Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fin de trimestre, manque d'idées... | Page d'accueil | J'ai encore vu un film que Pascale n'a pas vu. »

jeudi, 03 avril 2008

Le portable rend intelligent.

Un ado de seconde qui semble jouer à "un, deux, trois, soleil !" et se figer sur place, pour redémarrer d'un seul coup à toute vitesse.

Un homme d'âge mûr sur la route, face à sa voiture parlant à sa serrure.

Une femme d'une quarantaine d'années avançant dans le centre ville en se marrant comme une baleine.

Un mec qui se prend très au sérieux avec son attaché-case et sa rolex, parle tout seul en marchant, et même s'engueule et se donne des ordres.

Non, les habitants de ma ville ne sont pas tous des crétins. Mais parfois ils en ont l'air. Ils ont des téléphones portables.

Je sais, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, mais je ne m'en lasse pas.

Le prochain que je croiserai ?

Commentaires

Moi ce que j'ai vu de plus pathétique en matière de portable, c'est une photo de Michel Polnareff avec son portable accroché à son maillot de bain. Hélas je trouve pas de photo sur gogueul ! Quel con ce gogueul quand i s'y met !

Écrit par : Pascale | jeudi, 03 avril 2008

Répondre à ce commentaire

message perso : juste pour te dire que je bois un coup ce soir avec A. et Jean-Pierre (ça fait un moment qu'y m'en parle de son rosé à bulles alors, j'yai dit "des promesses, des promesses, toujours des promesses..." bref, enfin, ça y est, y concrétise et le sort de sa cave ce soir !) j'aurai pas mon portable sur moi, inutile d'appeler quand je bois, je suis sourde (ce qui me différencie de la majorité qui est sourde dans d'autres circonstances)
Les autres c'était pas la peine de lire.

Écrit par : ADTV | jeudi, 03 avril 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai un portable que je traîne avec moi au cas ou… (aux creux des rochers, en voiture, en vacances) je m'en sers si peu que ma carte est périmée sans que je m'en aperçoive mais le plus difficile à supporter est dans le train, affreux.

Écrit par : La Fanchon | jeudi, 03 avril 2008

Répondre à ce commentaire

heu, je suis crétine!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 03 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je vais chercher ! Il met un maillot de bain maintenant qu'il est vieux pour poser, Monsieur Nareff ?
@ADMV : tiens, t'es là !!! Une bonne surprise en ce retour du boulot (20 h 30 je précise !). ADMV elle sait que j'ai pas de portable, alors elle me laisse des SMS sur mon blog !
@Fanchon : celui d'ADMV est un peu du même acabit. Elle a pris le forfait lycéen pour que ce soit moins cher...
@zaboutek :ou intelligente si t'en crois mon titre...

Écrit par : Ed | jeudi, 03 avril 2008

Répondre à ce commentaire

C'est vrai ce mensonge de l'ADTV ? C'est vraiment l'ADTV qui a parlé ?

Avec tous ces gens qui s'énervent après eux-mêmes, il y a de quoi prendre peur. Combien de fois ils m'ont fait bondir ces cons-là !

Depuis mon séjour à Paris où j'ai entendu à haute dose des gens (débiles) appeler dans le métro pour dire « je suis dans le métro, j'arrive dans deux minutes », c'est p'us possible ! Peux pu y entendre ! Ça me file des boutons.

Écrit par : Max | vendredi, 04 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Lorsque j'étais jeune, si on m'avait vue marcher seule et parler à voix haute, on aurait pensé que j'étais "maboule". Et bien aujourd'hui c'est ce que je pense de ceux que je rencontre dans la même situation même s'ils attachent une petite "boite" à leurs vêtements. Parfois j'en pointe un du doigt et ris ouvertement...

Écrit par : Claudia à Toronto | vendredi, 04 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : ADMV passe rarement ici, mais quand elle le fait elle ne ment pas ! Si elle dit qu'elle est sourde quand elle boit, c'est que c'est vrai.
Le portable a détruit chez ses utilisateurs une qualité pourtant indispensable : la patience. Maintenant il faut rassurer les gens en les prévenant qu'ils ont deux minutes à attendre sinon ils craquent. Quant à ceux qui arrivent, ils n'estiment plus utiles d'être à l'heure, du moment qu'ils "préviennent"...
@Claudia à Toronto ! Bienvenue ! Très heureuse de constater que sur le continent américain des gens rient des mêmes choses que moi. Je me demande parfois si les utilisateurs de portables en mouvement se rendent vraiment compte du ridicule... Et quand ils parlent aussi fort que s'ils me parlaient, je leur réponds, ce qui les agace... et m'amuse. :-)

Écrit par : Ed | vendredi, 04 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Pauvre Polnareff il est passé du peigne dans le "slip de bains" au portable. La classe !

