Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tout est relatif. | Page d'accueil | Faut pas pousser Ed dans les orties ! »

mardi, 13 mai 2008

C'est moi qui suis trop cool, ou bien ?

Ce matin un collègue était choqué, offusqué, outré, les mots ne manquent pas pour décrire la pendule qu'il nous "...ait" à propos de la fête de fin d'année organisée par les élèves. C'est un soir de semaine. C'est une semaine avant la fin des cours. Pour que ça puisse avoir lieu, il faut qu'ils trouvent des profs volontaires pour "surveiller". Ce genre de soirée, ça se termine à minuit au plus tard !

Je lui ai dit qu'il avait des idées de vieux ; il m'a répondu que j'étais plus vieille que lui (c'est un être délicat...) ; je lui ai rétorqué que moi, j'étais capable de faire la fête et de faire cours le lendemain matin.

Alors il a embrayé en prétendant que ce genre de fêtes devrait avoir un caractère uniquement privé et se faire en dehors du lycée, que de son temps, etc. Là, je me suis retenue de lui dire qu'à mon avis, aux fêtes organisées en dehors de son lycée à l'époque, il ne devait pas être souvent invité !

Moi, à la fête de fin d'année, j'y serai, et je compte bien m'y amuser.

Commentaires

Rhaaa, quelle sale engeance que les jeunes qui sont nés vieux !!! .

Amuse-toi bien à la fête

Écrit par : SO | mardi, 13 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@so : merci ! Euh, pendant que tu commentais, j'ai corrigé quelques fautes...

Écrit par : Ed | mardi, 13 mai 2008

Répondre à ce commentaire

A les collègues, des êtres si doux et si attentionnés que l'on en oublie parfois qu'ils mordent!!

Écrit par : zaboutek | mardi, 13 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Ah les coincés du ... . Heureusement qu'il reste des gens qui ne se couchent pas tôt tous les soirs sinon on s'ennuierait. Minuit sérieusement c'est quoi une fois de temps en temps. Je me demande s'il se rend compte de son manque de tact et d'intelligence?

Écrit par : Emma | mercredi, 14 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : ce matin, c'est moi qui aurais pu mordre... si je n'avais pas été dégoutée.
@Emma : c'est surtout son manque de tolérance vis à vis des lycéens que je lui reproche, j'avais moi-même été un peu dure en lui disant qu'il avait des idées de vieux... J'aurais aimé, moi, quand j'étais lycéenne qu'il y ait une fête dans ce genre là. Apparemment, lui, pas.

Écrit par : Ed | mercredi, 14 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Être vieux c'est :
-parler vieux
-penser vieux
-se comporter comme un vieux
Bizarre, je pensais que ça avait disparu.
Faut croire que les salles de profs sont des réserves naturelles...et protégées !

Écrit par : Rosa | mercredi, 14 mai 2008

Répondre à ce commentaire

On se rend compte qu'être vieux ce n'est pas une question d'âge (j'ai une vieille chanson d'un vieux groupe, Panik, qui s'intitulait "les vieux de 20 ans" en tête). Et ce n'est pas trop dur de lui dire qu'il a des idées de vieux !

Écrit par : Jérôme | mercredi, 14 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord avec ce collègue.
C'est scandaleux.
Il ne faut pas mélanger sphère privée et sphère sphérique du travail, sinon on tourne en rond. Et les gens qui pensent en rond ont les idées courbes.
Ce collègue est quelqu'un de bien entouré de vieilles péronelles qui veulent se donner des airs de djeunz en buvant de la bière anglaise jusqu'à minuit, heure où le carosse se transforme en houblon.

Écrit par : Pascale | mercredi, 14 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Rosa : oh, s'il n'y avait que l'éducation nationale pour faire des cultures de vieux cons avant l'âge, ça se saurait ! Mr Pantalon dans ma rue, me semble avoir déjà été aussi beauf' et con quand j'étais petite et que j'habitais déjà cette maison...
@Jérôme : je vais aller essayer d'écouter ça !
@Pascale : La prochaine fois que tu passes par chez moi, je te le fais rencontrer. Je sens que vous allez vous adorer ! En plus il vient au lycée avec des chaussettes dans ses sandales pour pas que les élèves trouvent que ça fait plage !!!

