Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Brèves de broc' | Page d'accueil | MOT D'ENFANT »

mardi, 06 mai 2008

La théorie shadock est-elle mondiale ?

Je ne suis sûrement pas la seule ce soir à me dire que le hasard qui m'a fait naître ici et pas en Birmanie donne le vertige, et, à chaque chose à laquelle je goûte, un goût bizarre ; le soleil sur ma terrasse, le spectacle de danse ce soir au théâtre, les paysages normands passés et à venir.

Le cyclone n'aidera sûrement pas le peuple à se débarrasser un jour de sa junte dictatoriale au pouvoir. Les militaires se servent même de ce désastre, et de l'aide humanitaire pour fabriquer des images qui servent leur propagande...

 

Commentaires

La quoi ???
Je viens juste de découvrir qu'il y avait un Tibet alors viens pas m'embrouiller l'Atlas, je te prie !

Merci.

Circulez.

Diapo suivante !

Écrit par : Pascale | mercredi, 07 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Nous sommes tous responsables de la montée en puissance des cyclones !
Un phénomène de cette ampleur n’arrive pas subitement, le temps d’un claquement de doigts et hop... Il faut des jours pour qu’il se forme, j’ai du mal à comprendre qu’avec tous ces satellites qui observent la terre sous toutes les coutures, aucune alerte vraiment sérieuse n’ai été lancée. Finalement les systèmes d’alertes aux tsunamis, c’est du pipo !!!
A quand une gigantesque base de secours dans chaque hémisphère avec avions, bateaux, hélicos et personnels prêts à partir dans la minute vers n’importe quel point du globe.
Et surtout avec le pouvoir d’intervenir sans l’accord des gouvernements des pays ravagés par un évènement cataclysmique, une organisation au dessus des pouvoirs politiques et militaires !
Aucun pays n’est à l’abri d’une catastrophe climatique, d’une centrale qui explose, d’une pandémie, ou d’un gros caillou qui percute la terre...
Cela se passerait comment en France si nous étions confrontés à un accident nucléaire majeur ?

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 07 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Ben tu mets quoi, toi, en B, dans la colonne "Dictatures" quand tu joues au baccalauréat ?
@Vil : le pédagogue, c'est toi !
Tout ce que tu dis est vrai, mais il faut reconnaitre que les pays connaissant déjà des catastrophes humaines (dictatures) sont souvent les cibles des catas naturelles...
Et aux USA, ceux qui n'ont pas récupéré leurs billes en Louisiane, sont surtout les noirs.
Chez nous, Neuilly serait sûrement épargné !

Écrit par : Ed | mercredi, 07 mai 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai ouï entendu dire dans mon poste que le pays d'à côté qu'avait eu un bout de cyclone avait prévenu les autorités birmanes plusieurs jours avant à plusieurs reprises...
Le temps ne fait rien à l'affaire...

Ah Dada, tu me donnes envie de jouer au baccalauréat tiens. Y'a des lurettes que je l'ai pas fait... mais jusqu'à nouvel informé, j'ai jamais vu de colonnes "dictatures".

Le Tibet c'est une dictature ?????????

Écrit par : Pascale | mercredi, 07 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est ce que je voulais dire à Vil aussi. Dans une dictature, les plans anti-tsunamis, on s'en fout !
Le Tibet, ça aimerait bien être.
Moi, quand je joue au baccalauréat, c'est avec des colonnes un peu plus originales que les classiques, genre : colonne des cons (faut que tous les joueurs soient d'accord avec les nommés et ce n'est pas toujours facile !), colonne des marques, ...

Écrit par : Ed | mercredi, 07 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Oui, dans les dictatures on s'en fout, mais dans les démocraties aussi...
Souviens toi de la canicule de 2003, les hôpitaux débordés...
Imagine qu'il faille soigner dans l'urgence un million de personnes ??? Maintenant!

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 07 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : je crains plus un truc comme le nucléaire, qu'une canicule. Je pense qu'à l'époque on avait bcp exagéré les effets de cette canicule. Comme ça ils ont pris des mesures démago, comme nous demander de dénoncer les vieux de notre rue, et les vieux qui restaient ont tous voté pour eux !

Écrit par : Ed | mercredi, 07 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Faudrait une bonne canicule avant 2012 !
C'est pas un hasard si c'est dans le nord qu'il y a eu le moins de mort...

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 07 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Bon et maintenant que vous avez bien plombé l'ambiance, si on se faisait un ptit baccalauréat.
Comme t'es chez toi, tu choisis les colonnes !

Écrit par : Pascale | mercredi, 07 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Voui!
Un jeu...

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 07 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Là, j'ai pas le temps, mais j'y pense !

Écrit par : Ed | mercredi, 07 mai 2008

Répondre à ce commentaire

T'as raison, revenons à des choses sérieuses.

Écrit par : zaboutek | mercredi, 07 mai 2008

Répondre à ce commentaire

On peut compter les morts en Birmanie!
100 000 ? 200 000 ? 1 000 000 ???
Qui peut savoir, les hôtels touristiques ont été prévenus !!!
Il y a des gens qui font du tourisme en Birmanie ?
Moi ça m' troue l'cul...

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 07 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : le jeu ?
@Vil : Ils le proposent chez Terres d'Aventures ?

Écrit par : Ed | mercredi, 07 mai 2008

Répondre à ce commentaire

3095 Euros Option alerte météo comprise!

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 07 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.