infection du croc, ou plutôt de la racine qui lui reste du côté droit... Pôv tit' bête ! Il a été très brave. La première injection, il ne dit rien, la deuxième, il souffle, et il rentre dans son panier sans demander son reste. Telle reconnaîtra la photo que je lui ai envoyée un jour par erreur et qui a dû lui faire penser que je voulais cesser là, et de manière brutale, nos échanges bloguesques ! Cette fois, c'est peut-être avec Pascale que je vais me fâcher...

523445125.JPG

Là, tout de suite, le vieux matou me fait la tête. Je me demande si je réagissais comme ça quand, à 6 ans et alitée, j'entendais les talons de l'infirmière claquer sur le carrelage, puis sur les marches, et après... la trahison, la piqûre. Cela reste un traumatisme pour moi. Ca doit être pour ça que je hais le bruit des talons aiguilles.

Commentaires

Il a vraiment l'air furieux après toi ;-D

Écrit par : Catherine | mardi, 25 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Boarf, j'ai pas peur des piqûres, j'étais même déçue, au don du sang, de voir qu'ils me prenaient "que ça". En revanche, les cabinets de véto, je m'y sens toujours mal à l'aise, pourquoi ? Aucune idée...

Écrit par : Aleks | mardi, 25 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Catherine, ce n'est pas une photo d'aujourd'hui. Il fait tellement la gueule, qu'il a la tête dans le radiateur, et que je ne peux le photographier.
@Aleks, bizarrement je n'ai pas peur des piqûres non plus, mais le bruit des talons aiguilles sur un carrelage me provoque des angoisses !

Écrit par : Ed | mardi, 25 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Purée, il fait peur !

Mais c'est son croc qu'on voit dépasser ? Il va le perdre à cause de cette infection ?

Écrit par : Max | mardi, 25 mars 2008

Répondre à ce commentaire

T'as pas remarqué qu'il y avait des lurettes que je ne commentais plus dès qu'il y avait une bestiole en photo ??? Sauf quand ce sont des scènes d'abattoir ou de massacre de bébés phoques ! Mais c'est rare donc !

Écrit par : Pascale | mardi, 25 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Max : dégage, va écrire une note, il nous fait chier ton Nodier !

Écrit par : Pascale | mardi, 25 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Bah oh, ça y'est !

Écrit par : Max | mardi, 25 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Pascale est allée chez le véto aussi ?

Écrit par : Max | mardi, 25 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Elle a un croc contre moi !

Mouarf

Écrit par : Max | mardi, 25 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je t'ai pas demandé de commenter, déjà si tu me causes encore sur les prochaines notes, ça baigne !
@Max : ouais ! un revenant ! L'infection est là où il n'a plus de croc, à droite pour lui !
Pour Pascale, je me disais aussi...

Écrit par : Ed | mardi, 25 mars 2008

Répondre à ce commentaire

oh ben on est pas obligé de sourire sur toutes les photos non plus ; Tirer la tronche ça a son charme (surtout avec de si jolis yeux ;o)

Écrit par : emelire | mardi, 25 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@emelire : le vieux mimi en est tout chose, de tes compliments !

Écrit par : Ed | mardi, 25 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Hein ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ah oui, en ch'ti, ça veut dire "excuse-moi de te déranger à cette heure aussi matinale, mais pourrais-tu publier une autre note pour que je m'exprime !"

Écrit par : Ed | mercredi, 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Et bien il déguste le pauvre Mimi, çà ne doit pas être évident de tenir un chat rétif, j’ai le même problème avec le Colonel mac connard, infections sous les dents et pas d’anesthésie possible car trop vieux, donc une semaine sur deux antibiotique et a vie. Demande au véto un traitement par des cachets a mettre dans un p’tit bout de pâté, mais les chats sont plus difficile a berner que les chiens quoique, chez moi c’est le chien qui demande pour aller au véto et j’me demande si ce n’est pas pour le pâté...
Caresses a mimi.
http://img267.imageshack.us/img267/7738/colonelmacconnardsb7.jpg

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : oh, il n'est même pas rétif ! Il souffle, c'est tout. Et me fait la gueule ensuite. Ca dure !

Écrit par : Ed | mercredi, 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Il est beau ton chien, pour un militaire !

Écrit par : Ed | mercredi, 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Colonel c'est quand il fait sa tête de con, sinon c'est Killian's!
Euch Kiki...

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Pauvre chat... Mon chat, il est resté chez mes parents parce que je me suis dis que l'appart sans balcon il n'apprécierait pas. Depuis, chaque fois que je rentre il me fais la tête pendant une journée pour me punir de l'avoir laissé, et après il se colle contre moi et se cache dans ma valise le jour de mon départ pour que je ne l'oublie pas... Sauf que je crois qu'il comprend pas "16m2 au troisième sans balcon et sans toit a proximité"... C'est un matou de la campagne lui!

Écrit par : Bulle | vendredi, 28 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Bulle : mon mimi a vécu 12 ans en appart' sans jamais sortir, et ma maison est un peu sa maison de retraite. Il s'y éclate sur ses vieux jours !

Écrit par : Ed | vendredi, 28 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Purée mais c'est quoi ce « 18 ans et demie » ?

Pfff

Écrit par : Max | mercredi, 02 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : ça te défrise ?

Écrit par : Ed | mercredi, 02 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.