Écrit par : Ed | mercredi, 14 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Je crois que les chaussettes dans les sandales c'est encore pire que les sandales tout court!!! Et puis pourquoi pas les sandales... Ce ne sont quand même pas des tongs?!!
Bref!
Vive ED vive la bière et vive Minuit l'heure du crime !!!!

(Peut être que ton collègue a simplement peur du noir?)

Écrit par : Bulle | mercredi, 14 mai 2008

Répondre à ce commentaire

heu, il est prof d'allemand ou bien ?????

Écrit par : So | mercredi, 14 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Bulle : et il n'y aura même pas de bière à la fête ! Ca, je le garde pour mon "cercle privé" (pas privé de petits plaisirs en tous cas !)
@so : même pas ! Ce sont des nu-pieds bien classiques, même pas un truc sportif ou confortable...

Écrit par : Ed | mercredi, 14 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Qu'est ce que t'y connais à l'élégance ???
http://www.sandalandsoxer.co.uk/PAL1.jpg

Écrit par : Pascale | mercredi, 14 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est trop d'honneur que de nous offrir une photos de tes vacances ! :-)

Écrit par : Ed | mercredi, 14 mai 2008

Répondre à ce commentaire

et main dans la main avec ton collègue, qui plus outre et non des moindres !!!
Ce n'est plus de l'honneur à ce niveau, c'est du scoop !
On est en plein festival il faut dire !

Écrit par : Pascale | mercredi, 14 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Avec un peu de chance, il va venir pour pouvoir te scotcher toute la soirée et danser avec toi ! (je sens qu'il t'aime, veinarde...)

Écrit par : sploune | mercredi, 14 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ben oui, au fait, t'y es pas sur la plage, là-bas en bas ???
@Sploune : ça m'étonnerait qu'il soit là le beauf !

Écrit par : Ed | mercredi, 14 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Hé oui, le dégout parfois stoppe toute action!!
Bonne grève demain.

Écrit par : zaboutek | mercredi, 14 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Zaboutek : oui, manif le matin, et boulot pour préparer ma journée de 7 h du vendredi l'après-midi. 2h de cours seulement le jeudi d'hab... Mais bon, c'est ça où la fin de l'éducation nationale. Alors.
http://www.sauv.net/
Tiens, un site à visiter !

Écrit par : Ed | mercredi, 14 mai 2008

Répondre à ce commentaire

J'suis pas al'plach boubourse... je t'ai dit que j'avais une invitée de marque... qui aime autant le cinéma que moi la cervelle de mouton...
De toute façon, en ce moment, à part le tapis rouge... c'est waterloo morne plaine question salle obscure ! Chier.

Écrit par : Pascale | jeudi, 15 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Ah ! j'croyais qu'elle était repartie l'invitée de marque ! C'est une grippe ?

Écrit par : Ed | jeudi, 15 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Si je dis à ma soeur unique que tu la traites de virus... ça risque de chier des bulles !!!
Elle est partie...

Tu défiles pas avec tes tongs ???

Écrit par : Pascale | jeudi, 15 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : non, avec mes sandales sans chaussettes ! et j'ai même pas été mouillée. A peine un petit crachin après le restau.

Écrit par : Ed | jeudi, 15 mai 2008

Répondre à ce commentaire

tu es géniale ! ;o) mes gamins ont appris qu'il y avait un bal du collège en fin d'année, bon probablement il ne se terminera pas aussi tard mais déjà y'a de la joie à l'idée d'y participer ... et les pronostic vont bon train sur le sens de "avec une tenue correcte" ;o) robe de cocktail - smoking ? ^^

Écrit par : Emelire | jeudi, 15 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Bien envoyé, Dada !
Ahhh, les collègues en chaussettes dans les sandales... Avec ou sans blouse, le specimen ?

Écrit par : Madame D. | jeudi, 15 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Coucou,
Eh bien il m'a l'air fort sympathique ce collègue... Déjà le "de mon temps"... Pourquoi, c'est un contemporain de Jules Ferry ? (non mais) ;-)
Bises
Auré

Écrit par : Auré | jeudi, 15 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@emelire : "géniale", comme tu y vas ! Je pense seulement qu'après les cours, on ne peut plus rien organiser parce qu'il y a le bac, personne ne doit traîner là quand les sujets sont là, même dans les coffres, on doit ranger les salles, étiqueter, afficher... Et puis avant les exams, les conseils de classe, tout le monde a encore le moral à faire la fête. Je souhaite une belle fête à tes enfants. Une année toutes les filles de terminales sont venues en robes longues, et les mecs en costards, comme dans leurs séries américaines !
@Madame D: la prochaine fois je ne me gênerai pas pour lui poser un sabot sur les chaussettes... Sans blouse, mais il "respire" la blouse, si tu vois ce que je veux dire. Elle n'est pas là, mais tu la vois quand même !
@Auré : on n'en a qu'un comme ça, mais il a déjà eu les honneurs de mon blog !

