Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Comme disait Coluche... | Page d'accueil | Fin de trimestre, manque d'idées... »

mardi, 01 avril 2008

La maréchaussée m'en veut.

Je ne sais pas si c'est à cause de notes publiées ici portant sur des phrases malheureuses pouvant laisser à penser que j'ai parfois des comportements hors-la-loi, mais je me sens poursuivie. Je viens de recevoir une lettre qui me range définitivement dans la catégorie des délinquants. Le champ lexical évoque la répression : "Constatation des infractions", "Avis de contravention", "Infraction prévue et réprimée", "Lieu de l'infraction", "Moyen de contrôle utilisé", "Enquêteur".

Tout cela me laisse deviner que j'ai commis une infraction grave. Recevoir ce courrier un premier avril n'est pas une consolation. Il me semble bien vrai... Il y a le nom du mec qui a relevé le compteur... Sûrement pas là à l'heure où je suis passée (une heure du matin), alors que je revenais d'un repas de famille, et que je pensais au lever matinal cinq heures plus tard. Pour tout vous dire, la nuit, je roule piam-piam, je ne prends pas de risques. Enfin, c'est ce que je croyais. Sur cette route nationale déserte, qui traverse un village, en le surplombant, donc pas de trottoirs ni de piétons, mais bon, c'est quand même une traversée de village, et je n'ai pas dû voir le panneau limitant la vitesse à 70 km / heure au lieu de 90, et j'ai osé faire du 77 !

Me voilà refaite de 45 euros si je paye immédiatement, et peut-être d'un ou deux points, moi qui n'ai toujours pas récupéré les deux points perdus précédemment sur la A86 près de Créteil (une véritable voie à racket légalisé), ou du moins on ne m'en a toujours pas informée. Car ça fait un bail maintenant que ce premier PV était arrivé !

Je concluerai sur une citation d'un sketche de Coluche, qui décidément ne se démode pas :

"Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre !"

Commentaires

Tu le savais pourtant que t'étais une grande délinquante : t'as la peau lisse au cul !!!

Et pis, on dit pas "piam piam", ça veut dire queudchie piam piam... On dit "pian pian"... de "piano piano"... "doucement doucement"... t'as gépi ?

Écrit par : Pascale | mardi, 01 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ben moi je dis "piam piam" et "piônô" ! Nô !

Écrit par : Ed | mardi, 01 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Arrête de dire piam piam, çô m'énerf trop !

Écrit par : Pascale | mardi, 01 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Ben alors m’dame !
Faut arrêter de semer tes points aux quatre coins de la France, sinon ton souhait de faire du vélo va se réaliser bien avant les beaux jours...
Pour avoir ton solde de points il faut aller à la préfecture, ou par Internet, mais il faut aller à la préfecture avant, oui c’est con, c’est une spécificité française !
Par courrier j’te l’déconseille, à moins d’avoir quelques jours à perdre et des nerfs d’acier.
Le plus rapide pour savoir, tu fais un bras d’honneur au prochain car de keufs que tu croises, ils vont te le dire de suite.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10046.xhtml?&n=Transports&l=N18&n=Automobiles%20et%20deux-roues&l=N529&n=Permis%20de%20conduire&l=N530

Des têtes au bout des pics, voilà quoi faire !
Car finalement, ils sont très peu nombreux...

Écrit par : Vil coyote | mardi, 01 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : oui ben maintenant c'est tôpé, chpeux pu changer ! Prends tes cachous si t'es énervée !
@Vil : j'ai pas envie de leur demander. Une collègue a été prévenue qu'elle avait récupéré les siens. Pourtant y'm semble que pour moi aussi, y'a plus de deux ans...

Écrit par : Ed | mardi, 01 avril 2008

Répondre à ce commentaire

J'crois bien que je vais quitter ce pays de cons! Mais bon, j'hésite entre le Tibet ,l'Irak et la Belgique....Enfin un pays où il y a moins d'cons qu'en France,ça doit bien exister tout d'même !
Hein!

Écrit par : Vil coyote | mardi, 01 avril 2008

Répondre à ce commentaire

J'allais te conseiller d'échanger ta voiture pour une sans-permis ou un tracteur mais malheureusement même eux ne sont pas à l'abri d'une contravention.

Écrit par : Max | mardi, 01 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Je crois qu'on récupère un point par an, enfin c'est ce que j'en ai déduit lorsqu'un gentil policier à bien voulu me dire combien il m'en restait... Sinon c'est un point de perdu logiquement si tu n'étais pas en agglomération.

Écrit par : Emma | mardi, 01 avril 2008

Répondre à ce commentaire

si tu payes pas, ils te le diront.
si t'as plus de points ils te le diront aussi.

mais si tu payes, tu sauras qu'ils ont reçu en étudiant tes relevés banquaires ... ou si tu attends leur lettre , dans six mois ou un an.
Si tu récupères des points tu le sauras jamais ;-)

C'est ça l'administration ... depuis le temps que je m'en plains au pingouienau en chef, ca ne change rien ;-( hélas !

Écrit par : so | mardi, 01 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : j'ai toujours aimé me battre de l'intérieur, et je crois qu'un pote de mon père avait raison quand il disait que où que tu ailles, il y en avait toujours 80 %...
@Max : je suis dans une période où il faut que je me remette au sport, je serais fichue de faire un excès de vitesse en cyclo-rameur !
@Emma : je longeais le village, ce bout de route doit lui appartenir.
@so : la dernière fois, j'ai su combien on m'avait piqué de points après avoir payé. Mais pourquoi ma collègue on l'a avertie qu'elle avait retrouvé ses points ??? Et pas moi ? Le pingouineau est-il prêt à faire une occupation de la gendarmerie pour me défendre ?

Écrit par : Ed | mardi, 01 avril 2008

Répondre à ce commentaire

je me suis pris 90 euros pour avoir roulé à 67 au lieu de 50 mais franchement à l'entrée du bled où 50 me parait une hérésie mais bon la loi est la loi et ces connards ont besoin de fric apparement!!!
alors je compatis à ta douleur et je hais de plus en plus les cognes!!!

Écrit par : anne | mercredi, 02 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@anne : en tout cas 7 ou 17 de plus, même tarif. La prochaine fois je calculerai jusqu'à 19, puisque la catégorie de l'"infraction", c'est "moins de 20 de plus"... Comprenne qui pourra.

Écrit par : Ed | mercredi, 02 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Je vais dénoncer ce blog de mafieuses à la police moi, ça va pas traîner.
Bougez pas je reviens.

Et change moi la typo gothique du Blog it ou je t'envoie une araignée !

Écrit par : Pascale | mercredi, 02 avril 2008

Répondre à ce commentaire

C'est chez toi que ça déconne, y'a rien de gothique chez moi ! Délatrice, va !

Écrit par : Ed | mercredi, 02 avril 2008

Répondre à ce commentaire

nique la police!!!!!!

Écrit par : anne@pascale | jeudi, 03 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.