Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« On a toujours mis trois plombes | Page d'accueil | LE PRINTEMPS »

jeudi, 27 mars 2008

Une squatteuse mystérieuse

Je m'inquiète. Je ne l'ai pas vue ce matin. Je la loge depuis quelques jours, mais il est vrai qu'elle se fait discrète. Quand je la croise, c'est dans son petit coin, avançant timidement, mais dès que j'arrive, on dirait qu'elle fuit. Elle mange peu, ne fait pas de bruit, c'est la locataire idéale ! Bon, il faut admettre qu'elle n'est pas belle, en surpoids, poilue, et des yeux que j'ai du mal à regarder bien droit. D'un autre côté, si elle a définitivement quitté les lieux, c'est peut-être mieux. Je commençais à me demander comment la faire partir. Lui dire aurait été vain ; elle est hermétique à mes discours. L'idée de la pousser dehors me répugnait. En venir à la manière forte aurait été cruel. J'espérais qu'elle retrouverait elle-même le chemin de la sortie, et il semble que c'est ce qui est en train de se passer !

 

Commentaires

Araignée du matin chagrin, araignée du soir espoir.

Écrit par : zaboutek | jeudi, 27 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Euh, finalement, je vais réfléchir à ton invitation à deux fois. :-§

Écrit par : Virgibri | jeudi, 27 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Elles ne font aucun mal et nous débarrassent de bien des insectes.

Écrit par : Catherine | jeudi, 27 mars 2008

Répondre à ce commentaire

bheuuuuuuu
dans mon nouveau chez moi, qui est au fond du jardin, y'a quelques petites locataires et auters charmantes bestioles... J'peux te dire que je suis moins coulante que toi ...

Écrit par : zoui | jeudi, 27 mars 2008

Répondre à ce commentaire

hiiiiiiiii .. voilà de quoi me faire rester pendue à mon pinceau quelques jours;-))))) j'ai une peur atroce des araignées !

Écrit par : so | jeudi, 27 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Elle a peut-être trouvé la sortie ou alors elle est bien cachée au fond d'un placard en train de préparer le nid pour ses petits...

Je sais j'suis pas gentille!

Écrit par : Emma | jeudi, 27 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Eh eh ... tu deviens lyrique

Écrit par : gil | jeudi, 27 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Des fois je me demande si je n'en ai pas une au plafond!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 27 mars 2008

Répondre à ce commentaire

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!!!!!!

Écrit par : Agla | jeudi, 27 mars 2008

Répondre à ce commentaire

… même en dessin, ÇA passe pas.

t'es pas bien ou bien ?!?
kill Bill U_U

Écrit par : Agla | jeudi, 27 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@ zaboutek, c'est pas toi qui en a une au plafond ! C'est Ed ! J'ai été piquée une fois par l'une de ces bestioles et depuis, c'est foin de générosité et pan, sur le bec !

Écrit par : Claude | vendredi, 28 mars 2008

Répondre à ce commentaire

poilue ? ... une dangereuse féministe extrémiste ! ;o)

Écrit par : Emelire | vendredi, 28 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : araignée permanente, tourmente.
@Virgibri : quand il y a des invités, elle se cache encore plus !
@Catherine : tu es sage !
@Zoui : J'ai grandi ! A ton âge, je pratiquais la technique du "Robert & Collins" !
@So : je n'y toucherais pas de mes petites mains, mais cela ne me fait pas vraiment peur, seulement un peu de dégoût.
@Emma : elle ne m'a pas encore présenté sa famille... Mais il n'y a pas de placard là où elle se trouve... Ce sont les commodités !"Quand je la croise, c'est dans son petit coin"
@Gil : lyrique ?
@zaboutek : deux !
@Agla : toi qui me fais dormir avec une mouffette et deux tortues sauvages, plus tes deux chats, tu as peur d'une araignée ?????
@Claude : elle pique pas celle-là, à chaque fois que j'ai été piquée (en camping), je n'ai jamais vu la bête !
@emelire : sûrement ! Mais elle avait perdu sa pancarte de manif...

Écrit par : Ed | vendredi, 28 mars 2008

Répondre à ce commentaire

En tout cas, si elle revient et que tu as envie de la faire partir gentiment: dispose des feuilles de tomate dans son coin de prédilection, il y a fort à parier que ça l'incommodera et qu'elle cherchera un coin plus hospitalier...

Écrit par : lulu | samedi, 29 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@lulu : bienvenue ! et merci du conseil.

Écrit par : Ed | samedi, 29 mars 2008

Répondre à ce commentaire

...*PAAF!*
Haha.
Elle a failli réussir à se barrer.

(non, j'plaisante, en général, jles fous dehors un peu brutalement mais sans les abimer, sauf quand vraiment, elles sont flippantes, auquel cas... première méthode^^)

Écrit par : Aleks | samedi, 29 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Aleks : je préfère les abandonner à leur sort que d'y toucher de près, même avec un papier ou autre.

Écrit par : Ed | samedi, 29 mars 2008

Répondre à ce commentaire

C'est quoi votre problème ?
ça vous gêne tant que ça un canard qui lit tranquillement son journal dans son fauteuil ?
O_o

Écrit par : Pascale | samedi, 29 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je n'écrase jamais les canards. Mais je suis un cheval qui lit son canard dans les wc avec une araignée parfois.

Écrit par : Ed | samedi, 29 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Je ne veux pas te décourager, mais on dit qu'elles vont toujours par deux .Si l'une avait fait son nid chez toi, il y a des chances pour que sa compagne ne soit pas loin .
Enfin, jd'is ca ...

Écrit par : so | samedi, 29 mars 2008

Répondre à ce commentaire

primo, une moufette empaillée, je vois pas bien bien le mal qu'elle pourrait te faire, sauf si elle est possédée par l'esprit d'un démon, mais j'ai vérifié, ça va.
deuzio, mes tortues sont carnassières mais si t'en arrivais à te coller leuc' dans leur aquarium au point de te le faire bouffer, moi j'dis que tu l'auras bien cherché.
troizio, j'ai 3 félins, mais tous plus adorables les uns que les autres… hein Rascale ?
quatrio, je suis arachnophobe au dernier degré et je vous zute, vous et vos sarcassmsmss, madame Dada.

alors la prochaine fois, tu dors dans l'garage.
si les araignées veulent bien.

Écrit par : Agla | dimanche, 30 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.