Écrit par : Catherine | vendredi, 04 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Ouais... insu...portable, sorry, cette fois je n'ai pas su me retenir !

Écrit par : Doume | vendredi, 04 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Moi, le truc qui me fait hurler de rire, c'est les gens qui sont au restau ensemble, chacun téléphonant... à quelqu'un d'autre.
Ceci dit, il me semble t'avoir vu téléphoner à quelqu'un... avec mon portable ;)

Écrit par : Claude | vendredi, 04 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Mouarf... la balance Claude !!! Vazi, raconte nous encore les incohérences du Dada !!!

Écrit par : Pascale | vendredi, 04 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Mensonge !!!
J'ai un portable tout neuf et je ne constate pas d'amélioration, j'veux que tu me dédommages sinon je dépose une plainte pour mintirie...

Écrit par : Vil coyote | vendredi, 04 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Catherine, vu l'état de ses cheveux, je pense qu'il se sert plus de son portable qu'il ne s'est servi de son peigne !
@Doume : connute ! Mais zut, flûte, si on peut plus rire...
@Claude : téléphoner oui ! Mais marcher avec et ne plus me rendre compte que le monde existe, non. Et puis, c'était une question de survie ! Il fallait que je trouve Agla... Je ne t'ai pas raconté la suite. A la Gare du Nord, j'étais tellement en retard que j'ai oublié que je quittais la zone intramuros, j'ai pas pris de ticket spécial, j'ai grugé, quoi ! Et en arrivant là-bas il fallait que je prenne encore le bus, et en descendant du bus au terminus, heureusement que la miss fumait sa clope devant l'entrée, car là où elle bosse, c'est un vrai labyrinthe, et je ne l'aurais jamais trouvée !
@Pascale : Ben voilà, je t'ai raconté. J'étais avec Claude. J'avais Paris à traverser pour trouver l'Agla. Et moi, j'aime pas que les gens s'inquiètent. Alors, je l'ai appelée. Et à Paris, comme ailleurs, les cabines faut faire des bornes pour en trouver !
@Vil : arrête le portable, tu vas me filer des complexes.

Écrit par : Ed | vendredi, 04 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Damnède je suis arrivée trop tard... Je voulais prévenir que tu nous ferais le coup des carabines qui ont disparu... Et pas plus tard que dans un commentaire là au-dessus tu dis que les gens ne connaissent plus la patience et que tout le monde s'inquiète pour rien... Et un peu plus bas, tu dis que tu ne veux pas que les gens s'inquiètent.
Rassemble toi et fais nous une note cohérente qui cohère parce que sinon ça va pu aller !

J'ai core été à la pistoche ! C'est coule !

T'as vu, entendu ? Y'a le prince Philip qu'on sort qu'est grave malade à l'hôpital !

Écrit par : Pascale | vendredi, 04 avril 2008

Répondre à ce commentaire

La page Web de Max est 'introuvable', tu crois qu'il est encore en train de refaire les fondations ?
Fatigant !

Écrit par : Pascale | vendredi, 04 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : moi, j'aurais bien attendu. C'est Agla qui a un portable et qui donc a l'habitude qu'on la prévienne... et puis je manquais cruellement de consignes et de renseignements précis pour la rejoindre ! Rigole pas, quand tu vas chez Agla, il faut un gps, une balise argos, et mappy.fr greffé dans le cerveau !
Je vais profiter des vacances pour me remettre à nager. J'ai plein de projets sains comme ça ! Pour Max, je me dis bien qu'il doit encore y avoir de l'autodestruction dans l'air. L'incorrigible, c'est lui !
Oui j'ai entendu la radio, et quand il va mieux le Prince con sort... Tu te souviens du portrait de lui dans The Queen ?

Écrit par : Ed | vendredi, 04 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Décidément, Ed, entre les araignées et cette photo affreuse... Je fuis tes images ! :-p

Écrit par : Virgibri | samedi, 05 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : c'est la réalité de notre époque...
Quelqu'un pourrait me dire si c'est une vraie photo, ou un montage photoshop ?

Écrit par : Ed | samedi, 05 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Tsss.
Je suis une adepte du "Allô, t'es où ? Tu fais quoi ce soir ?" ou du "Ouais allô, ouais ? Ok, j'arrive", et j'assume totalement...

Écrit par : Aleks | samedi, 05 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Aleks : et tu t'es déjà vue, quand tu hurles au milieu d'un trottoir toute seule, alors que les gens autour s'en contrefichent de ton rendez-vous ce soir ? C'est pas l'appel en soi, mais le look !

Écrit par : Ed | samedi, 05 avril 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : j'avais loupé ton com' ! Mais souvent je rêve d'un interrupteur pour en faire taire certains ...

Écrit par : Ed | samedi, 05 avril 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.