Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une première | Page d'accueil | Une squatteuse mystérieuse »

mercredi, 26 mars 2008

On a toujours mis trois plombes

Oui, on a toujours mis trois plombes à obtenir que nos élèves soient prêts à travailler. Blousons à retirer, stylos à sortir, crayons à tailler... Aujourd'hui on doit attendre que nos élèves... se débranchent !

Je n'attends plus qu'une chose, c'est qu'ils soient téléguidés...

Commentaires

Tiens j'ai une question. Je ne supporte pas qu'ils aient les écouteurs qui dépassent du col, mais je ne sais pas pourquoi. Sans doute parce que ça fait un peu "je les ai à portée si je m'ennuie", et dans mon cours, on n'a pas le droit de s'ennuyer (ouais, chuis une chieuse).
Est-ce que ça te fait pareil, ou c'est juste moi?

Écrit par : Ziquette | mercredi, 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Ca me fait pareil et tous ces fils qui pendouillent de partout mettent en évidence leur dépendance.
Si les écouteurs sont trop visibles je les fais ranger complètement. D'ailleurs, je passe sûrement pour une vieille réac', mais j'en suis plutôt fière (sur ce point en tous cas).
C'est comme pour les chewing-gums. Je leur dis toujours, j'aime en manger, mais je jette le mien en entrant, faites comme moi.

Écrit par : Ed | mercredi, 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Téléguidés avec une touche pause sur la télécommande ;-D

Écrit par : Catherine | mercredi, 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Catherine : bien sûr ! Et une touche "son" pour l'oral, car le plus souvent ils chuchotent, des fois qu'on remarque qu'ils participent, et qu'on puissent les prendre pour des élèves motivés...

Écrit par : Ed | mercredi, 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas l'impression qu'ils soient branchés sur la réalité en tout cas.Téléguidés? si pas encore c'est pour bientôt !

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Et un petit programme du téléguidage pour qu'ils rendent des copies cohérentes et organisées ? (Oui, je sais, je suis une grande utopiste.)

Écrit par : Virgibri | mercredi, 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : ils sont branchés sur la copine, ou la maison avec le portable, la dernière musique parce que le silence "oh mon dieu, c'est insupportable !, la clé usb, parce que c'est tellement plus fun que mon classeur, etc.
@Virgibri : si déjà je peux contrôler le comportement "externe" ensuite, cela me permettrait de faire vraiment mon boulot, et je suis sûre que leurs cerveaux suivraient. Pour l'instant, ils sont bien trop distraits pas les phénomènes extérieurs : Tiens ! il neige, le bout de mes converse est magnifique, je dois absolument dire une ineptie à mon voisin, j'éternue en en envoyant partout, parce que c'est tellement drôle... et j'en passe.

Écrit par : Ed | mercredi, 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Mets les au criterium, ça sera toujours du temps de taillage de crayon de gagné. Je suis également une Ipod addict, mais tout de même, par respect, je range intégralement engin et écouteurs avant de rentrer dans la salle de cours (et même avant de foutre un pied à l'intérieur du M*c Do, c'est dire...). Si tu veux jouer les sadiques, tu peux toujours confisquer, nan ?

Écrit par : Aleks | mercredi, 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Aleks : pour que les parents portent plainte ? !

Écrit par : Ed | mercredi, 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@ Ed : Ah ouais, j'avais oublié ce côté merdique de l'enseignement. Mais, j'y pense, vous avez FORCEMENT un truc dans le règlement intérieur au sujet des MP3 et assimilés. Et comme c'est un règlement intérieur, c'est sûrement une condition chiante pour eux, genre pas de casquette à l'intérieur, MP3 rangés quand on rentre dans l'établissement, et blablabla. Et comme le monde est bien fait, si le règlement n'est pas respecté, tu peux punir avec joie et sérénité ! :D

Écrit par : Aleks | mercredi, 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Aleks : Evidemment il peut y avoir sanction, mais pas confiscation. Et puis les gadgets apparaissent tellement vite qu'il faudrait un CA par mois pour modifier le règlement intérieur à chaque fois ! Déjà cinq réunions de 4 heures chacune cette année, ça me suffit...

Écrit par : Ed | mercredi, 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Et pour se rebrancher, ils mettent aussi longtemps?

Écrit par : zaboutek | mercredi, 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : ça, je ne m'en rends pas compte. Je les vire de ma salle avant.

Écrit par : Ed | mercredi, 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Bon... ben sanctionne, alors, sanctionne...

Écrit par : Aleks | mercredi, 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

J'aime pas ça. Après faut réclamer, vérifier. Bref, c'est toujours moi qui suis punie ! Alors, l'humour un peu cynique, ça marche mieux.

Écrit par : Ed | mercredi, 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Je crois que le top restera le portable en silence dans la trousse, et c'est toujours bizarre, le stylo il est toujours au fond de la trousse, et c'est toujours long de l'attraper... Juste parce qu'il faut bien répondre à la copine ou au copain trois rangs devant que oui le cours de math en L on s'en fout...

Le téléguidage je suis contre, des fois que ça ne soit pas fiable ou que la télécommande tombe en rade juste au moment où ça piaille dans tous les sens!

Écrit par : Emma | jeudi, 27 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Téléguidés vers la sortie ? ;)

Écrit par : Claude | vendredi, 28 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Pouah! Et puis quoi? Après la confiscation la destruction? Moi je dis c'est pas les éleves qu'il faut téléguider, c'est carrément le MP3... Puisqu'ils l'ont sur les oreilles faut s'en servir et trouver un système qui fait que quand tu dis ton cours ca leur arrive directement dans les écouteurs, pas le choix... Et s'ils les enlèvent, tu es en face d'eux pour dire la même chose! En plus quand tu as les écouteurs au volume "Ado" tu n'entends pas ton voisin alors plus de discussion! Qu'est ce que je suis intelligente!

Écrit par : Bulle | vendredi, 28 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Emma : si j'avais un portable, ce matin j'aurais appelé ma copine Claude pendant le cours des secondes, et je lui aurais dit combien je m'ennuyais... Ca leur en aurait mastiqué une fissure !
@Claude : Par exemple.
@Bulle : je ne veux pas entrer dans leur monde technologique à la noix.

Écrit par : Ed | vendredi, 28 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.