Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pensées aquatiques | Page d'accueil | C'est moi qui suis trop cool, ou bien ? »

lundi, 12 mai 2008

Tout est relatif.

Hier avec notre barbecue, nous avons dégusté ça !

1499808157.jpg 

La chance était avec nous cette semaine, car j'avais trouvé un pack de 4 bières anglaises différentes, directement importées. C'est assez rare pour le signaler.

Comme nous ne perdons jamais une occasion de nous instruire, nous avons lu attentivement ce qui était écrit sur la boîte :

"RESPONSIBLE DRINKERS DON'T EXCEED

 4 DAILY UNITS (MEN)

3 DAILY UNITS (WOMEN) "

Le "unit" en question contenant quand même 500 ml ! et affiche 4.7 °.

Pour faire bonne mesure, ils ont collé sur la boîte près de la languette d'ouverture cet autocollant :

 

Mais tout en noir, car le rouge aurait été trop agressif !

Le breuvage était délicieux, et je comprends que les normes anglaises de la "raisonnabilité" ne soit pas celles de nos associations anti-alcooliques.

Commentaires

T'en as bu trois alors?!

Écrit par : zaboutek | lundi, 12 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Oui, le rouge aurait été trop agressif, je suis bien d'accord... faudrait quand même pas faire peur au client. 1 lire et demi par jour pour une femme, deux pour un homme... et on vous propose d'assurer le transport avant et après mise en bière, selon votre volonté.

Écrit par : Spleen | lundi, 12 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Erreur! Les Units, ce sont les unités alcool, plus pratique que les degrés pour calculer son taux d'alcoolémie (enfin, quand on calcule quoi).

Quelque part sur l'étiquette, tu as une bouteille vide avec un chiffre dedans.

Je parie que tes bouteilles sont à 1.5 unit pièce ;)




Quand on sait pas ça et qu'on lit le premier Bridget Jones (j'ai dit "lire"), on passe à côté d'un grand moment quand elle se met aux pré-mix.

Écrit par : Ziquette | lundi, 12 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Edit:
http://en.wikipedia.org/wiki/Unit_of_alcohol

Écrit par : Ziquette | lundi, 12 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@ziquette : j'avais dû comprendre à l'époque de Bridget, et puis oublier... Les chiffres et moi ! sur ma cannette, c'est 2.4 units ! Donc même un mec n'a pas le droit d'en boire deux par jour, c'est ça ?
Et nous on s'en est partagé une, donc very risonébeule !
@Spleen : Ben t'as le moral, toi ! T'assures pas après une bière ?

Écrit par : Ed | lundi, 12 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Hey,
Moi je crois que même à l'époque où je lisais Bridget Jones je ne captais rien... Ce qui ne me porte pas préjudice, je ne bois pas ;-p
Bises

Écrit par : Aure | lundi, 12 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Auré : pourtant, avec modération (ou non), tout est bon ! Enfin non. Pas tout. Mes préférés : la bière anglaise, le champagne, le whisky single malt, le bon vin, je m'arrête là, ou je vais passer pour une alcoolique...

Écrit par : Ed | lundi, 12 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Je me demande si ce logo existe en France ? Jamais vu en tout cas.

(bonne reprise !) (courte !)

Écrit par : telle | lundi, 12 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Telle : je ne l'avais jamais vu auparavant, mais apparemment il existe : http://federation06famillesdefrance.m6blog.fr/images/medium_Sante_Femmes_Enceinte.JPG

Écrit par : Ed | lundi, 12 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Ridicule... Comme si on mettait des "FUMER TUE" en gras sur les paquets de cigarettes... ^^

Écrit par : Aleks | mardi, 13 mai 2008

Répondre à ce commentaire

J'aime pas la bière ! De toute façon, je ne suis pas enceinte !

Écrit par : Pascale | mardi, 13 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Aleks : ;-))
@Pascale : la bière anglaise, ça n'a rien à voir. Ah bon ?

Écrit par : Ed | mardi, 13 mai 2008

Répondre à ce commentaire

J'aime pas trop les bières ambrées,j'préfère la blonde ou une bonne guinness.

Écrit par : Vil coyote | mardi, 13 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : c'était pas de la bière ambrée, mais de la brown ale, très brune. Un délice.

Écrit par : Ed | mardi, 13 mai 2008

Répondre à ce commentaire

logo femme : elle a dû en boire pour avoir un tonneau comme ça ;o)
je n'aime pas trop la bière sauf celle à la cerise ou framboise (genre 'kriek') ou ... la desperados ! là je suis adepte !!! mais les puristes disent que c'est pas de la "vraie" bière ... bon comme le chocolat où je prends du 'au lait' (tant pis, je serai puriste dans une autre vie ;o)

Écrit par : Emelire | jeudi, 15 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@emelire : on ne peut pas être puriste en tout !
Je n'aime pas trop les bières que tu cites, mais je pense qu'elles ont effectivement été créées pour faire boire de la bière à ceux qui n'aiment pas ça.

Écrit par : Ed | vendredi, 16 mai 2008

Répondre à ce commentaire

perso j'suis plus bière irlandaise!!!!!!! et les ligues anti-alcolo je comprends mais je me sens pas concernée ( enfin indirectement quoi , disons que moi je n'ai pas de problèmes avec l'alcool , j'aime ça et j'en abuse pas , mais dans ma famille Waoww , ça craint mais bon ils sont tous tous ou presque abstinant donc ça va)

Écrit par : anne | samedi, 17 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Anne : moi aussi j'ai la chance qu'on m'ait permis d'apprécier, mais sans avoir envie d'en abuser.

Écrit par : Ed | samedi, 17 mai 2008

Répondre à ce commentaire

vous aussi vous serez sanctifiées... les alcolos qui s'ignorent !

Écrit par : Pascale | samedi, 17 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : toi-même !

Écrit par : Ed | samedi, 17 mai 2008

Répondre à ce commentaire

tsss Pascale on est pas alcoolos juste ivrognes!!!! MouHAhaHA
ON AIME L 'ivresse c'est tout!!!!!
JALOUUUUUUUUUSE

Écrit par : anne pour la meuf à Clint | samedi, 17 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@AnnePascale, elle cuve, elle passera pas lire ton com'... :-)

Écrit par : Ed | dimanche, 18 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.