Écrit par : Ed | jeudi, 15 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Les chaussettes avec des sandales pour pas faire plage ! Et il porte une chemisette avec une cravate pour pas faire négligé devant les élèves ?

(pour le morceau de Panik, ça ne doit pas être facile à trouver, je ne sais pas si ça a été réédité en CD)

Écrit par : Jérôme | vendredi, 16 mai 2008

Répondre à ce commentaire

T'es tellement cool qu'il n'y a pas de note depuis quatre jours ou trois, c'est pareil.
Faudrait voir à être un chouilla moins cool pour pas lasser l'auditoire.

Écrit par : Pascale | vendredi, 16 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Jérôme : je préfère ne pas le décrire. Je tiens à certaines normes esthétiques sur ce blog !
Ca date de quelle année, Panik ?
@Pascale : Je te signale, Miss grognon, que ma dernière note date de mardi soir, donc d'il y a exactement trois jours, que je bosse, et que quand j'en ai mis une par jour les jours précédents, toi tu faisais la belle avec ton invitée de marque.
Alors le silence est d'or, quand on le tourne sept fois dans sa bouche, dans certaines circonstances !!!

Écrit par : Ed | vendredi, 16 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Je vais te la tourner sept fois où j'pense et tu verras qui c'est la grognon de circonstance moi !
Non mais je t'en foutrais !
La dernière fois que j'ai été grognon, y'avait encore le lait qui sortait de ton pif quand on appuyait dessus.

Écrit par : Pascale | vendredi, 16 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Et je te ferai dire que sauf mal informée... j'ai mis des comms. sur toutes tes notes moi... ce dont auquel on ne peut en dire autant de certaines !
Et viens pas me dire "je sais pas quoi dire, j'ai pas vu le film !".
Si tu crois que j'en ai quelque chose à caguer de ton plagiste en tongs !

Putain,
merde,
ça soulage !

Écrit par : Pascale | vendredi, 16 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Et ce malgré la présence de mon invitée marquée.

Non mais !

Écrit par : Pascale | vendredi, 16 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Même que si Hervé n'était pas passé pour me parler piscine, la famille n'aurait pas été représentée depuis longtemps ! T'as mis des com's à retardement que je te dirais, la Rascalquouère !

Écrit par : Ed | vendredi, 16 mai 2008

Répondre à ce commentaire

HEIN ?????????
J'ai R.I.E.N. compris.
T'es déjà pétée, à peine c'est l'heure du premier apéro du week end ???
ça promet !

Écrit par : Pascale | vendredi, 16 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Ben regarde quand tu t'es décidée à venir commenter ma note sur la piscine... Heureusement que ton mec est plus matinal que toi, et ne m'oublie pas dès qu'il y a une invitée à la maison !

Écrit par : Ed | vendredi, 16 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Tain, vaut mieux entendre ça avant d'être sourd !!!
Quand tu pars pendant des jours et des jours, je couine pas comme un goret parce que tu t'en fous de ma figure...
Ma soeur avait pas mis le bout de son nez chez moi depuis 2006... (contrairement à toi). Je pouvais quand même pas lui dire : " j'ai un Dada sur le feu"... quand même, voyons, réfléchis !

Écrit par : Pascale | samedi, 17 mai 2008

Répondre à ce commentaire

ALLEZ ZOU UN P'tit commantaire H.S=)))

j'adore ces deux p'tits vieux du Muppet show c'est comma ça qu'on applellait papa et maman quand ils se chamaillait ( jamais d'accord sur rien ou presque!!)) ahahaha intellectueeeellll!!!!!

Écrit par : anne | samedi, 17 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Anne : moi aussi je traitais mon père de "Muppet"... Ils m'amusaient beaucoup.

Écrit par : Ed | samedi, 17 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.